- loutredijonNouveau
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : novice
[e34 524 td] Claquement au freinage
Sam 23 Aoû 2008, 10:22
Bonjour
j'ai une BMW 524 TD, hier en allant faire des courses je me suis aperçu que lors du freinage sur la pedale de frein un claquement se produisais à l'arrière gauche. Par contre si je freine avec le frein à main (à petite vitesse je précise), le claquement ne se fait pas. à l'arret aucun claquement, et en marche arrière non plus.
Meric de me dire si cela viens des plaquette qui était à 50% il y a 10 000km. ou autre chose
Merci par avance et bonne journée à toutes et tous
j'ai une BMW 524 TD, hier en allant faire des courses je me suis aperçu que lors du freinage sur la pedale de frein un claquement se produisais à l'arrière gauche. Par contre si je freine avec le frein à main (à petite vitesse je précise), le claquement ne se fait pas. à l'arret aucun claquement, et en marche arrière non plus.
Meric de me dire si cela viens des plaquette qui était à 50% il y a 10 000km. ou autre chose
Merci par avance et bonne journée à toutes et tous
Re: [e34 524 td] Claquement au freinage
Sam 23 Aoû 2008, 12:57
Re;
A priori, ce sont soit les plaquettes, soit les disques.
Pour être certain, il faut que tu enlèves la roue et que tu vérifies les deux en suivant les indications de ces fiches.
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-913-913-remplacement-des-plaquettes-de-freins-a-disques-fc.html
et
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-890-913-controle-disques-de-freins-avants.html
@+
A priori, ce sont soit les plaquettes, soit les disques.
Pour être certain, il faut que tu enlèves la roue et que tu vérifies les deux en suivant les indications de ces fiches.
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-913-913-remplacement-des-plaquettes-de-freins-a-disques-fc.html
et
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-890-913-controle-disques-de-freins-avants.html
@+
- loutredijonNouveau
Sam 23 Aoû 2008, 13:35
Merci a toi DarkGyver
je fais cela et comme je ne suit pas un grand mecano je vais allez voir un vrai mecano qui le fera pour moi.
Merci
Bonne continuation au forum
je fais cela et comme je ne suit pas un grand mecano je vais allez voir un vrai mecano qui le fera pour moi.
Merci
Bonne continuation au forum
- loutredijonNouveau
Lun 25 Aoû 2008, 09:55
Bonjour à tous,
je suis allez voir un mecano ce matin. on a démonté la roue les plaquette et les disques sont bon. étant donnée que le bruit ce fait ressentir qu'aprés avoir tiré le frein à main. les machoirs des disque de freins resteraient collé d'où le bruit au début du roulage et disparait aprés 5 minute de roulage.
Je voulais juste vous tenir au courant.
A+
Longue vie au forum
je suis allez voir un mecano ce matin. on a démonté la roue les plaquette et les disques sont bon. étant donnée que le bruit ce fait ressentir qu'aprés avoir tiré le frein à main. les machoirs des disque de freins resteraient collé d'où le bruit au début du roulage et disparait aprés 5 minute de roulage.
Je voulais juste vous tenir au courant.
A+
Longue vie au forum
Lun 25 Aoû 2008, 10:00
Je ne crois pas trop à cette explication.....
Dans ce cas, on a uniquement un clac au démarrage, et après..... plus rien!!!
Si ce bruit persiste pendant 5 minutes, il y a autre chose......
A t'il vérifié l'intérieur du disque???? (partie frein à main!) Peut être a t'il des fissures!
@+ DarkGyver
- BleuavusTech-d'honneur
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Lun 25 Aoû 2008, 12:42
Edit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement