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- seb523im5Nouveau
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[ BMW E39 523i M52 an 1997 ] Problème de puissance et accoups
Sam 15 Mai 2010, 17:13
Bonjour, j'ai donc un problème de puissance surtout en bas régime ( je n'est aucun couple ) et en haut régime elle coupe en donnant des accoups. Il y a un cliquetis qui se fait entendre du moteur et un mauvais démarrage lorsque le problème est présent.
Parfois elle démarre bien, aucun cliquetis, elle a tout son couple en bas régime et aucune coupures en haut régime.
Pour l'heure, le capteur PMH est neuf, les 6 bougies neuves. Essai d'un capteur AAC et de l'actuateur de vanos d'une autre voiture ( 728i E38 M52 ) sans aucun résultats.
J'ai eu l'occasion de la passer sur une valise multi-marques ( multidiag 9.3 ) et les défauts sont les suivants :
- Circuit chauffage capteur d'oxygène ( banc 2 capteur 1 )
- Capteur de régime moteur circuit A
Donc voilà où j'en suis.
Si quelqu'un pourrait me venir en aide ....
Merci d'avance,
Parfois elle démarre bien, aucun cliquetis, elle a tout son couple en bas régime et aucune coupures en haut régime.
Pour l'heure, le capteur PMH est neuf, les 6 bougies neuves. Essai d'un capteur AAC et de l'actuateur de vanos d'une autre voiture ( 728i E38 M52 ) sans aucun résultats.
J'ai eu l'occasion de la passer sur une valise multi-marques ( multidiag 9.3 ) et les défauts sont les suivants :
- Circuit chauffage capteur d'oxygène ( banc 2 capteur 1 )
- Capteur de régime moteur circuit A
Donc voilà où j'en suis.
Si quelqu'un pourrait me venir en aide ....
Merci d'avance,
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E39 523i M52 an 1997 ] Problème de puissance et accoups
Sam 15 Mai 2010, 18:16
Slt
le défaut "capteur de régime moteur circuit " est 'il présent où pas?
le défaut "capteur de régime moteur circuit " est 'il présent où pas?
- seb523im5Nouveau
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Re: [ BMW E39 523i M52 an 1997 ] Problème de puissance et accoups
Sam 15 Mai 2010, 18:18
Oui, les deux défauts que j'ai noté sont des défauts présent.
J'ai effacé les défauts et les deux seul qui restent sont ces deux là.
J'ai effacé les défauts et les deux seul qui restent sont ces deux là.
- seb523im5Nouveau
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Re: [ BMW E39 523i M52 an 1997 ] Problème de puissance et accoups
Sam 15 Mai 2010, 21:21
Je viens de regarder à quel niveau se situe le bruit et ca viens de la rampe d'injection.
La voiture sent le cata même quand elle fonctionne correctement.
J'ai un doute sur les sondes lambda, vu qu'il y a un défaut permanent sur une des deux sondes.
Quelqu'un connaitrait-t-il le moyen de les contrôler ?
Est-ce qu'il y a une valeur de résistance à prendre ?
La voiture sent le cata même quand elle fonctionne correctement.
J'ai un doute sur les sondes lambda, vu qu'il y a un défaut permanent sur une des deux sondes.
Quelqu'un connaitrait-t-il le moyen de les contrôler ?
Est-ce qu'il y a une valeur de résistance à prendre ?
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E39 523i M52 an 1997 ] Problème de puissance et accoups
Lun 17 Mai 2010, 18:27
Salut
quand elle fonctionne correctement c'est plutôt à froid ou a chaud?
As tu une motorisation m52 ou 52tu?
- m52 : Vanos admission
- m52tu : vanos admission et échappement
renseigne toi correctement su r la dénomination de ton moteur, c'est trés important.
Pur la sonde à oxygène tu peut peut mesurer la résistance de chauffage ( voir aussi si le dme alimente correctement la résistance)
Pour le signal il te faut un oscilloscope.
a+
quand elle fonctionne correctement c'est plutôt à froid ou a chaud?
As tu une motorisation m52 ou 52tu?
- m52 : Vanos admission
- m52tu : vanos admission et échappement
renseigne toi correctement su r la dénomination de ton moteur, c'est trés important.
Pur la sonde à oxygène tu peut peut mesurer la résistance de chauffage ( voir aussi si le dme alimente correctement la résistance)
Pour le signal il te faut un oscilloscope.
a+
- seb523im5Nouveau
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Re: [ BMW E39 523i M52 an 1997 ] Problème de puissance et accoups
Lun 17 Mai 2010, 18:52
Salut,
Alors pour te répondre david13700 mon problème n'est pas spécialement à chaud ou à froid, c'est complètement aléatoire!
Pour la motorisation c'est un m52 (simple vanos)
Sinon est ce que il y a des valeurs pour la résistance de la sonde??
Merci, a+
Alors pour te répondre david13700 mon problème n'est pas spécialement à chaud ou à froid, c'est complètement aléatoire!
Pour la motorisation c'est un m52 (simple vanos)
Sinon est ce que il y a des valeurs pour la résistance de la sonde??
Merci, a+
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E39 523i M52 an 1997 ] Problème de puissance et accoups
Lun 17 Mai 2010, 19:17
as t'elle un ralentie instable?
- seb523im5Nouveau
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Re: [ BMW E39 523i M52 an 1997 ] Problème de puissance et accoups
Lun 17 Mai 2010, 19:33
Non pas du tout, je dirais même que le ralenti est stable et si tu accélère sur place dans le vide il n'y a pas de trou non plus!
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E39 523i M52 an 1997 ] Problème de puissance et accoups
Lun 17 Mai 2010, 20:39
ta voiture a un système de suralimentation par résonance
contrôle l' actuateur en le déplacent à la main
c est une petite soupape normalement fermé
pour déplacé la tige il faut l'avancé ver l'avant du véhicule
c'est la pièce 6 et la soupape est la pièce ronde situé vers l'arrière
[img][/img]
contrôle l' actuateur en le déplacent à la main
c est une petite soupape normalement fermé
pour déplacé la tige il faut l'avancé ver l'avant du véhicule
c'est la pièce 6 et la soupape est la pièce ronde situé vers l'arrière
[img][/img]
- seb523im5Nouveau
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Re: [ BMW E39 523i M52 an 1997 ] Problème de puissance et accoups
Lun 17 Mai 2010, 22:17
OK, sa pourrait créer se genre de problème si cette pièce est défectueuse?
Pour le contrôler tu me demande de bouger la tige mais quel est la réaction si la pièce est défectueuse?
Pour le contrôler tu me demande de bouger la tige mais quel est la réaction si la pièce est défectueuse?
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E39 523i M52 an 1997 ] Problème de puissance et accoups
Mar 18 Mai 2010, 12:16
slt
en premier tu dois la controler quand le véhicule tourne correctement;
tu tire la tige( un peu dur) ver l'avant et tu vois comment elle est positionné (a l'arret )
( prend une photo)
elle doit se déplacer vers l'avant
lorsque elle fonctionnne male regarde dans quelle position, elle se trouve ( reprend un photo )
compare les 2 positions.
Aussi non quand tu as remplacé le capteur d'arbre à cames et l'actuateur Vanos, avez-t'elle exactement les mêmes sympthomes
a+
en premier tu dois la controler quand le véhicule tourne correctement;
tu tire la tige( un peu dur) ver l'avant et tu vois comment elle est positionné (a l'arret )
( prend une photo)
elle doit se déplacer vers l'avant
lorsque elle fonctionnne male regarde dans quelle position, elle se trouve ( reprend un photo )
compare les 2 positions.
Aussi non quand tu as remplacé le capteur d'arbre à cames et l'actuateur Vanos, avez-t'elle exactement les mêmes sympthomes
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- seb523im5Nouveau
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Re: [ BMW E39 523i M52 an 1997 ] Problème de puissance et accoups
Mar 18 Mai 2010, 13:13
Slt,
J'avais pas fait attention mais la tubulure d'admission qui est representé sur le schéma que tu a poster ne correspond pas a la mienne
Moi c'est celle si: [img][/img]
J'avais pas fait attention mais la tubulure d'admission qui est representé sur le schéma que tu a poster ne correspond pas a la mienne
Moi c'est celle si: [img][/img]
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E39 523i M52 an 1997 ] Problème de puissance et accoups
Mar 18 Mai 2010, 13:16
as tu la piece 6
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E39 523i M52 an 1997 ] Problème de puissance et accoups
Mar 18 Mai 2010, 13:28
je suis trompé pour l'ectionnement de l'actuateur
c'est vers l'arriere et avec un tourne-vis
c'est vers l'arriere et avec un tourne-vis
- seb523im5Nouveau
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Re: [ BMW E39 523i M52 an 1997 ] Problème de puissance et accoups
Mar 18 Mai 2010, 13:34
je sais pas si j'ai la pièce 6 j'ai pas eu le temp de m'en occuper je vois sa ce soir!
