- eric 80Nouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : vron
Emploi : artisan electricien
Date d'inscription : 19/07/2008
[e30 324d an 86] Câblage electrovanne d'arret d'injection
Sam 19 Juil 2008, 15:41
Bonjour,
je fais l'acquisition recemment d'une 324 d de 1986 qui a été "bricolée" , mon probleme est le suivant :
Ils ont tout simplement coupés tout le faisceau electrique ( c tellement plus simple), bref j'ai reussi a reconnecter l'ensemble du cablage sauf quelques-un pour lequels je ne sait absolument pas ou ils se connectent.
Le plus important etant que je ne sais pas quel fil alimente l'electrovanne d'arret de l'injection (j'ai une gaine avec deux fils non branché, 1 marron et 1 marron/blanc et un peu plus bas a proximité de l'alternateur un fil vert/rouge )
Pour corsser le tout ils ont remplacés la pompe distrbutrice electronique, par une mecanique , et le systeme de filtre GO electrique par une manuelle (on amorce en en pompant sur le dessus de celle ci).
donc bien entendu le moteur ne demarre pas et autre interrogation, le voyant de préchauffage reste allumé meme apres que le relais de prechauffage ait fini de rupter.
voila c a peu pres tout , j'espere que vous aurais compris , ce n'est pas evident de l'expliquer
Merci d'avance
je fais l'acquisition recemment d'une 324 d de 1986 qui a été "bricolée" , mon probleme est le suivant :
Ils ont tout simplement coupés tout le faisceau electrique ( c tellement plus simple), bref j'ai reussi a reconnecter l'ensemble du cablage sauf quelques-un pour lequels je ne sait absolument pas ou ils se connectent.
Le plus important etant que je ne sais pas quel fil alimente l'electrovanne d'arret de l'injection (j'ai une gaine avec deux fils non branché, 1 marron et 1 marron/blanc et un peu plus bas a proximité de l'alternateur un fil vert/rouge )
Pour corsser le tout ils ont remplacés la pompe distrbutrice electronique, par une mecanique , et le systeme de filtre GO electrique par une manuelle (on amorce en en pompant sur le dessus de celle ci).
donc bien entendu le moteur ne demarre pas et autre interrogation, le voyant de préchauffage reste allumé meme apres que le relais de prechauffage ait fini de rupter.
voila c a peu pres tout , j'espere que vous aurais compris , ce n'est pas evident de l'expliquer
Merci d'avance
- BleuavusTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2708
Age : 44
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: [e30 324d an 86] Câblage electrovanne d'arret d'injection
Sam 19 Juil 2008, 16:16
Edit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement
___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
- cysaalTech-modo
- Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : saint-raphael (var)
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : c'est mon metier
Date d'inscription : 05/05/2007
Re: [e30 324d an 86] Câblage electrovanne d'arret d'injection
Dim 20 Juil 2008, 16:00
pour ton électrovanne,tu peux retrouver le fil qui va avec un multimetre.
je parierai pour le vert/rouge,chez bmw tout ce qui est a dominante marron,c'est des masses.
pour ton voyant de préchauffage,controle tes masses.
est-ce que le démarreur tourne ?
cyril.
je parierai pour le vert/rouge,chez bmw tout ce qui est a dominante marron,c'est des masses.
pour ton voyant de préchauffage,controle tes masses.
est-ce que le démarreur tourne ?
cyril.
- eric 80Nouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : vron
Emploi : artisan electricien
Date d'inscription : 19/07/2008
Re: [e30 324d an 86] Câblage electrovanne d'arret d'injection
Lun 21 Juil 2008, 19:39
Merci pour l'info cysaal , mais je n'ai pas de fil vert/rouge dans mon faisceau
j'ai bosser dessus ce week end et j'ai reussi a la faire tournée avec un + avant contact , le souci c qu'il me faudrai un + aprés contact mais je ne le trouve pas sur quel n° de fusible pourrai je me "repiquer" pour reprendre une alim ?
ou se trouve la sonde de temperature d'eau sur ce modele ?( il n'y en a pas sur le radiateur), dès que je met le contact mon aiguille de temperature d'eau grimpe direct dans le rouge .
merci d'avance
j'ai bosser dessus ce week end et j'ai reussi a la faire tournée avec un + avant contact , le souci c qu'il me faudrai un + aprés contact mais je ne le trouve pas sur quel n° de fusible pourrai je me "repiquer" pour reprendre une alim ?
ou se trouve la sonde de temperature d'eau sur ce modele ?( il n'y en a pas sur le radiateur), dès que je met le contact mon aiguille de temperature d'eau grimpe direct dans le rouge .
merci d'avance
- cysaalTech-modo
- Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : saint-raphael (var)
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : c'est mon metier
Date d'inscription : 05/05/2007
Re: [e30 324d an 86] Câblage electrovanne d'arret d'injection
Lun 21 Juil 2008, 20:18
la sonde est sur la culasse.
il y a 1 bleu pour l'ecu et une noir pour le combiné.
perso,ca fait 10 ans que je bosses chez bmw,je n'ai jamais vu une sonde d'eau grillé.
ca peut arriver quand meme vérifie.
cyril.
il y a 1 bleu pour l'ecu et une noir pour le combiné.
perso,ca fait 10 ans que je bosses chez bmw,je n'ai jamais vu une sonde d'eau grillé.
ca peut arriver quand meme vérifie.
cyril.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum