- deGTIàVR6Nouveau
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[VW Golf 3 VR6 an 93] Ralentit moteur instable
Sam 23 Aoû 2008, 12:37
Bonjour,
Depuis que le vase d'expansion a bouillit, j'ai le ralentit moteur qui est instable (le moteur ne cale jamais). Le liquide de refroidissement a bouillit et s'est échappé car j'en avait mis trop lorsque j'ai du refaire l'appoint à cause d'une durite que j'ai changé. On m'a dit qu'il fallait faire la purge et d'autres m'ont dit que ce n'est pas nécessaire. Bref, depuis ce temps j'ai remarqué également que la pompe à haut fais un bruit bizarre à froid. A chaud le bruit est net.
Les bougies, la tête, le rotor et les fils sont presque neufs. La vidange est faite. Le câble d'accélérateur est neuf.
Depuis que le vase d'expansion a bouillit, j'ai le ralentit moteur qui est instable (le moteur ne cale jamais). Le liquide de refroidissement a bouillit et s'est échappé car j'en avait mis trop lorsque j'ai du refaire l'appoint à cause d'une durite que j'ai changé. On m'a dit qu'il fallait faire la purge et d'autres m'ont dit que ce n'est pas nécessaire. Bref, depuis ce temps j'ai remarqué également que la pompe à haut fais un bruit bizarre à froid. A chaud le bruit est net.
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- tiniTech-d'honneur
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Re: [VW Golf 3 VR6 an 93] Ralentit moteur instable
Sam 23 Aoû 2008, 12:57
Purge ton circuit de LDR correctement, tu laisse ton vase ouvert, tu fait chauffer la voiture jusqu'a enclenchement du ventilo puis tu attends qu'il s'arrete, tu laisse refroidir et tu fait l'appoint de LDR !!
Des que de l'air rentre dans un circuit de refroidissement, il faut purger sinon risque de surchauffe !!
Des que de l'air rentre dans un circuit de refroidissement, il faut purger sinon risque de surchauffe !!
- benur01Petit mécano
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Re: [VW Golf 3 VR6 an 93] Ralentit moteur instable
Dim 24 Aoû 2008, 13:03
Ton moteur tourne a quel regime au ralenti(il oscille entre quelle et quelle valeure)?
- deGTIàVR6Nouveau
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Re: [VW Golf 3 VR6 an 93] Ralentit moteur instable
Dim 24 Aoû 2008, 16:21
Donc si j'ai bien compris, la purge consiste à démarrer le moteur, ouvrir le vase, couper le moteur dès que les ventilateurs se seront arrêté et refermer le vase.
Par contre pour le ralentit j'ai l'impression que plus je pousse dans les tours, moins l'instabilité se fait ressentir. Je dis cela car pendant une semaine je roulais comme si j'avais un petit moteur, je ne poussais pas dans les tours car j'avais un cardan défaillant. Et depuis deux jours je roule comme il se doit et je remarque cette instabilité que rarement.
Par contre pour le ralentit j'ai l'impression que plus je pousse dans les tours, moins l'instabilité se fait ressentir. Je dis cela car pendant une semaine je roulais comme si j'avais un petit moteur, je ne poussais pas dans les tours car j'avais un cardan défaillant. Et depuis deux jours je roule comme il se doit et je remarque cette instabilité que rarement.
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