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[Corsa A 1.2 an 94] probleme autoradio
Sam 19 Juil 2008, 01:36
bonsoir, j'ai voulu installer un autoradio Sony CDX-GT220 dans mon opel corsa A 1.2 après l'avoir brancher aucun contact, le poste ne s'allume
Voici les prises que j'ai
fiche dans la voiture
https://i.servimg.com/u/f40/12/70/98/28/fiche_11.jpg
fiche de l'autoradio
http://images.forum-auto.com/mesimages/577742/poste%20a%20voiture.jpg1..jpg
Quelqu'un pourrait m'aider SVP je suis perdu sa faits 4 jours :(
Merci d'avance
Voici les prises que j'ai
fiche dans la voiture
https://i.servimg.com/u/f40/12/70/98/28/fiche_11.jpg
fiche de l'autoradio
http://images.forum-auto.com/mesimages/577742/poste%20a%20voiture.jpg1..jpg
Quelqu'un pourrait m'aider SVP je suis perdu sa faits 4 jours :(
Merci d'avance
Re: [Corsa A 1.2 an 94] probleme autoradio
Sam 19 Juil 2008, 11:47
Salut,
Les photos ne s'affichent pas.
As-tu vérifié si des fils sont alimentés ?
Les photos ne s'affichent pas.
As-tu vérifié si des fils sont alimentés ?
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Re: [Corsa A 1.2 an 94] probleme autoradio
Sam 19 Juil 2008, 12:58
Non car je n'est pas de voltemetre mais parcontre j'ai un tournevis testeur c'est bon ?
De plus je ne c'est pas a quoi corresponde les fils de la fiche voiture.
ps : J'arrive pas a faire afficher les images alors j'ai mis les liens direct
De plus je ne c'est pas a quoi corresponde les fils de la fiche voiture.
ps : J'arrive pas a faire afficher les images alors j'ai mis les liens direct
Re: [Corsa A 1.2 an 94] probleme autoradio
Sam 19 Juil 2008, 13:07
Re,
Le deuxième schéma que tu as mis doit représenter les broches arrivant du véhicule, il doit y avoir :
4 : alimentation permanente (donc sans le contact aussi)
7 : alimentation aprés-contact
8 : masse.
Si ce sont les broches de l'autoradio qui sont représentées, alors il faut que sur les broches de la voiture, tu ais ces alimentations et masse en face lorsque tu branches.
Avec ton testeur, les broches du postes et de la voiture débranchées :
sans le contact :
Tu mets un coté du testeur sur la borne 4 et l'autre sur la borne 8, il doit s'allumer.
Tu mets un coté du testeur sur la borne 7 et l'autre sur la borne 8, il ne doit pas s'allumer.
Avec le contact :
Tu mets un coté du testeur sur la borne 7 et l'autre sur la borne 8, il doit s'allumer.
Si ces mesures sont correctes et qu'il ne s'allume pas, alors il faut vérifier le fusible au dos du poste
Le deuxième schéma que tu as mis doit représenter les broches arrivant du véhicule, il doit y avoir :
4 : alimentation permanente (donc sans le contact aussi)
7 : alimentation aprés-contact
8 : masse.
Si ce sont les broches de l'autoradio qui sont représentées, alors il faut que sur les broches de la voiture, tu ais ces alimentations et masse en face lorsque tu branches.
Avec ton testeur, les broches du postes et de la voiture débranchées :
sans le contact :
Tu mets un coté du testeur sur la borne 4 et l'autre sur la borne 8, il doit s'allumer.
Tu mets un coté du testeur sur la borne 7 et l'autre sur la borne 8, il ne doit pas s'allumer.
Avec le contact :
Tu mets un coté du testeur sur la borne 7 et l'autre sur la borne 8, il doit s'allumer.
Si ces mesures sont correctes et qu'il ne s'allume pas, alors il faut vérifier le fusible au dos du poste
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Re: [Corsa A 1.2 an 94] probleme autoradio
Sam 19 Juil 2008, 20:26
Mais je ne c'est pas a quoi correspondes les fils qui sont dans la voiture. Les 8 fils de gauches sont du haut parleurs mais par la suite, le rouge, le marron, le Gris/vert et le noir je ne connait pas leur utilité.
Tu c'est pas ou je pourrai acheté un voltemetre ?
Tu c'est pas ou je pourrai acheté un voltemetre ?
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Re: [Corsa A 1.2 an 94] probleme autoradio
Sam 19 Juil 2008, 21:21
hello!
pour l'achat d'un voltmètre, tu en trouveras dans tout les détaillant d'outillage et peu être même dans les centres autos.
@+
pour l'achat d'un voltmètre, tu en trouveras dans tout les détaillant d'outillage et peu être même dans les centres autos.
@+
Re: [Corsa A 1.2 an 94] probleme autoradio
Sam 19 Juil 2008, 22:21
Re,
Le testeur suffit.
Il faut que tu mette en face des bornes :
4 : l'alimentation permanente (donc sans le contact aussi)
7 : l'alimentation aprés-contact
8 : la masse.
En faisant les tests que je t'ai décrit plus haut tu arrivera à les retrouver.
Le testeur suffit.
Il faut que tu mette en face des bornes :
4 : l'alimentation permanente (donc sans le contact aussi)
7 : l'alimentation aprés-contact
8 : la masse.
En faisant les tests que je t'ai décrit plus haut tu arrivera à les retrouver.
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Re: [Corsa A 1.2 an 94] probleme autoradio
Dim 20 Juil 2008, 00:24
ced-46 a écrit:Re,
Le deuxième schéma que tu as mis doit représenter les broches arrivant du véhicule, il doit y avoir :
4 : alimentation permanente (donc sans le contact aussi)
7 : alimentation aprés-contact
8 : masse.
Si ce sont les broches de l'autoradio qui sont représentées, alors il faut que sur les broches de la voiture, tu ais ces alimentations et masse en face lorsque tu branches.
Avec ton testeur, les broches du postes et de la voiture débranchées :
sans le contact :
Tu mets un coté du testeur sur la borne 4 et l'autre sur la borne 8, il doit s'allumer.
Tu mets un coté du testeur sur la borne 7 et l'autre sur la borne 8, il ne doit pas s'allumer.
Avec le contact :
Tu mets un coté du testeur sur la borne 7 et l'autre sur la borne 8, il doit s'allumer.
Si ces mesures sont correctes et qu'il ne s'allume pas, alors il faut vérifier le fusible au dos du poste
tu parle des broches de la voiture ou bien du poste ? Si c'est logique ce sont les broches de la voitures c'est sa ?
j'ai réussi a trouver un multimetre mais dans les fils qui sortent de la voiture j'ai mis en contact le rouge et le noir est l'affichage me mets a peu près 12.4, 12.5.
Est ces deux câbles qui correspondent à l'alimentation?
Re: [Corsa A 1.2 an 94] probleme autoradio
Dim 20 Juil 2008, 12:11
Salut,
C'est bien sur les fils de la voiture.
Pour ton poste il faut :
1 +permanent (mêm contact coupé) pour la mémoire du poste qui va sur la broche 4.
1 +aprés contact (quand tu met le contact il y a 12v et quand tu coupes le contact il y a 0V) pour que le poste s'allume quand tu mets le contact. Ce fil va sur la broche 7.
1 masse qui va sur la borne 8.
1- dans un premier temps ne mets pas le contact.
Pour les tests, vu que tu as un multimètre, essaies de mettre un fil du multimètre sur une masse de la voiture, par exemple au niveau des charnières de porte et ensuite tu testes avec l'autre fil du multimètre sur les fils de la voiture. Tu dois trouver environ 12V sur un fil sans mettre le contact, ce sera le fil à brancher sur la borne 4 du poste.
Si tu ne trouves jamais 12V alors la masse que tu aura choisis n'est pas bonne, il faudra en trouver une autre.
2- Une fois que tu l'as trouvé, tu gardes un fil du multimètre sur ce fil (qui a 12V) et tu vas pouvoir rechercher le fil de masse de la voiture en testant avec l'autre fil du multimètre les autres fils de la voiture. Une fois que le multimètre t'indique 12V alors ce sera le fil de masse à brancher en borne 7 du poste.
3- Tu peux maintenant mettre le contact, mettre un fil du multimètre sur le fil de masse que tu aura trouvé précédement et tu cherches en testant avec l'autre fil du multimètre les autres fils de la voiture pour en trouver un qui indiquera 12V au multimètre. Ce fil sera le + aprés contact à brancher sur la borne 7 du poste.
A+
C'est bien sur les fils de la voiture.
Pour ton poste il faut :
1 +permanent (mêm contact coupé) pour la mémoire du poste qui va sur la broche 4.
1 +aprés contact (quand tu met le contact il y a 12v et quand tu coupes le contact il y a 0V) pour que le poste s'allume quand tu mets le contact. Ce fil va sur la broche 7.
1 masse qui va sur la borne 8.
1- dans un premier temps ne mets pas le contact.
Pour les tests, vu que tu as un multimètre, essaies de mettre un fil du multimètre sur une masse de la voiture, par exemple au niveau des charnières de porte et ensuite tu testes avec l'autre fil du multimètre sur les fils de la voiture. Tu dois trouver environ 12V sur un fil sans mettre le contact, ce sera le fil à brancher sur la borne 4 du poste.
Si tu ne trouves jamais 12V alors la masse que tu aura choisis n'est pas bonne, il faudra en trouver une autre.
2- Une fois que tu l'as trouvé, tu gardes un fil du multimètre sur ce fil (qui a 12V) et tu vas pouvoir rechercher le fil de masse de la voiture en testant avec l'autre fil du multimètre les autres fils de la voiture. Une fois que le multimètre t'indique 12V alors ce sera le fil de masse à brancher en borne 7 du poste.
3- Tu peux maintenant mettre le contact, mettre un fil du multimètre sur le fil de masse que tu aura trouvé précédement et tu cherches en testant avec l'autre fil du multimètre les autres fils de la voiture pour en trouver un qui indiquera 12V au multimètre. Ce fil sera le + aprés contact à brancher sur la borne 7 du poste.
A+
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