- Iso_9001Petit mécano
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[e36 M40 an93] Question sur DME
Jeu 29 Mai 2008, 13:23
Bonjour a tous
Qui a deja fait le test qui consiste a mettre la cle de contact en position "2" sans demarrer le moteur et appuyer 5 fois en 5 secondes sur la pedale d'accelerateur pour que le DME donne les differents codes d'erreur stockés en memoire? Moi j'ai essaye en vain, ca n'a jamais marché...
De plus je me demande des fois si j'ai tous mes voyants sont la car quand je mets le contact en 2 j'ai juste les voyants batterie, huile, abs, airbag, frein a main, service inspection lights (les petits carres verts), kilometrage, et un voyant rouge avec un point d'exclamation au milieu qui s'allument. Ce voyant rouge avec point d'exclamation est t'il celui qui devrait clignoter lors des test DME?
Un second point est que lors du passage de la voiture sur banc de test BOSCH, ils disent que le module n'arrive pas a communiquer avec le DME. il faut la valise special BMW pour que ca passe. Quelqu'un a t'il deja eu ce genre de probleme aussi?
Qui a deja fait le test qui consiste a mettre la cle de contact en position "2" sans demarrer le moteur et appuyer 5 fois en 5 secondes sur la pedale d'accelerateur pour que le DME donne les differents codes d'erreur stockés en memoire? Moi j'ai essaye en vain, ca n'a jamais marché...
De plus je me demande des fois si j'ai tous mes voyants sont la car quand je mets le contact en 2 j'ai juste les voyants batterie, huile, abs, airbag, frein a main, service inspection lights (les petits carres verts), kilometrage, et un voyant rouge avec un point d'exclamation au milieu qui s'allument. Ce voyant rouge avec point d'exclamation est t'il celui qui devrait clignoter lors des test DME?
Un second point est que lors du passage de la voiture sur banc de test BOSCH, ils disent que le module n'arrive pas a communiquer avec le DME. il faut la valise special BMW pour que ca passe. Quelqu'un a t'il deja eu ce genre de probleme aussi?
- Iso_9001Petit mécano
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Re: [e36 M40 an93] Question sur DME
Jeu 05 Juin 2008, 09:32
etonnant que des sites qui semblent serieux comme
http://www.pelicanparts.com/BMW/techarticles/Mult-Code_Reading/Mult-Code_Reading.htm
en parlent...
http://www.pelicanparts.com/BMW/techarticles/Mult-Code_Reading/Mult-Code_Reading.htm
en parlent...
Re: [e36 M40 an93] Question sur DME
Jeu 05 Juin 2008, 09:36
Re;
S'ils le disent c'est que c'est vrai!!!
Mais en tout cas, je n'ai jamais vu que cela fonctionnait!!
Ceci dit..... je ne connais de loin pas tout!!!
Mais je dois dire que j'ai de très gros doutes sur ce test!
@+
S'ils le disent c'est que c'est vrai!!!
Mais en tout cas, je n'ai jamais vu que cela fonctionnait!!
Ceci dit..... je ne connais de loin pas tout!!!
Mais je dois dire que j'ai de très gros doutes sur ce test!
@+
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Re: [e36 M40 an93] Question sur DME
Jeu 05 Juin 2008, 09:56
Ok... j'espere que le cote obscur de la force nous aidera a faire la lumiere sur la veracité de ce test...
Re: [e36 M40 an93] Question sur DME
Dim 08 Juin 2008, 08:02
Re;
Il fait ce qu'il peut..... (le côté obscur!)
Mais je dois dire que là...... il reste obscur!
Il faudrait déjà trouver une voiture sur laquelle cela fonctionne!
En plus, les versions DME sont différentes en europe et ausx états unis.....
Peut être que la solution se trouve à ce niveau!
@+ DarkGyver
Il fait ce qu'il peut..... (le côté obscur!)
Mais je dois dire que là...... il reste obscur!
Il faudrait déjà trouver une voiture sur laquelle cela fonctionne!
En plus, les versions DME sont différentes en europe et ausx états unis.....
Peut être que la solution se trouve à ce niveau!
@+ DarkGyver
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Re: [e36 M40 an93] Question sur DME
Dim 08 Juin 2008, 12:27
yep... j'ai vu sur un site ( http://www.cedrsan.info/moritz/technique2.html ) qu'en fait, il y a un voyant qui n'est pas cablé de serie sur les voitures destinées au marché européen... C'est peut etre a cause de ca...
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Re: [e36 M40 an93] Question sur DME
Lun 16 Juin 2008, 10:04
Rebonjour
Toujours a la recherche de mon petit probleme (ralenti instable a chaud pendant quelques secondes apres le demarrage), j'ai ouvert mon compartiment DME et la.. surprise... La reference portée sur le DME est : BOSCH 0 261 200 520 et il y a un sticker avec un VIN FB01804, ce qui signifie que ce DME date de Nov 1990 (realoem). Sur ma voiture, le VIN est FB80199, c'est a dire Mai 1993. Le DME a donc ete change. Meme si tous les deux gerent le moteur M40, pensez vous que ca puisse influer sur la gestion moteur? Pour moi il aurait plutot fallu un DME de date ulterieure a la date de fabrication de la voiture, qu'en pensez vous?
Toujours a la recherche de mon petit probleme (ralenti instable a chaud pendant quelques secondes apres le demarrage), j'ai ouvert mon compartiment DME et la.. surprise... La reference portée sur le DME est : BOSCH 0 261 200 520 et il y a un sticker avec un VIN FB01804, ce qui signifie que ce DME date de Nov 1990 (realoem). Sur ma voiture, le VIN est FB80199, c'est a dire Mai 1993. Le DME a donc ete change. Meme si tous les deux gerent le moteur M40, pensez vous que ca puisse influer sur la gestion moteur? Pour moi il aurait plutot fallu un DME de date ulterieure a la date de fabrication de la voiture, qu'en pensez vous?
Re: [e36 M40 an93] Question sur DME
Lun 16 Juin 2008, 14:09
Re;
Donnes nous la référence BMW!
Avec la référence bosch je ne peux pas t'aider!
@+
Donnes nous la référence BMW!
Avec la référence bosch je ne peux pas t'aider!
@+
- Iso_9001Petit mécano
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Re: [e36 M40 an93] Question sur DME
Lun 16 Juin 2008, 17:05
hello.. j'ai vu 1727491 001 sur le sticker. Je ne sais pas si tu parles de cette reference
Re: [e36 M40 an93] Question sur DME
Mar 17 Juin 2008, 08:36
Non!
C'est une référence à 7 chiffres!!
du genre
X XXX XXX
avec une version
chiffre /lettre /et chiffre
si je me rappelle bien!
exemple 1G4
@+
C'est une référence à 7 chiffres!!
du genre
X XXX XXX
avec une version
chiffre /lettre /et chiffre
si je me rappelle bien!
exemple 1G4
@+
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Re: [e36 M40 an93] Question sur DME
Mar 17 Juin 2008, 09:41
hello.. j'ai pas vu cette reference. tout ce que j'ai c'est la reference Bosch, et un sticker estampillé BMW avec la reference du code VIN, et une autre reference 1727491 001 078 et avec un code barre. c'est tout. https://i.servimg.com/u/f46/12/46/15/73/photo012.jpg
Re: [e36 M40 an93] Question sur DME
Mar 17 Juin 2008, 09:55
C'est la référence BMW, mais elle n'est plus en mémoire....Iso_9001 a écrit:hello.. j'ai pas vu cette reference. tout ce que j'ai c'est la reference Bosch, et un sticker estampillé BMW avec la reference du code VIN, et une autre reference 1727491 001 078 et avec un code barre. c'est tout. https://i.servimg.com/u/f46/12/46/15/73/photo012.jpg
Il faut comparer les versins avec les deux No de série....
je vais essayer!
@+
Re: [e36 M40 an93] Question sur DME
Mar 17 Juin 2008, 10:05
Voir ici :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CA31&mospid=47436&btnr=12_0430&hg=12&fg=10
Il y a eu une évolution en 1/1992 pour les DME....
Dire que ton prob vient de là??????
No. Description Supplement Qty From Up To Part Number Price Notes
01 BASIC COTROL UNIT DME M.1.7 1 01/1992 12141739039 ENDED
01 RMFD BASIC CONTROL UNIT DME M.1.7 1 12141247815 ENDED
01 BASIC COTROL UNIT DME M.1.7 1 12141739041 ENDED
FOR VEHICLES WITH
OFFICIAL VEHICLES
01 BASIC COTROL UNIT DME M.1.7 1 12141739165 ENDED
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CA31&mospid=47436&btnr=12_0430&hg=12&fg=10
Il y a eu une évolution en 1/1992 pour les DME....
Dire que ton prob vient de là??????
No. Description Supplement Qty From Up To Part Number Price Notes
01 BASIC COTROL UNIT DME M.1.7 1 01/1992 12141739039 ENDED
01 RMFD BASIC CONTROL UNIT DME M.1.7 1 12141247815 ENDED
01 BASIC COTROL UNIT DME M.1.7 1 12141739041 ENDED
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OFFICIAL VEHICLES
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Re: [e36 M40 an93] Question sur DME
Mar 17 Juin 2008, 10:49
Je vais peut etre essayer de trouver un DME de 1993 au moins et l'essayer... celui que j'ai est de 1990
Re: [e36 M40 an93] Question sur DME
Mar 17 Juin 2008, 11:17
Re;
Je pense qu'il y a plus de chances pour que ton prob soit lié à la vanne de régulation de ralenti..... Mais impossible d'en être certain sans essayer!
Ceci dit, cette DME peut aussi être la cause!
@+
Je pense qu'il y a plus de chances pour que ton prob soit lié à la vanne de régulation de ralenti..... Mais impossible d'en être certain sans essayer!
Ceci dit, cette DME peut aussi être la cause!
@+
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Re: [e36 M40 an93] Question sur DME
Jeu 19 Juin 2008, 12:00
Salut !
Moi en tant que ancien du "réseau BMW " , je ne voudrait pas te contrarier ,mais pour moi
c'est du "Pipot"
@+JCB.
Moi en tant que ancien du "réseau BMW " , je ne voudrait pas te contrarier ,mais pour moi
c'est du "Pipot"
@+JCB.
Re: [e36 M40 an93] Question sur DME
Jeu 19 Juin 2008, 12:15
BMW PASSION a écrit:Salut !
Moi en tant que ancien du "réseau BMW " , je ne voudrait pas te contrarier ,mais pour moi
c'est du "Pipot"
@+JCB.
Qu'est ce qui est du pipeau????
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site www.cedrsan.info
Sam 28 Juin 2008, 17:35
RE.
Je voulais "simplement citer le site cedrsan.info", que j'ai parcouru rapidement
et qui est " rempli de "Attetion" , et à mon avis à utiliser je pense par des électriciens !
A.Bientôt JCB.
Je voulais "simplement citer le site cedrsan.info", que j'ai parcouru rapidement
et qui est " rempli de "Attetion" , et à mon avis à utiliser je pense par des électriciens !
A.Bientôt JCB.
Re: [e36 M40 an93] Question sur DME
Lun 30 Juin 2008, 08:34
Re;
Je pense qu'il faut toujours être pruident quand on branche des trucs de ce genre sur un DME....
Mais il est clair que le test ne fonctionne pas sur véhicukes Europeens....
@+
Je pense qu'il faut toujours être pruident quand on branche des trucs de ce genre sur un DME....
Mais il est clair que le test ne fonctionne pas sur véhicukes Europeens....
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