- Fabiog60Petit mécano
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[e36 M51] Branchement Démarreur, Fonctionnement (résolu???)
Mer 07 Mai 2008, 09:34
Salut ,
Suite au remontage du moteur j'ai un problème avec mon démarreur , quand j'ai tourné la clée de contact le démarreur a quelquefois lancé le moteur mais la pluspart du temps il fait un bruit tric tric tric tres bruiyant . Je pense que c'est le solenoide qui fait avancer le pignon mais sans l'entrainer.
Alors je l'ai déposer , et ensuite a l'etabli je l'ai tester avec une batterie ,
en premier test le pignon s'avance impec ,
deuxieme test le pignon tourne
troisième test le pignon s'avance et tourne impec
Donc je l'ai remonter sur la voiture , quelle galère pour le remetre !
Et j'ai essayé de redémarrer mais la toujours pareil , alors je me dis qu'il y a un problème de branchement , je met le contact et avec un tournevis j'arrive sans problème a démarrer la voiture le démarreur tourne impec.
Pouvez vous me dire comment se branche se démarreur pour voir si cela vient bien de ça ?
J'ai mis un schema , pour expliquer mon branchement :
https://i.servimg.com/u/f44/11/84/72/63/1011.png
J'ai quatre fils , un fil avec une petite cosse ronde pour le contact neiman , celui la je le met sur fil 1
un fil avec un cosse ronde , je le met sur fil 2
un gros fil avec une grosse cosse ronde (alternateur) , je le met sur le 30
un gros fil avec une grosse cosse plate ( + ) , je le met sur le 30
Dites moi si j'ai bien expliquer ,
[img][/img]
Suite au remontage du moteur j'ai un problème avec mon démarreur , quand j'ai tourné la clée de contact le démarreur a quelquefois lancé le moteur mais la pluspart du temps il fait un bruit tric tric tric tres bruiyant . Je pense que c'est le solenoide qui fait avancer le pignon mais sans l'entrainer.
Alors je l'ai déposer , et ensuite a l'etabli je l'ai tester avec une batterie ,
en premier test le pignon s'avance impec ,
deuxieme test le pignon tourne
troisième test le pignon s'avance et tourne impec
Donc je l'ai remonter sur la voiture , quelle galère pour le remetre !
Et j'ai essayé de redémarrer mais la toujours pareil , alors je me dis qu'il y a un problème de branchement , je met le contact et avec un tournevis j'arrive sans problème a démarrer la voiture le démarreur tourne impec.
Pouvez vous me dire comment se branche se démarreur pour voir si cela vient bien de ça ?
J'ai mis un schema , pour expliquer mon branchement :
https://i.servimg.com/u/f44/11/84/72/63/1011.png
J'ai quatre fils , un fil avec une petite cosse ronde pour le contact neiman , celui la je le met sur fil 1
un fil avec un cosse ronde , je le met sur fil 2
un gros fil avec une grosse cosse ronde (alternateur) , je le met sur le 30
un gros fil avec une grosse cosse plate ( + ) , je le met sur le 30
Dites moi si j'ai bien expliquer ,
[img][/img]
Re: [e36 M51] Branchement Démarreur, Fonctionnement (résolu???)
Mer 07 Mai 2008, 11:09
Re;
On ne voit pas tes schémas......
@+
On ne voit pas tes schémas......
@+
- Fabiog60Petit mécano
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Re: [e36 M51] Branchement Démarreur, Fonctionnement (résolu???)
Mer 07 Mai 2008, 12:51
Mince , pourtant je l'avais uploader sur servimg.com.
Je vien de le refaire mais j'ai changer l'extension du fichier png en jpeg
Donc voici le schema tadadadan !
Je vien de le refaire mais j'ai changer l'extension du fichier png en jpeg
Donc voici le schema tadadadan !
Re: [e36 M51] Branchement Démarreur, Fonctionnement (résolu???)
Mer 07 Mai 2008, 18:45
Re;
Il va falloir que tu te débrouilles pour voir la couleur des fils et le No gravé sur le démarreur.....
Le fil noir/vert va sur la borne 30h
Il sert à maintenir la tension et à indiquer au module ZKE (ainsi qu'au BC et IHKA) que le démarreur est en action .
L'autre fil Noir/jaune sert à l'excitation du lanceur (relais) démarreur.
Si tu inverses les deux, le courant aura tendance à passer par ce petit fil pour alimenter ton démarreur au lieu de passer par la grosse borne..... le relais lanceur, n'étant actionné que par la suite......
Pour confirmer en cas de doute...
Sinon tu peux essayer en mesurant la résistance entre chacune de ces bornes et la masse!
Le fil venant du neiman (noir jaune) devrait aller sur le plot qui a la plus grande résistance.....
@+ DarkGyver
Il va falloir que tu te débrouilles pour voir la couleur des fils et le No gravé sur le démarreur.....
