- PETERNouveau
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[e46 M57 an 01] problème de redémarrage
Sam 09 Fév 2008, 23:21
Bonjour, la voiture démarre toujours très bien à froid , donc je démarre et roule un peu "la chauffe peut être au milieu ou plus bas"ensuite je coupe le contact et j'attend quelques minutes ; quand je tente de redémarrer elle ne veut pas et donne l'impression qu'il n'y a plus de carburant ; j'attend quelquefoi près d'une heure pour qu'elle daigne redémarrer , à part ça elle fonctionne parfaitement , je l'ai passée à la valise et en causes possibles ont m'a marqué "capteur de vilbrequin , capteur de pression de refoulement" je n'ai pas avec moi les 7 dernier chiffres du numéro de chassis mais s'il vous les faut je vous les indiquerais en retour de message . je vous remercie par avance très cordialement si vous pouviez me conseiller .
thierry
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- coco68Mécano
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Re: [e46 M57 an 01] problème de redémarrage
Dim 10 Fév 2008, 19:39
salut,
tu dispose d'une valise diag BMW
as-tu fais le diagnostique avec le véhicule à froid ou lors de la panne
As-tu supprimé les codes d'erreurs et fais ensuite un diag en roulant
tu dispose d'une valise diag BMW
as-tu fais le diagnostique avec le véhicule à froid ou lors de la panne
As-tu supprimé les codes d'erreurs et fais ensuite un diag en roulant
___________________________________________
Le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: [e46 M57 an 01] problème de redémarrage
Dim 17 Fév 2008, 17:48
Re;
Dans ton cas, le plus probable est en effet un problème de Capteur à effet Hall d'arbre à cames.
Il est monté à l'avant en haut du couvre-culasse. Un bossage rectangulaire se trouve à l'avant de l'arbre à cames, c'est lui qui passe devant le capteur à effet Hall. Le boîtier électronique DDE analyse ce signal .Il est utilisé pour la synchronisation de l'injection:
Le boîtier électronique DDE détecte à partir du signal de l'arbre à cames si on est en présence d'un PMH pour l'injection.
Sans cette synchronisation, le lancement du moteur n'est pas possible !
A svoir si :
==> Fréquence des signaux trop élevée
ou
==> Perte du signal
Dans les deux cas, le défaut est enregistré en mémoire de DDE.
En général, tant que le moteur tourne, il n'y a pas de problème (on ne remarque rien!!!)..... Mais pour le démarrage, cela pose problème s'il est défectueux!
Il est possible d'en détecter les gros défauts avec un multimètre!
En as tu un?
Sais tu t'en servir???
@+
Dans ton cas, le plus probable est en effet un problème de Capteur à effet Hall d'arbre à cames.
Il est monté à l'avant en haut du couvre-culasse. Un bossage rectangulaire se trouve à l'avant de l'arbre à cames, c'est lui qui passe devant le capteur à effet Hall. Le boîtier électronique DDE analyse ce signal .Il est utilisé pour la synchronisation de l'injection:
Le boîtier électronique DDE détecte à partir du signal de l'arbre à cames si on est en présence d'un PMH pour l'injection.
Sans cette synchronisation, le lancement du moteur n'est pas possible !
A svoir si :
==> Fréquence des signaux trop élevée
ou
==> Perte du signal
Dans les deux cas, le défaut est enregistré en mémoire de DDE.
En général, tant que le moteur tourne, il n'y a pas de problème (on ne remarque rien!!!)..... Mais pour le démarrage, cela pose problème s'il est défectueux!
Il est possible d'en détecter les gros défauts avec un multimètre!
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