- romphiPetit mécano
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[C4 hdi 110 an 05 ]vibrations changements de rapports.
Lun 10 Mar 2008 - 16:36
bonjour a tous
j'ai acheté une c4 hdi 110cv de decembre 2004 avec 65000kms ,a chaque fois que je change de rapport j'entend une vibration a l'avant ,pour moi coté chauffeur,j'ai entendu parler d'un probléme de double volant moteur,est ce cela ou y a t'il aucuns rapports,merci a tous.
j'ai acheté une c4 hdi 110cv de decembre 2004 avec 65000kms ,a chaque fois que je change de rapport j'entend une vibration a l'avant ,pour moi coté chauffeur,j'ai entendu parler d'un probléme de double volant moteur,est ce cela ou y a t'il aucuns rapports,merci a tous.
Re: [C4 hdi 110 an 05 ]vibrations changements de rapports.
Lun 10 Mar 2008 - 17:45
Salut.
C'est fort possible que ça vienne du volant bi-masse. Mais je n'ai pas d'expérience sur ces voiture.
Attend de voir si un spécialiste citron peut te renseigner.
A+
C'est fort possible que ça vienne du volant bi-masse. Mais je n'ai pas d'expérience sur ces voiture.
Attend de voir si un spécialiste citron peut te renseigner.
A+
Re: [C4 hdi 110 an 05 ]vibrations changements de rapports.
Sam 29 Mar 2008 - 22:06
Bonjour romphi,
Effectivement, il est fort probable que ce soit le volant moteur. Mais cela pourrait venir aussi d'un support moteur.
Est-ce qu'en faisant tourner le moteur en sous-régime et en lui donnant des à-coups (sur place, tu passes la première et tu embrayes un peu tout en freinant) tu entends un "rossignol" ? Si oui, c'est sûr à 100% que c'est le volant moteur.
Si c'est un support moteur, en général tu devrais voir le moteur vibrer au ralenti.
Effectivement, il est fort probable que ce soit le volant moteur. Mais cela pourrait venir aussi d'un support moteur.
Est-ce qu'en faisant tourner le moteur en sous-régime et en lui donnant des à-coups (sur place, tu passes la première et tu embrayes un peu tout en freinant) tu entends un "rossignol" ? Si oui, c'est sûr à 100% que c'est le volant moteur.
Si c'est un support moteur, en général tu devrais voir le moteur vibrer au ralenti.
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R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
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