- CYLIANNNouveau
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[ BMW E36 320i an 1997 ] mini accoups et problème économètre
Lun 14 Juin 2010, 22:41
bonjour,
je viens ici soliciter votre aide. depuis quelques semaine ma bm ne tourne plus rond, je pensais a un plein de saloperie mais depuis le temps je n y crois plus.
la bmw est un 320i de 1997.
mon ralenti est stable. le moteur ne fait pas de bruit. cependant le lundi le ralenti est a 700tour, le mercredi a 550tour et jamais identique de jour en jour.
je ressent de mini flottement ou perte de puissance, surtout en 3éme mais je n ai pas ce probleme en acceleration franche.
en meme temps l econometre reagit a ces petit trous mais ils sont pas vraiment genant ils sont petit et font une acceleration non lineaire quand je suis a 3/4 de pedale. l econometre varie entre 2 et 6litres lors de ces flotements. il a egalement du mal a revenir a 0. econometre stable a vitesse stabilisée.
il se trouve egalement une mini petarade dans ma ligne d echappement mais tout leger.
quand je change devitesse, en appuyant sur mon embrayage et en lachant l accelerateur, l aiguille compte tour monte un poil. elle ne le fait pas si je retrogade a suivre sans accelerer entre.
il y a egalement une odeur d essence a l echappement desfois mais pas tout le temps.
ma conso est de l ordre 550km reserve entamée.
tout ces symptome sont apparu en meme temps donc lié a priori.
la vidange filtre a huile filtre a air a etait faite. 175000km au compteur. entretien BM complet avant son achat a 160000km et revision en centre auto depuis. elle demare toujours au quart, a froid et a chaud.
le symptome est plus visible clim enclanché ou la mon ralenti tombe a 450 500tour.
j espere trouver aupres de vous la reponse a ce probleme qui me stresse car j aime un vehicule qui tourne rond.
merci a vous de me donner quelques piste de recherches.
je viens ici soliciter votre aide. depuis quelques semaine ma bm ne tourne plus rond, je pensais a un plein de saloperie mais depuis le temps je n y crois plus.
la bmw est un 320i de 1997.
mon ralenti est stable. le moteur ne fait pas de bruit. cependant le lundi le ralenti est a 700tour, le mercredi a 550tour et jamais identique de jour en jour.
je ressent de mini flottement ou perte de puissance, surtout en 3éme mais je n ai pas ce probleme en acceleration franche.
en meme temps l econometre reagit a ces petit trous mais ils sont pas vraiment genant ils sont petit et font une acceleration non lineaire quand je suis a 3/4 de pedale. l econometre varie entre 2 et 6litres lors de ces flotements. il a egalement du mal a revenir a 0. econometre stable a vitesse stabilisée.
il se trouve egalement une mini petarade dans ma ligne d echappement mais tout leger.
quand je change devitesse, en appuyant sur mon embrayage et en lachant l accelerateur, l aiguille compte tour monte un poil. elle ne le fait pas si je retrogade a suivre sans accelerer entre.
il y a egalement une odeur d essence a l echappement desfois mais pas tout le temps.
ma conso est de l ordre 550km reserve entamée.
tout ces symptome sont apparu en meme temps donc lié a priori.
la vidange filtre a huile filtre a air a etait faite. 175000km au compteur. entretien BM complet avant son achat a 160000km et revision en centre auto depuis. elle demare toujours au quart, a froid et a chaud.
le symptome est plus visible clim enclanché ou la mon ralenti tombe a 450 500tour.
j espere trouver aupres de vous la reponse a ce probleme qui me stresse car j aime un vehicule qui tourne rond.
merci a vous de me donner quelques piste de recherches.
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E36 320i an 1997 ] mini accoups et problème économètre
Mar 15 Juin 2010, 20:44
As tu remplacé les bougies ?
- CYLIANNNouveau
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Re: [ BMW E36 320i an 1997 ] mini accoups et problème économètre
Mar 15 Juin 2010, 21:00
premiere piste proposer les bougies, c est dans mes cordes, je m y attele demain ou apres demain pour commencer ca ne coute pas trop cher et ca ne pourra que lui faire du bien. Si ce n est que ca alors je crierai youpi ^^
quel model/marque dois je prendre?? merci david13700.
quel model/marque dois je prendre?? merci david13700.
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E36 320i an 1997 ] mini accoups et problème économètre
Mar 15 Juin 2010, 21:51
Renseigne toi chez bmw
- CYLIANNNouveau
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Re: [ BMW E36 320i an 1997 ] mini accoups et problème économètre
Jeu 17 Juin 2010, 21:39
bonsoir,
je viens de remplacer mes 6 bougies, le probleme est toujours la.
en achetant mes bougies chez bmw, on m a dit que c etait peu etre un probleme de sonde lambda et que mes variations de l econometre indiquerai que la voiture gere une valeur moyenne. cela expliquerai aussi l odeur d essence parfois et la mini petarade en deceleration et le fait que le problme apparait plus en zone de fonctionnement moteur qu a froid ou tout va bien pendant 2 minutes.
pouvais vous me confirmer qu une sonde lambda peut occasionner tout mes petits soucis??
en lisant sur les forum il semblerai que j en ai 2, sont t elles identiques??
ca m eviterai d en acheter 2.
merci a vous
je viens de remplacer mes 6 bougies, le probleme est toujours la.
en achetant mes bougies chez bmw, on m a dit que c etait peu etre un probleme de sonde lambda et que mes variations de l econometre indiquerai que la voiture gere une valeur moyenne. cela expliquerai aussi l odeur d essence parfois et la mini petarade en deceleration et le fait que le problme apparait plus en zone de fonctionnement moteur qu a froid ou tout va bien pendant 2 minutes.
pouvais vous me confirmer qu une sonde lambda peut occasionner tout mes petits soucis??
en lisant sur les forum il semblerai que j en ai 2, sont t elles identiques??
ca m eviterai d en acheter 2.
merci a vous
Re: [ BMW E36 320i an 1997 ] mini accoups et problème économètre
Jeu 17 Juin 2010, 21:44
Salut,
as tu essayé de débrancher le débitmètre pour voir si il y a une différence ?
as tu essayé de débrancher le débitmètre pour voir si il y a une différence ?
- CYLIANNNouveau
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Re: [ BMW E36 320i an 1997 ] mini accoups et problème économètre
Jeu 17 Juin 2010, 21:50
non je n ai pas essayé, j essaierai demain au cas ou ca soit lui le coupable, je retire juste la prise electrique?? est ce lui qui as une sonde de temperature?? chez bm, apres son idee de sonde lambda il m a dit peu etre la sonde temperature mais je ne sais pas ou elle est, j ai homis de lui demander.
merci de ta piste de recherche !
merci de ta piste de recherche !
Re: [ BMW E36 320i an 1997 ] mini accoups et problème économètre
Jeu 17 Juin 2010, 21:59
oui tu le débranches juste moteur au ralenti, là déja tu vas voir si il y a une différence de
régime , et tu peux aller rouler un peu comme ça pour voir si tu ressens une différence, pour
la sonde de température je ne pense pas qu'elle soit sur le débitmètre, attends confirmation
d'un membre ( David13700 certainement ). Bon courage à demain pour les résultats.
régime , et tu peux aller rouler un peu comme ça pour voir si tu ressens une différence, pour
la sonde de température je ne pense pas qu'elle soit sur le débitmètre, attends confirmation
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- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E36 320i an 1997 ] mini accoups et problème économètre
Jeu 17 Juin 2010, 22:12
Oui le débitmètre est accouplé à une sonde de température.
Bien vue pour le débitmètre
Les sondes lambdas en amont et en aval du catalyseur sont exactement les mêmes seul la longueur des câbles peut faire la différence.
Bien vue pour le débitmètre
Les sondes lambdas en amont et en aval du catalyseur sont exactement les mêmes seul la longueur des câbles peut faire la différence.
- CYLIANNNouveau
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Re: [ BMW E36 320i an 1997 ] mini accoups et problème économètre
Jeu 17 Juin 2010, 22:18
donc je resume la manip a faire, je demarre la voiture, point mort, j ouvre le capot, je debranche la fiche electrique sur le debimetre.
je fait un essai sur route, si le vehicule refonctionne donc ca vien de lui.
suite a ca je coupe le moteur essai concluant ou pas, et je rebranche la fiche.
j ai bien resumé ce test??
si l essai est non concluant je changerai une sonde en prnant une neuve qui a le plus long cable. merci a vous
je fait un essai sur route, si le vehicule refonctionne donc ca vien de lui.
suite a ca je coupe le moteur essai concluant ou pas, et je rebranche la fiche.
j ai bien resumé ce test??
si l essai est non concluant je changerai une sonde en prnant une neuve qui a le plus long cable. merci a vous
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E36 320i an 1997 ] mini accoups et problème économètre
Jeu 17 Juin 2010, 22:28
Ta tout compris
Le débitmètre mesure le débit massique de l'air rentrant dans le moteur. Cette mesure sert à calculer le volume de carburant à injecter, afin de respecter stœchiométrique.
Pour les essences : 1 grammes d'essences pour 14.7 grammes d'air.
Pour les diesels : 1 grammes de gasoil pour 20 grammes d'air.
En débranchant le débitmètres tu force le calculateur de gestion moteur a prendre une valeur de secours ( "mode dégradé" ).
Certain débitmètres défectueux fausse les mesures et envoi une mauvaise info au calculateur, d'où les symptômes :
- Manque de puissances
- Troue à l'accélération
J'en passe et des meilleurs.
A+
Le débitmètre mesure le débit massique de l'air rentrant dans le moteur. Cette mesure sert à calculer le volume de carburant à injecter, afin de respecter stœchiométrique.
Pour les essences : 1 grammes d'essences pour 14.7 grammes d'air.
Pour les diesels : 1 grammes de gasoil pour 20 grammes d'air.
En débranchant le débitmètres tu force le calculateur de gestion moteur a prendre une valeur de secours ( "mode dégradé" ).
Certain débitmètres défectueux fausse les mesures et envoi une mauvaise info au calculateur, d'où les symptômes :
- Manque de puissances
- Troue à l'accélération
J'en passe et des meilleurs.
A+
Re: [ BMW E36 320i an 1997 ] mini accoups et problème économètre
Jeu 17 Juin 2010, 22:40
et as tu fait un passage à la valise ?
P.S. Pas forcément chez BMW, trouves un petit garage multimarques qui a une valise et ça te
coûtera beaucoup moins cher pour le même résultat, et peut être même le sourire d'un
garagiste au lieu de celui d'un tiroir-caisse.......
P.S. Pas forcément chez BMW, trouves un petit garage multimarques qui a une valise et ça te
coûtera beaucoup moins cher pour le même résultat, et peut être même le sourire d'un
garagiste au lieu de celui d'un tiroir-caisse.......
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