- fredcompactNouveau
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : nul
[e36 316i compact an 95] problème reglage optique
Jeu 10 Juil 2008, 22:45
Bonjour
J'ai un question a vous poser, mes optiques enfin le régleur qui se trouve dans mes optique ne fonctionne pas, en faite quand je tourne pour reglé les feux rien ne se passe!!
Que me reste t'il a faire? Peut on juste changer le regleur ou alors faut il changer completement mes optiques???
Si vous avez des idee ou astuce je suis preneur!
Merci
J'ai un question a vous poser, mes optiques enfin le régleur qui se trouve dans mes optique ne fonctionne pas, en faite quand je tourne pour reglé les feux rien ne se passe!!
Que me reste t'il a faire? Peut on juste changer le regleur ou alors faut il changer completement mes optiques???
Si vous avez des idee ou astuce je suis preneur!
Merci
Re: [e36 316i compact an 95] problème reglage optique
Jeu 10 Juil 2008, 23:11
Re;
Il est possible que ce soit lié à ton problème de fusibles qui saute....
As tu eu un accident il y a peu???
Rien de particulier à signaler????
@+
Il est possible que ce soit lié à ton problème de fusibles qui saute....
As tu eu un accident il y a peu???
Rien de particulier à signaler????
@+
- fredcompactNouveau
Jeu 10 Juil 2008, 23:41
Je n'ai jamais eu d'accident, tu fais référence a une possible problème de fusible, moi je pense pas vu que le réglage est manuel.
Ven 11 Juil 2008, 09:24
D'accord.....
Réglage mlanuel!
Est ce que tu es certain de tourner la bonne vis????
Car en fait il y en a deux!
L'une sert au réglage Gauche/Droite et l'autre haut/bas .
Loprsque l'on touche au réglage G/D, cela n'est presque pas parceptible sans appareil de contrôle.
Fais une photo de l'arrière du phare!
Je t'indiquerai comment procéder!
@+
Réglage mlanuel!
Est ce que tu es certain de tourner la bonne vis????
Car en fait il y en a deux!
L'une sert au réglage Gauche/Droite et l'autre haut/bas .
Loprsque l'on touche au réglage G/D, cela n'est presque pas parceptible sans appareil de contrôle.
Fais une photo de l'arrière du phare!
Je t'indiquerai comment procéder!
@+
- fredcompactNouveau
Ven 11 Juil 2008, 11:53
Oui il y a bien 2 vis sur chaque phares,
En faite quand je tourne sur les vis rien ne passe j'ai beau tourner pendant 5 mn rien ne va bouger. quand je tourne c'est tout facile, .
pense tu au regleur qui est cassé?? sa se remplace? as tu une astuce??
En faite quand je tourne sur les vis rien ne passe j'ai beau tourner pendant 5 mn rien ne va bouger. quand je tourne c'est tout facile, .
pense tu au regleur qui est cassé?? sa se remplace? as tu une astuce??
Ven 11 Juil 2008, 15:56
RE;
Normalement c'est réparable!
En fait il y a une vis qui se termine par une rotule qui devrait être fixée sur la partie réflecteur de ton phare. je pense que c'est elle qui est débranchée....
En fait le mieux est de démonter le phare, enlever le verre et remettre la rotule en place....
Je vais voir pour te mettre un éclaté.
Sur compact c'est un peu différent des uatres E..... Ils ont simplifié le système pour une raison de coût, alors je ne sais plus exactement comment on fait.....
@+
Normalement c'est réparable!
En fait il y a une vis qui se termine par une rotule qui devrait être fixée sur la partie réflecteur de ton phare. je pense que c'est elle qui est débranchée....
En fait le mieux est de démonter le phare, enlever le verre et remettre la rotule en place....
Je vais voir pour te mettre un éclaté.
Sur compact c'est un peu différent des uatres E..... Ils ont simplifié le système pour une raison de coût, alors je ne sais plus exactement comment on fait.....
@+
Ven 11 Juil 2008, 15:58
Voila l'éclaté....
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CJ51&mospid=47453&btnr=63_0284&hg=63&fg=05
@+
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CJ51&mospid=47453&btnr=63_0284&hg=63&fg=05
@+
- fredcompactNouveau
Ven 11 Juil 2008, 17:33
Merçi du lien!
Par contre AIE c'est dur ou pas pour démonter le phare?
Ya t il un tuto qui détaille du début jusqu'à la fin, car j'ai bien peur de me tromper.
Par contre AIE c'est dur ou pas pour démonter le phare?
Ya t il un tuto qui détaille du début jusqu'à la fin, car j'ai bien peur de me tromper.
Ven 11 Juil 2008, 17:50
Re;
C'était pour une sedan, (4 portes), même si le phare est un peu différent, le travail est le même.....
@ + Darkgyver
C'était pour une sedan, (4 portes), même si le phare est un peu différent, le travail est le même.....
A tchao bonjour,
Je vais tout d'abord te donner l'ordre des travaux:
1 Démontage
2 Démontage / remontage des verres
3 Remontage et ajustage des optiques et clignotants
Outillage:
petit cliquet avec 2 ralonges de 10cm ( [/b] facilite grandementl'accès[/b] ) avec douilles 8; 13.
tournevis à douille (du petit cliquet) Si tu as 2 douilles de 8mm c'est le top
clé plate de 8, 17,
Petit tournevis plat (électricien)
tournevis cruciforme (taille2 mais assez long ) pour les clignotants
1 Démontage
Pour pouvoir accéder à troutes les vis et pouvoir faire les réglages, il vaut mieux démonter les pièces suivantes:
Parechoc: baguettes d'angle,1 ivs de chaque coté 8mm dans passage de roue, 4 vis 8mm par le dessous, 4 écrouis de 13 mm sous lesbaguettes d'angles
En lever les entonnoirs en plastique (ventilation de frein) juste clipé
clignottants G + D (une vis cruciforme par clignotant)
Cache en plastique fixé sur la face av: là ou s'enclenche le capot (3 cruciformes, 2 clips)
Phares G + D: (4 vis 8mm) il faut tenir la cage écrou en plastique par en dessous avec un clé plate de 8mm ou de 17mm ou avec le double de cliquet douille de
2 Changement des verres
les verres sont juste clipés. Prendre un tounrnevis plat pour les désolidariser.
Il vaut mieux changer les joints, ou à défaut, mettre du joint silicône noir sur l'ancien joint. Sinon il y a de forts risques pour qu'ils ne soient plus étanches!
3 Remontage des optiques et clignotants
préliminaire:
pésenter le pare choc, ajuster au mieux et visser deux des écrous de 13
vérifier que le jour pare choc face avant est régulier (même s'il na pas la bonne largeur)
Si ce n'est pas la cas monter ou descendren les 'coins (en dessous des clignotants) de la face avant
enlever à nouveau le Pare choc
Ce n'est pas bien dur, quand on s'y prend bien, mais si l'on s'y prend mal c'est un vrai casse tête!
voici le schema:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CJ51&mospid=47453&btnr=63_0273&hg=63&fg=05
Suivant les modèles il y a trois vis [P12] de fixation en haut (anciens) ou deux vis (>92)
Mais l'un s'adapte sur l'autre sans problème!
Pour pouvoir positionner les phares correctement, il est important de ne conserver que trois des 4 ou 5 vis pendant toute cette phase. La cinquième vis (celle du milieu en haut) peut d'ailleurs être supprimée. Elle n'apporte que des ennuis! (problèmes de tension sur la glace et d'étancheité).
Nous ne conserverons que
Lesdeux vis du bas
la vis extérieure du haut
:important: La cage [P13]de la vis qui a été enlevée (voir des 2 vis enlevées pour les Anciens modèles) doit être vissée à fond de manière à ne as gêner lors de l'ajustement!
Voila pour les explications générales!
procédure:
Brancher les câbles du faisseau de phare
Remonter le phare avec ces trois vis en tenant la cage [P13] avec le tournevis à douille de 8 par derrière (ou une clé platte) sans les serrer!. (Le phare doit pouvoir glisser dans les trous oblongs!
ajustage:
++ Agir sur les cages du bas pour mettre le phare à niveau par rapport à la face avant. Il doit y avoir un jour de 4 mm vu de faceau moment ou le phare est alligné avec l'arrête de la face Avant vu de dessus.
Vérifier que le jour vertical avec la face Avant (près de le grille) soit également de 4 à 5 mm.
Lorsque c'est bon, serrer une suele vis du bas. vérifier que cela n'a pas tout détraqué!
Fermer doucement le capot.
Vu de face,le jour capot/phare et phare/face avant doivent être réguliers.
Vu de dessus le haut du phare doit être légèrement plus à l'extérieur (pour des questions de bruit de sifflement) que le capot (environ 8 mm) Agir sur la cage du haut pour obtenir ce rêglage.
En fait quand on rêgle le haut, le bas se dérêgle.
Il faut donc recommencer en ++. Normalement au deuxième rêglage, ce devrait être bon!
Vérifier bien
vu de face capot/phare et phare/face et partie verticale
et
vu de dessus capot/phare et phare/face
Quand cela semble bon,serrer (sans exagérer) les trois vis en retenent les cages de rêglage.
Essayer de placer le clignotant.
Renouveler l'opération pour l'autre phare:
Quand tout est bon, desserrer la cage de la vis que l'on avait supprimé au départ pour la mettre en contact avec le support de phare puis visser cette 4 eme vis.(sans forcer!)
Fixer les clignotants (et brancher les câbles)
Si c'est bon remonter et serrer tout en n'oubliant aucune vis que tu as désserré pour les rêglages.
J'espère que ces explications étaient claires.....
Bonne chance et courage ! ce n'est pas dur en fin de compte!
Il suffit de savoir par où commencer!!!
@ + Darkgyver
- fredcompactNouveau
Ven 11 Juil 2008, 18:15
Merci pour le tuto, je vais essayé si vraiment je le sens pas je referai appelle a toi.
- fredcompactNouveau
Mar 22 Juil 2008, 17:47
Salut
J'ai démonté les phares mais impossible de réparé le régleur.
Les bout en plastique blanc été cassé a l'intérieur!!
Je suis dégouté va falloir acheter 2 nouveau phare avant!!
Connais tu un bon plan pour se procurer des phares avant pas chere pour ma compact?
J'ai démonté les phares mais impossible de réparé le régleur.
Les bout en plastique blanc été cassé a l'intérieur!!
Je suis dégouté va falloir acheter 2 nouveau phare avant!!
Connais tu un bon plan pour se procurer des phares avant pas chere pour ma compact?
- karnager01Mécano
Emploi : technicien auto chez VGF
Niveau technique automobile : très bonne connaissance
Mer 23 Juil 2008, 00:30
salut regarde sur ebay ou les petites annonces les feux de E36 ca ne manque pas, les berlines et compact ont les memes optiques. si tu as besoin de lien envoie un mp et je regarde. @+
Mer 20 Aoû 2008, 11:34
Re;
Ces clips se changent séparément si ce sont ceux que je pense !!!!
Ce sont les pièces 9 de ce schéma!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CJ51&mospid=47453&btnr=63_0273&hg=63&fg=05
Va chez BM avec tes phares!
@+
Ces clips se changent séparément si ce sont ceux que je pense !!!!
Ce sont les pièces 9 de ce schéma!
Va chez BM avec tes phares!
@+