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[e32 790i an 89] pb dégivrage arriere
Ven 01 Fév 2008, 20:03
Salut à tous,
Sur le point d'acheter une 730i e32 BVA de 1989, le dégivrage de la lunette arrière ne fonctionne pas ; quand j'actionne l'interrupteur, la led de celui-ci passe d'un éclairage orange normal (feux allumés donc interrupteur éclairé juste ce qu'il faut), à rien du tout : en fait quand je l'enclenche, le voyant de l'interrupteur s'éteint carrément ; c'est grave ? Dégivrage essentiel en hiver, sinon buée, humidité, donc galère ...
Vu ce que j'ai pu lire sur les divers posts à ce sujet, ce n'est pas la panne classique ou le voyant une fois enclenché, s'allume en orange vif, puis rien ne passe au niveau du dégivrage, mais dans mon cas, il s'éteint ; facile à réparer ?
Merci pour vos réponses ...
@++
Sur le point d'acheter une 730i e32 BVA de 1989, le dégivrage de la lunette arrière ne fonctionne pas ; quand j'actionne l'interrupteur, la led de celui-ci passe d'un éclairage orange normal (feux allumés donc interrupteur éclairé juste ce qu'il faut), à rien du tout : en fait quand je l'enclenche, le voyant de l'interrupteur s'éteint carrément ; c'est grave ? Dégivrage essentiel en hiver, sinon buée, humidité, donc galère ...
Vu ce que j'ai pu lire sur les divers posts à ce sujet, ce n'est pas la panne classique ou le voyant une fois enclenché, s'allume en orange vif, puis rien ne passe au niveau du dégivrage, mais dans mon cas, il s'éteint ; facile à réparer ?
Merci pour vos réponses ...
@++
Re: [e32 790i an 89] pb dégivrage arriere
Lun 04 Fév 2008, 09:20
Re;
Si tout s'éteint, il faut commencer par vérifier les choses suivantes:
Fusible 21 de 7.5 Ampères
Sortir le fusible, mettre du contact spray, et le cas echéant le remplacer.
Sortir l'interrupteur de mise en route de ton dégivrage.
Mesurer la tension entre :
le fil vert/brun/jaune
et
la masse
Quand tu mets en route et que le témoin s'éteint complètement!
Si tu as 12V, alors l'alimentation est OK
Il faudra vérifier l'interrupteur et la partie commade de ta clim (si tu en as une!)
Si tu as 0V, alors vérifier au niveau du fusible s'il est sous tension
@+ DarkGyver
Si tout s'éteint, il faut commencer par vérifier les choses suivantes:
Fusible 21 de 7.5 Ampères
Sortir le fusible, mettre du contact spray, et le cas echéant le remplacer.
Sortir l'interrupteur de mise en route de ton dégivrage.
Mesurer la tension entre :
le fil vert/brun/jaune
et
la masse
Quand tu mets en route et que le témoin s'éteint complètement!
Si tu as 12V, alors l'alimentation est OK
Il faudra vérifier l'interrupteur et la partie commade de ta clim (si tu en as une!)
Si tu as 0V, alors vérifier au niveau du fusible s'il est sous tension
@+ DarkGyver
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