Excuse moi mais pour le contrôler je comprend pas comment faire:
Les contrôles se font moteur tournant ou éteint?
Et comment sa avec un tournevis?
Excuse moi mais pour le contrôler je comprend pas comment faire:
Les contrôles se font moteur tournant ou éteint?
Et comment sa avec un tournevis?
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E39 523i M52 an 1997 ] Problème de puissance et accoups
Mar 18 Mai 2010, 13:44
tu l'actionnne moteur eteint, tu l'actionne en faisant bouger la petite tige sortant de la capsule ronde
et tu prend les photos moteur en marche
et tu prend les photos moteur en marche
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E39 523i M52 an 1997 ] Problème de puissance et accoups
Mar 18 Mai 2010, 17:40
au faite ta une boite auto où méca?
- seb523im5Nouveau
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Re: [ BMW E39 523i M52 an 1997 ] Problème de puissance et accoups
Mar 18 Mai 2010, 20:21
Une boite mécanique.
Et donc je n'est pas la pièce 6 étant donné que je n'est pas la même pipe d'admission que celle que tu m'a montré.
La mienne est faite comme sur la photo plus haut et j'ai une soupape régulatrice de pression.
La pièce 2 sur ce schéma.
est se que la pièce que tu me parle correspond a celle la?
Et donc je n'est pas la pièce 6 étant donné que je n'est pas la même pipe d'admission que celle que tu m'a montré.
La mienne est faite comme sur la photo plus haut et j'ai une soupape régulatrice de pression.
La pièce 2 sur ce schéma.
est se que la pièce que tu me parle correspond a celle la?
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E39 523i M52 an 1997 ] Problème de puissance et accoups
Mar 18 Mai 2010, 20:28
la pièce 2 est la soupape de recyclage des vapeurs d'huile
as tu leu les mêmes symptômes lorsque tu avais remplacé le capteur et l'électrovanne
as tu leu les mêmes symptômes lorsque tu avais remplacé le capteur et l'électrovanne
- seb523im5Nouveau
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Re: [ BMW E39 523i M52 an 1997 ] Problème de puissance et accoups
Mar 18 Mai 2010, 20:33
Donc moi je n'est pas la pièce 6
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E39 523i M52 an 1997 ] Problème de puissance et accoups
Mar 18 Mai 2010, 20:37
Pour le défauts de la sonde à oxygène
interverti les connecteurs des deux sont ( an amont du catalyseur )
et regarde si le défauts se déplace
interverti les connecteurs des deux sont ( an amont du catalyseur )
et regarde si le défauts se déplace
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Re: [ BMW E39 523i M52 an 1997 ] Problème de puissance et accoups
Mar 18 Mai 2010, 20:40
je n'ai pas dit le contraire
pour les catalyseur interverti les connecteurs des deux sonde à oxygène et amont du catalyseur et regarde si le défaut se déplace
plus haut tu as dit qu'elle sentait le "cata"
avez-elle une odeurs d'œuf pourri
pour les catalyseur interverti les connecteurs des deux sonde à oxygène et amont du catalyseur et regarde si le défaut se déplace
plus haut tu as dit qu'elle sentait le "cata"
avez-elle une odeurs d'œuf pourri
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Re: [ BMW E39 523i M52 an 1997 ] Problème de puissance et accoups
Mar 18 Mai 2010, 20:47
les symptômes sont identiques depuis le changement du capteur et de l'électrovanne!
non elle n'avait pas une odeur d'œuf pourri. sa sentais juste le cata.
non elle n'avait pas une odeur d'œuf pourri. sa sentais juste le cata.
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Re: [ BMW E39 523i M52 an 1997 ] Problème de puissance et accoups
Mer 19 Mai 2010, 12:06
EFFECTUE un éssai en débranchant le débimetre
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Re: [ BMW E39 523i M52 an 1997 ] Problème de puissance et accoups
Mer 19 Mai 2010, 13:38
J'ai déja essayé en débranchant le débimètre et c'est pareil.
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