- amrono2.7Nouveau
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[ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] ratés, variation régime, fume noir (résolu)
Ven 17 Juil 2009, 22:25
BONSOIR,
je suis nouveaux ce le forum je vient d acheter une 325tds de 1993 il y a environ 1 mois.
mon problement est aleatoire en generale il se produit apres environ 5 a 7 km en circulation en ville une fois le moteur a t° normale de fontionement.
travaux deja effectuer sur le vehicule :
remplacement de la pompe de gavage du filtre a air et du filtre a go.
nettoyage de la vanne egr et de la sonde de t°air .
controle visuel des injecteur et de tuyau de retour tout est ok. refection des fils de l injecteur pilote etat douteux .
suppression de la vanne egr pour essaie .
apres tous ca le probleme se reproduit toujours ?
par contre quand je roule sur route ou meme en ville sans circulation enfin que je puise pouser un peut la voiture dans les tours meme en respectant les limitaion de vitesse .
le probleme ne se produit pas ?
aves vous une idee ?
merci d avance . cordialement
je suis nouveaux ce le forum je vient d acheter une 325tds de 1993 il y a environ 1 mois.
mon problement est aleatoire en generale il se produit apres environ 5 a 7 km en circulation en ville une fois le moteur a t° normale de fontionement.
travaux deja effectuer sur le vehicule :
remplacement de la pompe de gavage du filtre a air et du filtre a go.
nettoyage de la vanne egr et de la sonde de t°air .
controle visuel des injecteur et de tuyau de retour tout est ok. refection des fils de l injecteur pilote etat douteux .
suppression de la vanne egr pour essaie .
apres tous ca le probleme se reproduit toujours ?
par contre quand je roule sur route ou meme en ville sans circulation enfin que je puise pouser un peut la voiture dans les tours meme en respectant les limitaion de vitesse .
le probleme ne se produit pas ?
aves vous une idee ?
merci d avance . cordialement
Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] ratés, variation régime, fume noir (résolu)
Sam 18 Juil 2009, 12:00
Re;
Tu as très bien détaillé ce que tu as fait....
malheureusement tu ne dis rien sur les symptômes!
@+
Tu as très bien détaillé ce que tu as fait....
malheureusement tu ne dis rien sur les symptômes!
@+
- amrono2.7Nouveau
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] ratés, variation régime, fume noir (résolu)
Sam 18 Juil 2009, 13:02
bonjour,
pardon voici les symptomes :
la voiture se met a brouter difficulter a monter en regime grosse fumee noir a l acceleration.
generalement ca se fini en callage avec allumage du voyant d injection.
ensuite je redemarre est ca repar normalement?
merci a +
pardon voici les symptomes :
la voiture se met a brouter difficulter a monter en regime grosse fumee noir a l acceleration.
generalement ca se fini en callage avec allumage du voyant d injection.
ensuite je redemarre est ca repar normalement?
merci a +
Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] ratés, variation régime, fume noir (résolu)
Sam 18 Juil 2009, 14:03
Re;
Tu devrais essayer de débrancher la double sonde de température (sur la culasse!) pour voir si les symptômes sont exactement les mêmes!
@+
Tu devrais essayer de débrancher la double sonde de température (sur la culasse!) pour voir si les symptômes sont exactement les mêmes!
@+
- amrono2.7Nouveau
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] ratés, variation régime, fume noir (résolu)
Sam 18 Juil 2009, 14:22
ok
merci je vais essayer ca .
mais a mon avis j aurai pas le temps de faire l essaie sur route avant lundi .
j avais penser a l actuateur?
quand pense tu?
pour la sonde je tiend au courant du resultat apres essai.
merci a +
merci je vais essayer ca .
mais a mon avis j aurai pas le temps de faire l essaie sur route avant lundi .
j avais penser a l actuateur?
quand pense tu?
pour la sonde je tiend au courant du resultat apres essai.
merci a +
- amrono2.7Nouveau
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] ratés, variation régime, fume noir (résolu)
Sam 18 Juil 2009, 14:36
re,
j ai oublier de preciser dans les symptomes quand ca se produit le ralentie passe 1500trm.
a+
j ai oublier de preciser dans les symptomes quand ca se produit le ralentie passe 1500trm.
a+
Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] ratés, variation régime, fume noir (résolu)
Sam 18 Juil 2009, 17:13
Re;
Dans ce cas, le plus probable est un problème d'actuateur de pompe!
voir:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html
ceci dit, essaies tout de même de débrancher la double sonde...
@+
Dans ce cas, le plus probable est un problème d'actuateur de pompe!
voir:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html
ceci dit, essaies tout de même de débrancher la double sonde...
