- 21t67Nouveau
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[e39 525tds] remplacement flector..conseil demandé
Sam 05 Avr 2008, 19:06
bjr
je vais devoir changer mon flector sortie de boite bientot..je voudrais savoir si je dois tomber completement l'arbre pour proceder au remplacement..ou alors en le devissant seulement au niveau de la boite ce sera suffisant pour passer le nouveau flector??
merci a vous pour les precisions..
je vais devoir changer mon flector sortie de boite bientot..je voudrais savoir si je dois tomber completement l'arbre pour proceder au remplacement..ou alors en le devissant seulement au niveau de la boite ce sera suffisant pour passer le nouveau flector??
merci a vous pour les precisions..
- coco68Mécano
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Re: [e39 525tds] remplacement flector..conseil demandé
Sam 05 Avr 2008, 20:31
Salut,
Il me semble que tu as 3 boulons coté BV et 3 boulons coté arbre de transmission et si tu n'as pas assez de jeu tu peux defaire ton palier intermédiaire
Il me semble que tu as 3 boulons coté BV et 3 boulons coté arbre de transmission et si tu n'as pas assez de jeu tu peux defaire ton palier intermédiaire
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Le savoir ne vaut que s'il est partagé
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [e39 525tds] remplacement flector..conseil demandé
Dim 06 Avr 2008, 08:14
21t67 a écrit:bjr
je vais devoir changer mon flector sortie de boite bientot..je voudrais savoir si je dois tomber completement l'arbre pour proceder au remplacement..ou alors en le devient seulement au niveau de la boite ce sera suffisant pour passer le nouveau flector??
merci a vous pour les precisions..
SALUT
Jusque un petit [conseil que je rajouterais avant ,de bloquer complètement les boulons ] ,les roues AR
Sur chandelles mettre en 2ème et faire tourner les roues pour centrer le Flector !!!
Et après serrer normalement les boulons (au couple prescrit ).
Un ancien du réseau . JCB
Re: [e39 525tds] remplacement flector..conseil demandé
Mer 09 Avr 2008, 10:42
A tchao bonjour;
ATTENTION
Lors d'une intervention sur l'arbre de transmission (flextor, palier
intermédiaire...) il est très impportant de respecter les règles suivantes:
*Ne jamais déboiter les canelures des deux parties de l'arbre, sans faire de
marquage afin de pouvoir le remettre dans la position d'origine.
*Ne pas modifier le rêglage au niveau des cannelures
*Ne pas laisser l'arbre pendre sous son propre poids lorsqu'ill est démonté à une
extrémité (il doit être retenu par un fil de fer ou quelquechose de ce genre.
*Surtout, ne jamais tirer latéralament sur l'arbre de transmission quand une
extrémité est démontée.
Si vous ne respectez pas ces rêgles, l'arbre de ransmission sera
désiquilibré et/ou tordu et provoquera de fortes vibrations
Si tu pouvais prendre quelques photos, je pourais en faire un fiche technique.... ce serait sympa, et utile à plein de monde!
@+ DarkGyver
ATTENTION
Lors d'une intervention sur l'arbre de transmission (flextor, palier
intermédiaire...) il est très impportant de respecter les règles suivantes:
*Ne jamais déboiter les canelures des deux parties de l'arbre, sans faire de
marquage afin de pouvoir le remettre dans la position d'origine.
*Ne pas modifier le rêglage au niveau des cannelures
*Ne pas laisser l'arbre pendre sous son propre poids lorsqu'ill est démonté à une
extrémité (il doit être retenu par un fil de fer ou quelquechose de ce genre.
*Surtout, ne jamais tirer latéralament sur l'arbre de transmission quand une
extrémité est démontée.
Si vous ne respectez pas ces rêgles, l'arbre de ransmission sera
désiquilibré et/ou tordu et provoquera de fortes vibrations
Si tu pouvais prendre quelques photos, je pourais en faire un fiche technique.... ce serait sympa, et utile à plein de monde!
@+ DarkGyver
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Re: [e39 525tds] remplacement flector..conseil demandé
Sam 12 Avr 2008, 18:08
DarkGyver a écrit:A tchao bonjour;
ATTENTION
Lors d'une intervention sur l'arbre de transmission (flextor, palier
intermédiaire...) il est très impportant de respecter les règles suivantes:
*Ne jamais déboiter les canelures des deux parties de l'arbre, sans faire de
marquage afin de pouvoir le remettre dans la position d'origine.
*Ne pas modifier le rêglage au niveau des cannelures
*Ne pas laisser l'arbre pendre sous son propre poids lorsqu'ill est démonté à une
extrémité (il doit être retenu par un fil de fer ou quelquechose de ce genre.
*Surtout, ne jamais tirer latéralament sur l'arbre de transmission quand une
extrémité est démontée.
Si vous ne respectez pas ces rêgles, l'arbre de ransmission sera
désiquilibré et/ou tordu et provoquera de fortes vibrations
Si tu pouvais prendre quelques photos, je pourais en faire un fiche technique.... ce serait sympa, et utile à plein de monde!
@+ DarkGyver
Salut.
+.1 Tu à tout à fait raison Dark [ de rappeler ces consignes ,que les Pros connaissent , mais sur un forum c'est vrais il n'y à pas que des pros ,il y à aussi des mécanos Lanbda ] ; et aprés on ce retouve dans une "Galère " larbre de tansmission n'est plus équilibré .
Beye @+ JCB
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