Le fil noir/vert va sur la borne 30h
Il sert à maintenir la tension et à indiquer au module ZKE (ainsi qu'au BC et IHKA) que le démarreur est en action .
L'autre fil Noir/jaune sert à l'excitation du lanceur (relais) démarreur.
Si tu inverses les deux, le courant aura tendance à passer par ce petit fil pour alimenter ton démarreur au lieu de passer par la grosse borne..... le relais lanceur, n'étant actionné que par la suite......
Pour confirmer en cas de doute...
Sinon tu peux essayer en mesurant la résistance entre chacune de ces bornes et la masse!
Le fil venant du neiman (noir jaune) devrait aller sur le plot qui a la plus grande résistance.....
@+ DarkGyver
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Re: [e36 M51] Branchement Démarreur, Fonctionnement (résolu???)
Mer 07 Mai 2008, 19:21
Merci pour ta réponse ,
Quand j'ai démonté le démarreur , je n'ai pas trouvé de numéro ou de marque , peut tu me dire si on peut le voir quand il est monté ?
Pour la couleur des fils no soucy ! J'ai un faiseau elec complet en plus démonté de l'autre caisse.
Pour mesurer la resistance des borne je peu le faire avec un multimetre classique a 10frs ?
La borne 30h , c'est la borne 30 que j'ai indiqué sur le schéma ?
Escuse moi pour toutes ces questions , le module ZKE je sais ce que c'est tu m'avez expliquer, parcontre je ne sais pas ce qu'est BC et IHKA
Quand j'ai démonté le démarreur , je n'ai pas trouvé de numéro ou de marque , peut tu me dire si on peut le voir quand il est monté ?
Pour la couleur des fils no soucy ! J'ai un faiseau elec complet en plus démonté de l'autre caisse.
Pour mesurer la resistance des borne je peu le faire avec un multimetre classique a 10frs ?
La borne 30h , c'est la borne 30 que j'ai indiqué sur le schéma ?
Escuse moi pour toutes ces questions , le module ZKE je sais ce que c'est tu m'avez expliquer, parcontre je ne sais pas ce qu'est BC et IHKA
Re: [e36 M51] Branchement Démarreur, Fonctionnement (résolu???)
Mer 07 Mai 2008, 20:47
Re;
Pour les grosses pas d'erreur possible!
BC == ODB (Ordinateur de boord)
IHKA == Boitier de climatisation
Pas de prob! Il fera l'affaire!
Tu places un fil du multimètre sur la masse, et l'autre sur l'une des deux bornes,
Tu notes le résultat,
puis
sur l'autre borne.... tu notes le résultat!
Le fil venant du Neiman devrait aller sur la borne ayant la plus forte résistance!
Est ce que je suis plus clair????
@+ DarkGyver
Non § la 30h c'est une des deux petites! (celles que tu pourrais avoir interverti!)La borne 30h , c'est la borne 30 que j'ai indiqué sur le schéma ?
Pour les grosses pas d'erreur possible!
Escuse moi pour toutes ces questions , le module ZKE je sais ce que c'est tu m'avez expliquer, parcontre je ne sais pas ce qu'est BC et IHKA
BC == ODB (Ordinateur de boord)
IHKA == Boitier de climatisation
Pour mesurer la resistance des borne je peu le faire avec un multimetre classique a 10frs ?
Pas de prob! Il fera l'affaire!
Tu places un fil du multimètre sur la masse, et l'autre sur l'une des deux bornes,
Tu notes le résultat,
puis
sur l'autre borne.... tu notes le résultat!
Le fil venant du Neiman devrait aller sur la borne ayant la plus forte résistance!
Est ce que je suis plus clair????
@+ DarkGyver
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Re: [e36 M51] Branchement Démarreur, Fonctionnement (résolu???)
Mer 07 Mai 2008, 23:24
Impec , demain je m'y atelle , en plus c'est ferié donc j'aurai toute la journée pour bosser sur la bmw.
Merci pour les explications sur BC et IHKA
A force je vais la connaitre parcoeur cet titine
Demain je te tien au courrant pour le demarreur , une fois ceci de régler on pourra mieux voir l'antidémarrage
Merci pour les explications sur BC et IHKA
A force je vais la connaitre parcoeur cet titine
Demain je te tien au courrant pour le demarreur , une fois ceci de régler on pourra mieux voir l'antidémarrage
Re: [e36 M51] Branchement Démarreur, Fonctionnement (résolu???)
Jeu 08 Mai 2008, 06:38
Re;
En fait le résultat devrait être de quelques dizainanes d'ohms dans un cas (bobinage du relais), et presque continuité (résistance nulle dans l'autre.....) bobinage en puissance du démarreur...
Dis moi si les résultats ne correspondent pas....
@+
En fait le résultat devrait être de quelques dizainanes d'ohms dans un cas (bobinage du relais), et presque continuité (résistance nulle dans l'autre.....) bobinage en puissance du démarreur...