@+
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] ratés, variation régime, fume noir (résolu)
Sam 18 Juil 2009, 23:59
ok merci
je tente la double sonde et vous tiend au courant.
si c est actuateur je pourrait pas le faire avant 1 mois manque de temps je pense qu il faut prevoir environ 2 a 3 heures pour le faire ;si je doit passer par la je ferrais les photos manquante pour le sujet .
salut a +
je tente la double sonde et vous tiend au courant.
si c est actuateur je pourrait pas le faire avant 1 mois manque de temps je pense qu il faut prevoir environ 2 a 3 heures pour le faire ;si je doit passer par la je ferrais les photos manquante pour le sujet .
salut a +
Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] ratés, variation régime, fume noir (résolu)
Dim 19 Juil 2009, 08:33
Re;
Pas la peine de prendre ces photos!
Je les ai déjà recues!
Malheureusement je n'ai pas eu le temps de mettre la fiche à jour!
Ceci dit, de t'être proposé!
Prévois plutôt plus de 2 ou trois heures... Un imprévu est vite arrivé! (ceci dit si tout roule.... ce sera suffisant!)
@+
Pas la peine de prendre ces photos!
Je les ai déjà recues!
Malheureusement je n'ai pas eu le temps de mettre la fiche à jour!
Ceci dit, de t'être proposé!
Prévois plutôt plus de 2 ou trois heures... Un imprévu est vite arrivé! (ceci dit si tout roule.... ce sera suffisant!)
@+
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] ratés, variation régime, fume noir (résolu)
Dim 19 Juil 2009, 13:17
bonjour,
merci encore pour votre aide;
petit question je ne sais pas si c est normale ou si ca peut avoir une liaison avec les sympthome au raleti 750trm mon indicateur de conso passe au dessus des trente litre enfin je ne voie meme plus l aiguile ?
a +
merci encore pour votre aide;
petit question je ne sais pas si c est normale ou si ca peut avoir une liaison avec les sympthome au raleti 750trm mon indicateur de conso passe au dessus des trente litre enfin je ne voie meme plus l aiguile ?
a +
- amrono2.7Nouveau
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] ratés, variation régime, fume noir (résolu)
Dim 19 Juil 2009, 15:33
re,
j ai fait un essai sonde debranchee aucune apparution des symptomes.
je rebranche la sonde demain .
je vais faire les essaies plusieur fois pour voir ce que ca donne car la voiture peut rouler plusieurs jours sans avoir aucun probleme .
salut a +
j ai fait un essai sonde debranchee aucune apparution des symptomes.
je rebranche la sonde demain .
je vais faire les essaies plusieur fois pour voir ce que ca donne car la voiture peut rouler plusieurs jours sans avoir aucun probleme .
salut a +
Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] ratés, variation régime, fume noir (résolu)
Dim 19 Juil 2009, 16:12
tout bon!
Pour ce qui est de l'aiguille de consommation , c'est normal!
A l'arrêt, elle consomme nettement plus de 30 litres ausx 100 !!!
Tout simplement car tu ne feras jamais 100 km à l'arrêt!!!
@+
Pour ce qui est de l'aiguille de consommation , c'est normal!
A l'arrêt, elle consomme nettement plus de 30 litres ausx 100 !!!
Tout simplement car tu ne feras jamais 100 km à l'arrêt!!!
@+
Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] ratés, variation régime, fume noir (résolu)
Lun 20 Juil 2009, 07:03
Re;
La fiche
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html
a été mise à jour!
Penses à cliquer sur actualiser dans ton navigateur pour avoir la dernière version!
Ce document a été réalisé sur la base d'un travail de Roadrunner, puis complété grâce à la participation de : Le Vrac, Orphée et fdmgtt qui ont eu l'amabilité de prendre les photos manquantes permettant de détailler au maximum le travail.
Un grand merci à tous!
@+
La fiche
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html
a été mise à jour!
Penses à cliquer sur actualiser dans ton navigateur pour avoir la dernière version!
Ce document a été réalisé sur la base d'un travail de Roadrunner, puis complété grâce à la participation de : Le Vrac, Orphée et fdmgtt qui ont eu l'amabilité de prendre les photos manquantes permettant de détailler au maximum le travail.
Un grand merci à tous!
@+
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] ratés, variation régime, fume noir (résolu)
Mar 21 Juil 2009, 21:13
bonjour,
apparement le probleme vient bien de la sonde de t° eau debrancher depuis 3 jours aucun probleme avec la voiture .
je ne l ai pas rebrancher dans tous les cas je vais la remplacer je l ai commander pour le prix je vais pas me me prendre la tete et faire 36 essais de doute facon y pas beaucoup de place a lors autant la remplacer.
encore merci.
a +
apparement le probleme vient bien de la sonde de t° eau debrancher depuis 3 jours aucun probleme avec la voiture .
je ne l ai pas rebrancher dans tous les cas je vais la remplacer je l ai commander pour le prix je vais pas me me prendre la tete et faire 36 essais de doute facon y pas beaucoup de place a lors autant la remplacer.
encore merci.
a +
Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1993 ] ratés, variation régime, fume noir (résolu)
Jeu 23 Juil 2009, 07:57
Re;
Il est clair que si tu as un doute, alors autant la remplacer!
Dis nous dans quelques jours si le prob est bien résolu!
@+
Il est clair que si tu as un doute, alors autant la remplacer!
Dis nous dans quelques jours si le prob est bien résolu!
@+
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