- samix6Mécano
Emploi : Employé administatif
Niveau technique automobile : Faible, mais s'entraine
[Marea 2.4 TD an97] La clim ne debite plus de froid (résolu)
Mar 27 Mai 2008, 18:04
Bonjour à tous
et merci d'avance pour les conseil prodigués.
Depuis quelques temps, ma clim ne donne plus de froid, lorsque j'appuie sur le bouton, rien ne se passe, le compresseur ne s'enclenche pas SAUF en position "Max Def" c'est à dire chauffage du pare-brise le matin pour le degivrage. Mais il s'enclenche et se relache.
Il y a un code erreur qui s'affiche à l'ODB, "52" qui correspond à un defaut du capteur de masse antigel (placé sur l'évaporateur)
La clim a marché plusieurs mois avec ce defaut.
Sinon, j'ai essayé un rechargement en fluide, mais ca n'a pas fonctionné.
merci
et merci d'avance pour les conseil prodigués.
Depuis quelques temps, ma clim ne donne plus de froid, lorsque j'appuie sur le bouton, rien ne se passe, le compresseur ne s'enclenche pas SAUF en position "Max Def" c'est à dire chauffage du pare-brise le matin pour le degivrage. Mais il s'enclenche et se relache.
Il y a un code erreur qui s'affiche à l'ODB, "52" qui correspond à un defaut du capteur de masse antigel (placé sur l'évaporateur)
La clim a marché plusieurs mois avec ce defaut.
Sinon, j'ai essayé un rechargement en fluide, mais ca n'a pas fonctionné.
merci
Mer 28 Mai 2008, 22:25
Salut,
la sonde de température située sur l'évaporateur coupe l'alimentation du compresseur pour éviter que du givre ce forme sur l'évaporateur. Il est possible que ça vienne d'elle.
Je ne sais pas où se situe le connecteur mais il faut regarder à côté du bloc chauffage sous le tableau de bord au centre.
Il faudrait que tu fasses des photos si possible des côtés du bloc chauffage.
la sonde de température située sur l'évaporateur coupe l'alimentation du compresseur pour éviter que du givre ce forme sur l'évaporateur. Il est possible que ça vienne d'elle.
Je ne sais pas où se situe le connecteur mais il faut regarder à côté du bloc chauffage sous le tableau de bord au centre.
Il faudrait que tu fasses des photos si possible des côtés du bloc chauffage.
Téléchargement revue technique
- samix6Mécano
Re: [Marea 2.4 TD an97] La clim ne debite plus de froid (résolu)
Jeu 05 Juin 2008, 17:01
Salut à tous
voila, j'ai pris une photo (j'ai récupéré la voiture hier).
Je veux bien que tu m'expliques ce que tu entends par "bloc chauffage". Sinon je dois t'expliquer que j'ai un doute concernant les boutons de commande de recyclage d'air (celui qui est allumé) et d'activation de la clim'.
Je m'explique, avant de tout démonter, le bouton de recyclage ne restait pas enclenché, alors que maintenant si (un peu "grippé"?), et j'ai insisté un peu sur le bouton de clim, j'ai eu de l'air frais pendant 2 minutes, après plus rien.
Le voyant grésille, mais le compresseur ne s'enclenche pas
Merci
voila, j'ai pris une photo (j'ai récupéré la voiture hier).
Je veux bien que tu m'expliques ce que tu entends par "bloc chauffage". Sinon je dois t'expliquer que j'ai un doute concernant les boutons de commande de recyclage d'air (celui qui est allumé) et d'activation de la clim'.
Je m'explique, avant de tout démonter, le bouton de recyclage ne restait pas enclenché, alors que maintenant si (un peu "grippé"?), et j'ai insisté un peu sur le bouton de clim, j'ai eu de l'air frais pendant 2 minutes, après plus rien.
Merci
Ven 06 Juin 2008, 13:25
Salut régl... pardon samix
Comme tu me l'as demandé en mp je viens te donner mon avis:
- la sonde d'évaporateur a un problème, vraisemblablement une dérive car lorsque tu mets le desembuage le comp
arrive à démarrer (en desembuage le chaud et le froid fonctionne en même temps, la sonde influencée par l'air chaud autorise le démarrage)
- la sonde se situe physiquement contre l'évaporateur pour le démontage de la console je n'ai aucune idée .
