- AllaeddineNouveau
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[ VW Golf 6 2.0 GTI an 2012 ] ralenti instable et problème de démarrage à chaud
Mer 16 Juin 2021, 07:48
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je ne m'y connaît pas en mécanique. J'ai une golf 6 GTI de 2012 qui a 148000 km au compteur et depuis que j'ai fait le stage 1 chez APR, je rencontré quelques soucis avec... Tout d'abord une perte de puissance qui a vite été réglé en changeant les bobines (bougies changée il y a 1 an). Ensuite j'ai remarqué qu'à froid le ralenti oscille entre 700 et 1300 tours/minutes. Pour finir, parfois, lorsque la voiture est chaude et à été stationnée environ 30 minutes, je galère à démarrer et le voyant moteur s'allume pendant 1 ou 2 minutes et s'éteint. Je m'explique, je met le contact mais le moteur ne démarre que lorsque je mets un coup de gaz et làle voyant s'allume. Je ressens même parfois un léger tremblement quand je suis au point mort. Mis à part ça, la voiture roule parfaitement et aucune perte de puissance. Avant de changer les bobines j'ai eu un code P2004, P2188, P2178 et les codes P0300 P0302 et P130A (donc cylindre 2). Après avoir changer les bobines, les codes P2188, P0300, P0301 et P0304, ce qui est bizarre puisque les bobines sont neuves. Pour finir, rarement mais de temps en temps, j'ai des petits trou à l'accélération. Après avoir fait mes recherches, je suis tombé sur les poste de vag-performance qui parle de la valve PCV et du collecteur d'admission. Je pensais donc changer dans un premier temps la valve PCV et si le problème persiste, changer le collecteur d'admission. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ou saurait me dire si c'est la bonne stratégie à avoir?
Merci d'avance.
Je suis nouveau sur le forum et je ne m'y connaît pas en mécanique. J'ai une golf 6 GTI de 2012 qui a 148000 km au compteur et depuis que j'ai fait le stage 1 chez APR, je rencontré quelques soucis avec... Tout d'abord une perte de puissance qui a vite été réglé en changeant les bobines (bougies changée il y a 1 an). Ensuite j'ai remarqué qu'à froid le ralenti oscille entre 700 et 1300 tours/minutes. Pour finir, parfois, lorsque la voiture est chaude et à été stationnée environ 30 minutes, je galère à démarrer et le voyant moteur s'allume pendant 1 ou 2 minutes et s'éteint. Je m'explique, je met le contact mais le moteur ne démarre que lorsque je mets un coup de gaz et làle voyant s'allume. Je ressens même parfois un léger tremblement quand je suis au point mort. Mis à part ça, la voiture roule parfaitement et aucune perte de puissance. Avant de changer les bobines j'ai eu un code P2004, P2188, P2178 et les codes P0300 P0302 et P130A (donc cylindre 2). Après avoir changer les bobines, les codes P2188, P0300, P0301 et P0304, ce qui est bizarre puisque les bobines sont neuves. Pour finir, rarement mais de temps en temps, j'ai des petits trou à l'accélération. Après avoir fait mes recherches, je suis tombé sur les poste de vag-performance qui parle de la valve PCV et du collecteur d'admission. Je pensais donc changer dans un premier temps la valve PCV et si le problème persiste, changer le collecteur d'admission. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ou saurait me dire si c'est la bonne stratégie à avoir?
Merci d'avance.
Kxs_R aime ce message
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Re: [ VW Golf 6 2.0 GTI an 2012 ] ralenti instable et problème de démarrage à chaud
Mer 01 Sep 2021, 23:53
Slt, j’ai également un soucis similaire sur mon scirocco R de 2011 ( réf CDLA), elle cale à chaud à froid le ralenti est très très instable il oscille beaucoup ( sa fait même peur ). J’ai changer les 4 bougies ainsi que les bobine par des ngk ( réf Audi R8 ) le problème s’était un peut des amplifier mais c’est revenu sa fait 2 semaine je n’ai toujours pas trouver de solution. Si quelqu’un sait d’où cela peut venir merci d’avance
PS : j’ai commander 4 pièces qui sont peut être en rapport avec mon problème les voici : Filtre à essence,capteur PMH,capteur de pression de suralimentation et enfin à soupape de ventilation de réservoir de carburant.
Bonne journée.
PS : j’ai commander 4 pièces qui sont peut être en rapport avec mon problème les voici : Filtre à essence,capteur PMH,capteur de pression de suralimentation et enfin à soupape de ventilation de réservoir de carburant.
Bonne journée.
- AllaeddineNouveau
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Re: [ VW Golf 6 2.0 GTI an 2012 ] ralenti instable et problème de démarrage à chaud
Mer 15 Sep 2021, 05:13
Salut,
Alors pour revenir sur mon problème, j'ai changé la tubulure d'admission qui était morte puis le reniflard mais le problème persistait. Pour finir, j'ai changé la pompe HP et finis les soucis, le problème s'en est allé. Voilà voilà j'espère que ça t'aidera.
Alors pour revenir sur mon problème, j'ai changé la tubulure d'admission qui était morte puis le reniflard mais le problème persistait. Pour finir, j'ai changé la pompe HP et finis les soucis, le problème s'en est allé. Voilà voilà j'espère que ça t'aidera.
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