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[206 HDI an 02] claquement au niveau culasse(résolu) Techni10
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stephane17
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[206 HDI an 02] claquement au niveau culasse(résolu) Empty [206 HDI an 02] claquement au niveau culasse(résolu)

Sam 14 Juin 2008, 16:55
Bonjour tout le monde

Ma 206 HDI fait un bruit de claquement au niveau de la culasse, elle a 160 000 km, et je viens de faire changer la courroie de distribution. Mais le bruit était présent avant de changer la courroie de distribution.

Un ami, BMWpassion, m'a dit que ce n'était pas la poulie damper, car le bruit s'arrête complètement à l'arrêt du moteur.
Il m'a dit soit c'est un injecteur bouché (il faut les débrancher un à un pour voir lequel est celui qui ne marche pas ou est bouché)
ou l'arbre à came
ou un piston.

Qu'en pensez vous ? pouvez-vous me dire ce qu'est l'arbre à came, s'il vous plaît, comment savoir si ça vient de l'arbre à came ou du piston ?
Combien cela peut-il coûter, pour faire changer un injecteur, un arbre à came, ou le piston ? faut il démonter le moteur ?

Merci du fond du cœur, pour vos réponses

Stéphane
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[206 HDI an 02] claquement au niveau culasse(résolu) Empty Re: [206 HDI an 02] claquement au niveau culasse(résolu)

Sam 14 Juin 2008, 19:54
Salut.
Je ne peu pas te dire d'où vient ton problème.
Mais par contre, n'essaye pas de démonter ton injection toi même. Tu as une injection directe ( common rail ) qui peut monter jusqu'à 1500 bar de pression.
Demande un devis à ton garagiste.
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[206 HDI an 02] claquement au niveau culasse(résolu) Empty Re: [206 HDI an 02] claquement au niveau culasse(résolu)

Sam 14 Juin 2008, 20:06
Salut
Si tu as l'occasion de faire une vidéo de ton problème ce serait nikel, elle ne manque pas de puissance?
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[206 HDI an 02] claquement au niveau culasse(résolu) Empty Re: [206 HDI an 02] claquement au niveau culasse(résolu)

Dim 15 Juin 2008, 21:19
Bonjour,

stephane17 a écrit:un bruit de claquement au niveau de la culasse
Tu es certain que c'est vraiment au niveau de la culasse ? Parfois ça résonne...

stephane17 a écrit:ce n'était pas la poulie damper, car le bruit s'arrête complètement à l'arrêt du moteur
Bin quand on arrête le moteur, plus rien ne tourne, donc si c'est la poulie elle ne fera plus de bruit non plus. Ou alors on parle du moment entre la coupure du contact et le moment où le moteur s'arrête de tourner lorsqu'il n'a plus d'inertie, dans ce cas peut-être, mais je ne pense pas qu'il soit bien de se fier à 100% à ce constat, car la présence ou non du bruit peut dépendre aussi de la vitesse de rotation du moteur.
Pour vérifier la poulie, il faut regarder si elle est décentrée, et/ou si tu arrives à faire bouger "l'extérieur" par rapport au "centre" de la poulie.

stephane17 a écrit:c'est un injecteur bouché (il faut les débrancher un à un pour voir lequel est celui qui ne marche pas ou est bouché)
Là, il n'est surtout pas question de démonter les tuyaux, mais seulement l'alimentation électrique. Mais surtout, ne pas le faire moteur tournant, car tu risques de tuer les injecteurs. Tu arêtes le moteur, tu débranches, tu remets en route, tu écoutes, tu arrêtes, tu changes rebranches et tu débranches le prochain injecteur, tu remets en route, et ainsi de suite.
euh par contre, "bouché", c'est souvent un peu plus compliqué que ça un injecteur mort...

stephane17 a écrit:l'arbre à came
Ca m'étonnerait.

stephane17 a écrit:ou un piston
Effectivement, déjà vu, on en arrive à remplacer le moteur complet, ça coûte moins cher en main d'oeuvre. La cause, justement ça peut être un injecteur...

Enfin si c'est la poulie, tu peux trouver toi-même, sinon comme a écrit noriavag, direction le garage.

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[206 HDI an 02] claquement au niveau culasse(résolu) Empty Re: [206 HDI an 02] claquement au niveau culasse(résolu)

Mar 17 Juin 2008, 18:41
idem , déja tu fais ce que jéjé ta dit comme essais !!!
apres le claquement suit il le régime moteur ?
le fait il a froid , a chaud , plus a froid ou plus a chaud ect ect (essaye d'etre tres préci !!!)

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[206 HDI an 02] claquement au niveau culasse(résolu) Empty Re: [206 HDI an 02] claquement au niveau culasse(résolu)

Lun 23 Juin 2008, 00:39
Merci de vos réponses

Je viens de faire une vidéo, mais il n'y a que le son qui fonctionne (j'en refait une avec la vidéo dès que possible) :

http://jungleinthecity.free.fr/206hdi.avi

Pour répondre à vos questions :
le bruit est présent tout le temps à chaud comme à froid, il suit le régime moteur. Je n'ai pas trouvé que la voiture manquait de puissance.

D'habitude, Je fais mon plein chez Leclerc, peut-être que des impuretés se sont glissées dans les injecteurs ?
Pensez vous que mettre un additif dans le réservoir pourrait nettoyer les injecteurs ?
Combien ça coûte de faire changer 4 injecteurs ?
Combien ça peut coûter de remplacer le moteur complet (pourvu que ce soit pas çà !!) et le prix d'un moteur ?

Merci

Stéphane
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[206 HDI an 02] claquement au niveau culasse(résolu) Empty Re: [206 HDI an 02] claquement au niveau culasse(résolu)

Lun 23 Juin 2008, 18:21
un moteur coute trés cher (env 4000e pieces et mo) , pour l'additif bien que cela ne peux pas lui faire du mal ca ne résoudra pas la probleme...

déja faudrait voir les injecteurs et surtout passer la valise pour vérifier l'absence de default...

ps : la vidéo (le bruit ) ressenble a un probleme d'injcteurs !!

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[206 HDI an 02] claquement au niveau culasse(résolu) Empty Re: [206 HDI an 02] claquement au niveau culasse(résolu)

Ven 11 Juil 2008, 15:55
Bonjour

Je viens de faire réparer ma voiture, c'était les poussoirs dans l'arbre à came. ça se situe sous les injecteurs. J'en ai pas eu pour très cher, une centaine d'euros environ.

Merci à vous pour vos réponses
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[206 HDI an 02] claquement au niveau culasse(résolu) Empty Re: [206 HDI an 02] claquement au niveau culasse(résolu)

Ven 11 Juil 2008, 22:30
Merci de nous avoir tenu au courant [206 HDI an 02] claquement au niveau culasse(résolu) Lol4
Bonne route et à bientôt sur notre forum
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[206 HDI an 02] claquement au niveau culasse(résolu) Empty Re: [206 HDI an 02] claquement au niveau culasse(résolu)

Dim 13 Juil 2008, 16:19
jéjé104 a écrit:
stephane17 a écrit:l'arbre à came
Ca m'étonnerait.
Désolé...

Je n'avais même pas pensé du tout aux poussoirs, alors que je connaissais cette panne, sur les 2L HDI (je partais sur ce type de moteur, sinon je t'aurais précisé que ce n'était pas la poulie Damper, elle n'a pas de problème sur le 1,4L).

D'où l'utilité de préciser dans le titre la cylindrée du moteur...

Je perds mes réflexes moi ! study

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