Dis moi si les résultats ne correspondent pas....
@+
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Re: [e36 M51] Branchement Démarreur, Fonctionnement (résolu???)
Jeu 08 Mai 2008, 15:08
J'ai fais les test que tu m'as demandé, en effet il ya un dizaines d'ohms sur le fils venant du neiman , et sur l'autre le multimetre est quasi infini.
De plus me branchement sont impeccable , mais ce matin j'ai démarrer le voiture avec un tournevis en faisant contact avec le fil noir/jaune et le gros rouge sur la 30 sinon avec la clée le démarreur ne se lançais pas il fait plein de tric tric tric .
Une fois le moteur en route et chaud , je l'ai eteind puis quand j'ai redémarré le démarreur a marché impec avec la clée
J'avoue que je comprend pas , je vais voir si ça me le refais maintenant que le moteur est froid.
De plus me branchement sont impeccable , mais ce matin j'ai démarrer le voiture avec un tournevis en faisant contact avec le fil noir/jaune et le gros rouge sur la 30 sinon avec la clée le démarreur ne se lançais pas il fait plein de tric tric tric .
Une fois le moteur en route et chaud , je l'ai eteind puis quand j'ai redémarré le démarreur a marché impec avec la clée
J'avoue que je comprend pas , je vais voir si ça me le refais maintenant que le moteur est froid.
Re: [e36 M51] Branchement Démarreur, Fonctionnement (résolu???)
Jeu 08 Mai 2008, 15:53
Si cela le refait:
Essaie de shunter le relais de ton antidémarrage peut être est ce lui qui déconne!
@+
Essaie de shunter le relais de ton antidémarrage peut être est ce lui qui déconne!
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Re: [e36 M51] Branchement Démarreur, Fonctionnement (résolu???)
Jeu 08 Mai 2008, 16:01
Bonjour.
moteur froid= tic tic, moteur chaud= ok. Peut-être la batterie?
moteur froid= tic tic, moteur chaud= ok. Peut-être la batterie?
Re: [e36 M51] Branchement Démarreur, Fonctionnement (résolu???)
Jeu 08 Mai 2008, 16:14
Re;
C'est la première chose à laquelle on pense, mais ce qui est étonnant, c'est que dans ce cas, elle ne devrait pas non plus démarrer avec le tournevis.....
Ceci dit, mesures voir la tension de baterie!
@+
C'est la première chose à laquelle on pense, mais ce qui est étonnant, c'est que dans ce cas, elle ne devrait pas non plus démarrer avec le tournevis.....
Ceci dit, mesures voir la tension de baterie!
@+
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Re: [e36 M51] Branchement Démarreur, Fonctionnement (résolu???)
Ven 09 Mai 2008, 19:10
Escusez moi j'ai pas pu revenir , j'ai eu une merde au taf , une tronçonneuse de cassé
Demain j'aurai plus de temps pour taffer sur la bmw , par contre ce que je peus vous dire c'est que la batterie est bonne car je branche la batterie du camion par l'intermédiaire de cable.
Et le relais de l'antidémarrage il se trouve ou ? Au niveau de la boite a fusible ?
Demain j'aurai plus de temps pour taffer sur la bmw , par contre ce que je peus vous dire c'est que la batterie est bonne car je branche la batterie du camion par l'intermédiaire de cable.
Et le relais de l'antidémarrage il se trouve ou ? Au niveau de la boite a fusible ?
Re: [e36 M51] Branchement Démarreur, Fonctionnement (résolu???)
Ven 09 Mai 2008, 19:22
Re;
Probablement au dessus des pédales derrière les garnitures....
@+
Probablement au dessus des pédales derrière les garnitures....
@+
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Re: [e36 M51] Branchement Démarreur, Fonctionnement (résolu???)
Ven 11 Juil 2008, 16:50
Salut
Ca va ?
Je revien pour donner des nouvelles sur ma tite bmw , le démarreur marche impec a rien comprendre
Je pense que ça faisait un moment qu'il n'avait pas tourné donc il avait du mal , chaque fois que je fais tourner la titine RAS
Que du bonheur !
Je pense qu'on peut cloturer le sujet !
Ca va ?
Je revien pour donner des nouvelles sur ma tite bmw , le démarreur marche impec a rien comprendre
Je pense que ça faisait un moment qu'il n'avait pas tourné donc il avait du mal , chaque fois que je fais tourner la titine RAS
Que du bonheur !
Je pense qu'on peut cloturer le sujet !
Re: [e36 M51] Branchement Démarreur, Fonctionnement (résolu???)
Ven 11 Juil 2008, 16:55
Re;
Cela fera partie des réparation spontanées et inexpliquées.....
Tant mieux pour toi!!!
@+ DarkGyver
Cela fera partie des réparation spontanées et inexpliquées.....
Tant mieux pour toi!!!
@+ DarkGyver
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