- BEHRNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 78
Localisation : hanneton
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Passionné
Date d'inscription : 06/01/2007
[ Peugeot 406 Coupé 2.0 BVA AL4 ] Plus de rapports
Lun 19 Juil 2010, 08:57
Bonjour à tous, - Avant de partir en vacances, j'ai voulu contrôler mon niveau de boite. Afin de dégager le bouchon de remplissage, j'ai manoeuvré l'articultation qui se trouve sur la boite de vitesse pour la mettre dans le second rapport. J'avais malheureusement pour moi, laissé le contact. J'ai fait mon niveau, et lors de la remise en route, plus de rapports avants ni arrière. Un pote, agent Peugeot, m'a indiqué qu'il y avait de fortes chances que la voiture se soit mise en défaut, et qui faut la passer à la valise pour faire un reset des defauts. Qu'en pensez vous. Merci
Re: [ Peugeot 406 Coupé 2.0 BVA AL4 ] Plus de rapports
Lun 19 Juil 2010, 11:05
Salut.
C'est fort possible que ton pote ait raison.
Avant ça, débranche les 2 bornes de la batterie. Puis tu relies les 2 bornes pendant 30 secondes ( si trop court, avec par exemple un câble de pontage ).
Ne touches surtout pas aux bornes de la batterie, je te parle bien des bornes en bout de câbles.
Si ça ne marche pas, direction garage
A+
PS: enlève la clé de contact cette fois
C'est fort possible que ton pote ait raison.
Avant ça, débranche les 2 bornes de la batterie. Puis tu relies les 2 bornes pendant 30 secondes ( si trop court, avec par exemple un câble de pontage ).
Ne touches surtout pas aux bornes de la batterie, je te parle bien des bornes en bout de câbles.
Si ça ne marche pas, direction garage
A+
PS: enlève la clé de contact cette fois
- BEHRNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 78
Localisation : hanneton
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Passionné
Date d'inscription : 06/01/2007
Re: [ Peugeot 406 Coupé 2.0 BVA AL4 ] Plus de rapports
Lun 19 Juil 2010, 11:41
noriavag a écrit:Salut.
C'est fort possible que ton pote ait raison.
Avant ça, débranche les 2 bornes de la batterie. Puis tu relies les 2 bornes pendant 30 secondes ( si trop court, avec par exemple un câble de pontage ).
Ne touches surtout pas aux bornes de la batterie, je te parle bien des bornes en bout de câbles.
Si ça ne marche pas, direction garage
A+
PS: enlève la clé de contact cette fois
Je l'ai mise au garage. Ils l'ont passé à la valise. Enlevé les défauts. Il y a, soit-disant, un défaut de pression. Au téléphone, je ne me rapelle plus s'il m'a dit, trop ou pas assez de pression. Ils vont faire la vidange avec le diag pour la température. J'attends de leurs nouvelles
- BEHRNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 78
Localisation : hanneton
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Passionné
Date d'inscription : 06/01/2007
Re: [ Peugeot 406 Coupé 2.0 BVA AL4 ] Plus de rapports
Dim 25 Juil 2010, 06:45
Salut, ma boite va à Paris en révision. Plus de pression d'huile. Pompe. Cher en prévision
Re: [ Peugeot 406 Coupé 2.0 BVA AL4 ] Plus de rapports
Dim 25 Juil 2010, 07:04
BEHR a écrit: Afin de dégager le bouchon de remplissage, j'ai manoeuvré l'articultation qui se trouve sur la boite de vitesse pour la mettre dans le second rapport. J'avais malheureusement pour moi, laissé le contact.
c'est pas cool ça.
Je ne vois pas vraiment comment ça pu arriver par rapport à ta manipulation
T'ont-ils donné une explication?
A+
- fabi186Tech-modo
- Nombre de messages : 3880
Age : 42
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: [ Peugeot 406 Coupé 2.0 BVA AL4 ] Plus de rapports
Dim 25 Juil 2010, 19:20
Salut juste une petite remarque les niveau sur boite auto se font moteur tournant et a chaud
- fabi186Tech-modo
- Nombre de messages : 3880
Age : 42
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: [ Peugeot 406 Coupé 2.0 BVA AL4 ] Plus de rapports
Lun 26 Juil 2010, 11:16
voici les renseignement que j ai sur les al4
5. Contrôle niveau d’huile
IMPERATIF : Seule huile à utiliser ESSO LT 71141.
Contrôler l’absence de défaut avec l’outil de diagnostic .
Mettre le véhicule sur un pont à quatre colonnes.
Levier de vitesse en position P (Sans frein de stationnement) .
Déposer le bouchon de remplissage (dessus la boite).
Ajouter 0,5 litre(s) d’huile
moteur tournant : Faire chauffer l’huile de la boîte de vitesses jusqu’à une température comprise entre 58 et 68 degrés Celsius
passer toute les vitesses a l arret y conprie la marche ar
moteur tournant : Déposer le bouchon de niveau (dessous la boite) (6 pans de 19 mm ) .
L’huile coule en filet puis goutte à goutte, le niveau est correct.
Mise à jour du compteur d’usure d’huile
voila a tu fait ton niveau dans cette ordre?
5. Contrôle niveau d’huile
IMPERATIF : Seule huile à utiliser ESSO LT 71141.
Contrôler l’absence de défaut avec l’outil de diagnostic .
Mettre le véhicule sur un pont à quatre colonnes.
Levier de vitesse en position P (Sans frein de stationnement) .
Déposer le bouchon de remplissage (dessus la boite).
Ajouter 0,5 litre(s) d’huile
moteur tournant : Faire chauffer l’huile de la boîte de vitesses jusqu’à une température comprise entre 58 et 68 degrés Celsius
passer toute les vitesses a l arret y conprie la marche ar
moteur tournant : Déposer le bouchon de niveau (dessous la boite) (6 pans de 19 mm ) .
L’huile coule en filet puis goutte à goutte, le niveau est correct.
Mise à jour du compteur d’usure d’huile
voila a tu fait ton niveau dans cette ordre?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum