- tachy2Petit mécano
Emploi : agent de maitenance indus
Niveau technique automobile : correct
[E36 320ia an 93] boîte automatique
Mar 03 Juin 2008, 19:06
bonjour,j'ai un coupé bmw 320ia de 1993 et j'ai deux petites questions concernant son fonctionnement.
J'aimerais savoir si est il conseillé de passer du mode "D" au mode "N" par exemple à un feu rouge pour soulager la boîte et peut-on passer en mode inférieur (5 à 4 par exemple quand on roule) sans appuyer sur la pédale...j'ai un gros doute à ce sujet...merci de vos réponses.
@+
J'aimerais savoir si est il conseillé de passer du mode "D" au mode "N" par exemple à un feu rouge pour soulager la boîte et peut-on passer en mode inférieur (5 à 4 par exemple quand on roule) sans appuyer sur la pédale...j'ai un gros doute à ce sujet...merci de vos réponses.
@+
- offset81Tech-d'honneur
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Re: [E36 320ia an 93] boîte automatique
Mar 03 Juin 2008, 20:38
Salut
Pour le passage de D en N au feu, c'est même conseillé, ce qui évite de faire chauffer ton huile de boite pour rien.
En ce qui concerne le passage de 5 en 4 en roulant, cela ne risque rien, mais il faut quand meme éviter de le faire trop souvent, juste quand nécessaire, ceci afin de préserver la boite si c'est une boite à disques d'embrayage, sinon je ne pense pas qu'il y ait de problèmes.
A confirmer pour le passage de 5 en 4, je ne connais pas tout les types de boite auto.
++
Pour le passage de D en N au feu, c'est même conseillé, ce qui évite de faire chauffer ton huile de boite pour rien.
En ce qui concerne le passage de 5 en 4 en roulant, cela ne risque rien, mais il faut quand meme éviter de le faire trop souvent, juste quand nécessaire, ceci afin de préserver la boite si c'est une boite à disques d'embrayage, sinon je ne pense pas qu'il y ait de problèmes.
A confirmer pour le passage de 5 en 4, je ne connais pas tout les types de boite auto.
++
Dim 08 Juin 2008, 07:31
Re;
pour offset
Le passage de 5 en 4 n'apporte rien...
De toute façon, si tu appuies à fond, les rapport descendent tout seul....
De même si tu te mets en mode sport....
@+
pour offset
Le passage de 5 en 4 n'apporte rien...
De toute façon, si tu appuies à fond, les rapport descendent tout seul....
De même si tu te mets en mode sport....
@+