- il y a aussi des problèmes de connectiques à régler, peut être que la sonde d'évapo en fait partie
Pour résumer: sonde d'évapo en défaut ou problème de connection de celle ci
Comme tu me l'as demandé en mp je viens te donner mon avis:
- la sonde d'évaporateur a un problème, vraisemblablement une dérive car lorsque tu mets le desembuage le comp
arrive à démarrer (en desembuage le chaud et le froid fonctionne en même temps, la sonde influencée par l'air chaud autorise le démarrage)
- la sonde se situe physiquement contre l'évaporateur pour le démontage de la console je n'ai aucune idée .
- il y a aussi des problèmes de connectiques à régler, peut être que la sonde d'évapo en fait partie
Pour résumer: sonde d'évapo en défaut ou problème de connection de celle ci
- samix6Mécano
Ven 06 Juin 2008, 13:44
Merci Titou
en fait pour atteindre cet evaporateur, il faut demonter tout le tableau de bord... FIAT (je sais, ce ne sont pas des frigoristes) me factur 550 euros TTc le remplacement d ela sonde + la recharge...
ce que je vais faire en premier c'est changer la platine electrique pour voir si ce n'est pas un defaut de celle-ci.
merci
en fait pour atteindre cet evaporateur, il faut demonter tout le tableau de bord... FIAT (je sais, ce ne sont pas des frigoristes) me factur 550 euros TTc le remplacement d ela sonde + la recharge...
ce que je vais faire en premier c'est changer la platine electrique pour voir si ce n'est pas un defaut de celle-ci.
merci
Sam 07 Juin 2008, 16:50
Salut à tous
je suis dans le démontage du tdb, bon c'est pas la joie.
Par contre, muni de mon multimètre, il y a 3 fils qui se branchent sur le bouton de clim'
un violet, un rouge/jaune et un rouge/noir
contact mis, il y a 14v entre le violet et le R/J et 14v entre le R/N et le R/J.
et ceci que le bouton soit enclenché ou pas.
je suis dans le démontage du tdb, bon c'est pas la joie.
Par contre, muni de mon multimètre, il y a 3 fils qui se branchent sur le bouton de clim'
un violet, un rouge/jaune et un rouge/noir
contact mis, il y a 14v entre le violet et le R/J et 14v entre le R/N et le R/J.
et ceci que le bouton soit enclenché ou pas.
Mer 18 Juin 2008, 15:56
Salut à tous
une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, j'ai reussi à faire marcher la clim'.
En fait c'est l'interrupteur qui était naze, je l'ai changé et ca a été radical, le voyant reste allumé, le compresseur se met en route, le regime moteur baisse, j'ai une perte de puissance moteur et surtout j'ai du froid.
Bémole il faut que je mesure, thermomètre à l'appui, mais le froid n'est pas super intense. Bon ce que je dis est une sensation, donc ca ne vaut pas grand chose.
une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, j'ai reussi à faire marcher la clim'.
En fait c'est l'interrupteur qui était naze, je l'ai changé et ca a été radical, le voyant reste allumé, le compresseur se met en route, le regime moteur baisse, j'ai une perte de puissance moteur et surtout j'ai du froid.
Bémole il faut que je mesure, thermomètre à l'appui, mais le froid n'est pas super intense. Bon ce que je dis est une sensation, donc ca ne vaut pas grand chose.
[Marea 2.4 TD 497] La clim ne debite plus de froid [RESOLU]
Sam 21 Juin 2008, 07:41
Salut à tous,
le problème est réglé, le froid fourni est... très froid
merci encore
le problème est réglé, le froid fourni est... très froid
merci encore
Sam 21 Juin 2008, 07:44
Beau boulot samix.
Bonne route.
Bonne route.
Sam 21 Juin 2008, 20:38
Content pour toi !!
- [E36 M51 an97] pb demarrage a froid et chaud (résolu)
- [E36 M51 an98] Clim qui ne fait plus de froid (resolu)
- [ Peugeot 206 2.0 HDI an 2002 ] La clim ne fait plus de froid : BSI hs (résolu)
- [ BMW E36 325tds an 1997 ] Saccades au démarrage à froid+fumée noire
- [ BMW e46 328 ci cab an 2000 ] bruit quand la clim fonctionne puis plus de clim (résolu)