- Iso_9001Petit mécano
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[e36 M40 an 93] variation régime moteur (résolu)
Ven 21 Nov 2008, 14:12
Bonjour
Depuis quelques temps, lorsque j'allume mes phares, mes veilleuses ou les antibrouillards, alors que mon moteur est au ralenti, je sens une nette variation du ralenti, un peu comme quand on allume un appareil gros consommateur d'énergie dans la maison et que les lumières baissent quelques secondes. Dans mon cas, le ralenti varie légèrement à la baisse. Pour le compresseur de clim, je peux comprendre la variation moteur lorsqu'il s'enclenche, mais pour les veilleuses ou les phares, j'ai l'impression que c'est pas normal... En plus de ça, j'ai l'impression que je consomme énormément.. est il normal de tourner à 12/13l au 100 pour une consommation urbaine, avec la clim de temps en temps, pour une 318i? Je m'attendais a quelque chose comme 11l/100 max... La dernière fois avec l'aiguille de la jauge sur 30l, j'ai fait 180km tout juste avant que la réserve s'allume...on m'a dit que la réserve ne faisait que 5l... merci pour votre aide, ou vos conseils
Depuis quelques temps, lorsque j'allume mes phares, mes veilleuses ou les antibrouillards, alors que mon moteur est au ralenti, je sens une nette variation du ralenti, un peu comme quand on allume un appareil gros consommateur d'énergie dans la maison et que les lumières baissent quelques secondes. Dans mon cas, le ralenti varie légèrement à la baisse. Pour le compresseur de clim, je peux comprendre la variation moteur lorsqu'il s'enclenche, mais pour les veilleuses ou les phares, j'ai l'impression que c'est pas normal... En plus de ça, j'ai l'impression que je consomme énormément.. est il normal de tourner à 12/13l au 100 pour une consommation urbaine, avec la clim de temps en temps, pour une 318i? Je m'attendais a quelque chose comme 11l/100 max... La dernière fois avec l'aiguille de la jauge sur 30l, j'ai fait 180km tout juste avant que la réserve s'allume...on m'a dit que la réserve ne faisait que 5l... merci pour votre aide, ou vos conseils
- erwan56Petit mécano
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Re: [e36 M40 an 93] variation régime moteur (résolu)
Ven 21 Nov 2008, 16:38
moteur M40B18 sa consomme 8/9 litres
a tu déja changer ton rotor d'allumage ?
Il y a un régulateur de ralenti sur le collécteur d'admission verrifi qu'il ya pas de prise d'air dessu
a tu déja changer ton rotor d'allumage ?
Il y a un régulateur de ralenti sur le collécteur d'admission verrifi qu'il ya pas de prise d'air dessu
- Iso_9001Petit mécano
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Re: [e36 M40 an 93] variation régime moteur (résolu)
Ven 21 Nov 2008, 17:32
oui le rotor d'allumage a deja ete change une fois, ainsi que le doigts d'allumage... pour le collecteur d'admission, pas de prise d'air, mais par contre j'ai l'impression que les joints du collecteur sont bien fatigués...
Mais quand tu dis que le moteur consomme 8/9l, tu penses que c'est en urbain? la ou je vis c'est vraiment la ville, des feux rouges tous les 100m, beaucoup de circulation etc.. et il fait souvent chaud, d'ou --> clim 50% du temps.. en plus je fais des petits trajets de moins de 10km
Mais quand tu dis que le moteur consomme 8/9l, tu penses que c'est en urbain? la ou je vis c'est vraiment la ville, des feux rouges tous les 100m, beaucoup de circulation etc.. et il fait souvent chaud, d'ou --> clim 50% du temps.. en plus je fais des petits trajets de moins de 10km
Re: [e36 M40 an 93] variation régime moteur (résolu)
Ven 21 Nov 2008, 17:46
Re;
pour erwan...; Normalement c'est entre 8 et 9 litres!
Dans les conditions que tu énonces, tu monteras peut être à 11 litres, mais cela ne devrait pas les dépasser!
Vérifies toute la partie admission!
Toutes les durites (branchements etat des durites joints de collecteur état de la vanne de régulation de ralenti etc.....
Tu devrais aussi vérifier ta tension au niveau de la batterie!
En charge et à l'arrêt
Vérifier aussi ton raccordement du fil de masse!(Résistance nulle entre la borne - batterie et la carrosserie
@+ DarkGyver
pour erwan...; Normalement c'est entre 8 et 9 litres!
Dans les conditions que tu énonces, tu monteras peut être à 11 litres, mais cela ne devrait pas les dépasser!
Vérifies toute la partie admission!
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Re: [e36 M40 an 93] variation régime moteur (résolu)
Ven 21 Nov 2008, 18:52
Ok je regarde ca le week et je vous tiens au jus
- Iso_9001Petit mécano
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Re: [e36 M40 an 93] variation régime moteur (résolu)
Sam 22 Nov 2008, 13:05
Bon finalement hier nuit, je constate que mon feu rouge droit ne fonctionne pas. J'ouvre le coffre, j'enlève l'ampoule, je remets, rien!! je mets l'ampoule du côté gauche et ça fonctionne. Ayant entendu parler de la maladie des E36, a savoir le faisceau de câbles qui entre dans la fermeture du coffre, coté droit, je triture un peu la gaine et là ma veilleuse avant droit s'éteint, ainsi que l'éclairage de la plaque d'immatriculation. Un fusible de 5A a sauté. Ce matin j'ai retiré la gaine et constaté qu'à l'endroit où les fils plient, j'avais deux fils coupés, et 3 autres dont l'isolant avait foutu le camp et on voyait le cuivre. j'ai tout rebranché et isolé et j'ai mis beaucoup d'isolant sur l'ensemble, de façon a modifier l'endroit de la courbure. J'espère que ça va tenir.
Re: [e36 M40 an 93] variation régime moteur (résolu)
Sam 22 Nov 2008, 18:27
Re;
Si tu veux que ta réparation tienne à long terme, alors c'est comme cela qu'il faut faire.....
Technique de réparation de faisceau électrique de la Revue Technique BMW de DarkGyver
@+
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- Iso_9001Petit mécano
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Re: [e36 M40 an 93] variation régime moteur (résolu)
Lun 24 Nov 2008, 08:53
Merci beaucoup... je vais faire comme ça et je crois qu'on peut considérer ce problème comme étant résolu...
Re: [e36 M40 an 93] variation régime moteur (résolu)
Lun 24 Nov 2008, 09:15
Re;
Content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver
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