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Greg7149
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[e36 320i an 92] Petits accoups en dessous de 2000tr/min Empty [e36 320i an 92] Petits accoups en dessous de 2000tr/min

Dim 22 Juin 2008, 16:19
Salut à tous !

Voilà j'ai quelques soucis (rien de méchant) sur ma 320i. Un peu d'aide sera la bienvenue:

Donc j'ai de petites saccades en dessous de 2000 tr/min (plus à froid , mais aussi à chaud) quand je donne un peu de gaz.
Après 2000tr/min plus rien , le moteur tourne comme une horloge.

J'ai regardé sur pas mal de forum et certains pensent:
- à une bobine
- à la sonde lambda (ce qui m'étonnerait personnellement)
- au contacteur papillon
- au capteur position vilbrequin

Je tiens à préciser que j'ai changé mes bougies, filtre à air........mais sans succès!
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DarkGyver
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[e36 320i an 92] Petits accoups en dessous de 2000tr/min Empty Re: [e36 320i an 92] Petits accoups en dessous de 2000tr/min

Dim 22 Juin 2008, 18:28
Re;

M50 ou M52 ????

Greg7149 a écrit:.
.
... certains pensent:
- à une bobine [e36 320i an 92] Petits accoups en dessous de 2000tr/min Oui
- à la sonde lambda (ce qui m'étonnerait personnellement)No
- au contacteur papillon No
- au capteur position vilbrequin [e36 320i an 92] Petits accoups en dessous de 2000tr/min Oui

Je tiens à préciser que j'ai changé mes bougies, filtre à air........mais sans succès!

Voilà les pistes les plus sérieuses...

J'ajouterai un injecteur.... (peut être un faux contact sur la prise d'un injecteur ou l'injecteur lui même!)

Faire des tests pour trouver l'origine afin de ne pas changer de pièces inutilement!

@+
Greg7149
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[e36 320i an 92] Petits accoups en dessous de 2000tr/min Empty Re: [e36 320i an 92] Petits accoups en dessous de 2000tr/min

Dim 22 Juin 2008, 19:28
M50

Je ferais des tests cette semaine.

Merci. A+
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DarkGyver
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[e36 320i an 92] Petits accoups en dessous de 2000tr/min Empty Re: [e36 320i an 92] Petits accoups en dessous de 2000tr/min

Dim 22 Juin 2008, 19:31
Tiens nous au courant pour la suite!

@+
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[e36 320i an 92] Petits accoups en dessous de 2000tr/min Empty Re: [e36 320i an 92] Petits accoups en dessous de 2000tr/min

Sam 23 Aoû 2008, 16:10
Salut je viens vous donner quelques nouvelles sur le problème de ma 320i 1992 M50B20.

Alors voici les tests et les mesures que j'ai effectuées:

*Sonde de T° eau (reliée)calculateur : à froid: 2,07 Kohm à chaud:0,32Kohm
Donc sonde OK

*Débitmètre : testé en essayant un autre débitmètre de même réf.
Pas de changement donc débitmètre OK

* Potentiomètre de papillon : fermé : 1,32Kohm ouvert à fond: 4,50Kohm
Donc potentiomètre OK

* Bougies :OK car neuves

* Capteur de cliquetis : Absent sur moteur M50 de 1992-1993

* Sonde lambda : changée il y a 10000Km
Sonde OK???

* Pas de prise d'air apparentes et ni de fuite d'essence
______________________________________________________________________


Reste à contrôler:
-Bobines (j'en ai trouvé d'occas sur ebay)
-capteur vilbrequin
-capteur arbre à came
-vanne régul ralenti????? (je sais pas si c'est nécéssaire de contrôler)
-Injecteurs
-régulateur de pression essence
-sonde de T° air du collecteur d'admission (je sais pas si c'est nécéssaire de contrôler, surtout qu'elle est très mal placé et donc pas d'accès)



Voilà pour les tests.


Je trouve quand même bizzare que même en frein moteur j'ai des petits accoups (secousses) entre 1500-1300 tr/min seulement. En plus, en frein moteur l'injection est normalement coupée non?
-Donc soit il y a injection à ces régimes car injecteurs non étanches
-Soit il y a injection car un capteur lui ordonne alors qu'il ne devrait pas


J'ai aussi testé ma sonde de T° eau (plus haut) car après un démarrage à froid, ma voiture ne tourne pas correctement durant les 2 premieres minutes: acceleration non linéaire ; on dirait qu'elle trouve mal le mélange air/essence et donc quand je roule j'ai comme des petits trou à l'acceleration. Après 2min elle tourne bien , mais j'ai tjrs les petits accoups entre 1500 et 2000 tr/min quand j'accélère peu


Bref je tourne en BOURRIQUE!!!!! Je m'en fait beaucoup pour pas grand chose mais je suis un perfectionniste
Suspect


Qu'en pensez-vous Question
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DarkGyver
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Mar 26 Aoû 2008, 08:11
Re;

Normalement il y a un capteur qui détecte la position "relâchée" de la pédale de gaz ==> ralenti

Peut être ce signal n'est il pas donné.....

Je vais voir si je trouve où le récupérer!

Pour ce qui est de la soupape de ralenti, je ne pense pas qu'elle soit en cause!

Le plus probable sinon est un prob de bobine ou d'injecteur .....

Mais difficile à tester sans valise lorsque le défaut n'est pas constant.....

@+
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Ven 29 Aoû 2008, 16:47
Salut darkgyver.

Le capteur donnant le signal du ralenti est le potentiomètre papillon. Lorsque sa valeur est de 1,32 Kohm , le signal est celui du ralenti. Mon potentiomètre papillon fonctionne parfaitement (mesuré avec multimètre sous toutes les positions; les valeurs restent stables lorsque la pédale d'acceleration est aussi stable)

Ce qui m'intrigue c'est que j'ai des petits accoups aussi en décéleration: En temps normal l'injection est coupée lorsque la pédale d'accéleration est relachée non ?
Si il y a accoups il ya injection? Que pense tu de ma théorie?

En tous cas j'ai reçu ma bobine de eBay. Je vais les remplacé les unes après les autres par celle ci; et je te tiens au "jus" lol!

A plus
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Sam 30 Aoû 2008, 07:39
Re;

En effet il ne semble pas y avoir de signal de position de ralenti séparé sur ce moteur.

Commences par interchanger tes bobines, et si cela ne donne rien, c'est du côté des injecteurs qu'il faudra regarder....

Il n'est pas du touty certain que l'injection soit complètement coupée sur ces vieux modèles....

@+
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Ven 05 Sep 2008, 20:59
Salut à tous!

J'ai donc essayé une nouvelle bobine et cela cylindre après cylindre. Jusqu'au cylindre N°5 les accoups étaient présent.

Hier je me suis attaquer au cylindre N°6, et je n'est pas encore eu le temps detester la bête completement ,mais je crois que mes accoups sont vraiment parti!

Mais je confirmerais (ne pas cloturer le sujet).




Sinon j'ai une question qui n'a aucun rapport avec mon problème; mais j'aimerais savoir: En enlevant le bouchon de remplissage d'huile , moteur au ralenti, cela permet de verifier quoi? (pour info je n'est pas de variation de régime lorsque j'enleve le bouchon)
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Sam 06 Sep 2008, 09:10
Re;

Content de voir que cela prend une bonne tournure! [e36 320i an 92] Petits accoups en dessous de 2000tr/min Lol4

@+
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Dim 14 Sep 2008, 11:23
Salut à vous,

malheureusement mes petits accoups ne sont toujours pas parti bien qu'il y ai du mieux.

Je ne sais pas si le problème de mes accoups est en relation avec le fait que durant les 2 première minutes ma 320I n'accélère pas de façon linéaire.

Aussi j'ai constaté que après un arrêt de env.15min (voiture chaude), pareil;la voiture hésite un peu et n'accelère pas de façon linéaire durant les 2 premières minutes.En fait il faut que je tape une bourre ou que je roule env 3km pour avoir de nouveau une accéleration parfaite.

Je me pose la question si tout ne serait pas relié
*à un problème de pression d'essence (comme le régulateur par ex)
*à un prob de Température (comme la sonde lambda par ex)
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Mar 16 Sep 2008, 07:51
Re;

Je pense qu'il faudrait vérifier le système de chauffage de la sonde lambda.

Je vais voir par où commencer!

@+
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Mar 16 Sep 2008, 08:00
Re;

Il faut que tu mesueres la résistance entre :

le pin 3 (fil rouge/blanc) et 1 (brun) de chaque sonde ==> (résistance de chauffage de sonde)

puis entre le pin 2 (noir) et 4 (jaune) ==> (sonde de température variable)

Cela te permettra déja de savoir si l'une d'entre elles est dans le sac!

Puis mesurer la résistance entre le fil braun de cjhaque sonde et la masse :
Elle doit être nulle ou très faible!

Puis

mesurer la tension entre le fil rouge/blanc et la masse quand tu mets le contact!
Tu dois avoir 12V

voilà.....
Il n'y a plus qu'à........

@+
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Mar 16 Sep 2008, 20:34
Heuh je n'ai qu'une sonde lambda sur mon modèle.

Pour mesurer , ce que tu appelle PIN, c'est bien les plots directement au niveau de la sonde?

je n'est pas de sonde à température variable (je crois). Ou est-ce qu'elle se trouve en principe?
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Mer 17 Sep 2008, 05:35
Re;

La sonde résistance à température variable est incorporée dans la sonde lambda!

En fait la sonde est en deux parties!

En effet si tu as un M50, tu n'as que une sonde lambda...

@+
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