[ BMW E30 320i M20 an 1989 ] Ratatouille, fume noir (resolu)
Ven 21 Aoû 2009, 00:02
Salut a tous, alors je suis nouveau, et je vien de me presenté
Je post directement mon petit souci...
j'ai tout d'abord cherché un peut sur le forum ect... je n'est pas trouvé de solution ou meme problem resolu...
Alors je m'explique tout en detail sa concèrne une e30 325i M20B25 de 1989 phase 2 non catalysé .
Depuis pas mal de temps, la e30 roule très bien et toujour dailleur...
ALors j'ai commencé un peut l'homologation de la voiture pour le drift challenge...
J'ai posé un coupe circuit, je n'est pas voulut suivre la logique j'ai tout branché ( 6 poles ) correctement sauf la coupure contact que j'ai branché sur la bobine d'allumage directement fil +....
Sa coupait bien le moteur ect.... mais le contact restait toujour allumé...
Après redemarage elle se metait a ratatouillé...
Il fallait je debranche un moment la batterie pour que tout rentre dans l'ordre...
j'ai compri mon erreur et rebranché le coupe circuit correctement au neman, il coupe le contact directement tout est ok ( comme la clé de contact ) bref sai pas sa le souci...
mais sa a commencé de la...
Plus aucun problem ensuite...
Je roule avec un peut et je la trouve quand meme un peut trop riche a bas regime depuis, mais rien de special, elle ratatouille que très peut, et fume un peut noir... avant elle ne fesait pas sa, enfin je crois...
Bref sa derange pas elle marche très très fort quand meme et toujour pas de blem pour la monté en regime et dans les haut regime, juste un poil de ratatouille a bas regime... rien de grave...
Je fait des sorties circuit et tout va bien, puis elle recommence mais beaucoup plus cette fois...
Ratatoille a bas regime quand pied planche pour la monté en regime, elle monte pas elle ratatouille trop et fume noir, depassé 4000 trs elle arache bien ! si j'apuille progressivement pas se souci...
J'ai donc testé le debimètre et debranché...
Et une fois debranché elle va bien a bas regime, mais se noi a haut regime normal trop pauvre...
Je pensse au debimètre, je le change pour un autre que j'avais du meme moteur meme ref ect... toujour pareil.
Bon je laisse faire, je la fait roulé, fait des sortie et sa la decrasse et sa ne se reproduit plus...
Arrive une autre sortie ou la sa devien chian, elle ratatouille en pleinne glisse et me fait perdre toute ma puissance, obligé de donner un coup d'embreillage pour montté au dessus de 4000 tr et quelle bombarde bien...
J'avais mi de l'essance avec un jericane pouri, alors j'ai penssé a un filtre a essance encrassé...
Je le demonte netoi, et plus de problem...
Je fait une autre sortie nikel...
Et la sa fait 1 mois elle a pas roulé... depuis la derniere sortie, et je la demare laisse au ralenti fait un peut chauffé, j'accelaire et la elle ratatouille a block elle recommence elle fume noir, masi toujour pareil a haut regime pas de souci et si j'apuille pas sec sur l'accel en bas regime sa monte bien !
je l'arrete, et la elle ne redemare plus... sa pu lessance sa eseye mais sa demare pas...
ou alors elle demare et le ralenti n'arrive pas a prendre il faut j'accelaire fort pour que sa redevienne normal...
je debranche la batterie un moment debranche d'aure truc netoi, donc le contact debimètre netoi le debimètre.
je redemare et la tout va bien, elle accelaire bien " bon toujour un peut de ratatouille, comme expliqué au dessus depuis le montage du coupe circuit" mais pas le gros souci d'avant, elle monte bien en regime ect....
Alors je ne comprend toujour pas pouquoi elle me fait cela, et y a pas de reel panne, sa ne le fait pas tout le temps et suffi je netoi le debimètre ou debranchela batterie ou netoi le filtre a essance pour que sa remarche bien !
Mais elle reste toujour une peut riche et ratatouille comme dit, depuis que je me suis trompé dans le montage du coupe circuit, mais sa, sa me derange pas, c'est quand elle le fait vraiment beaucoup a me boufé de la puissance a bas regime car elle ratatouille trop que sa devien chian...
Mais le problem a l'air constant depuis, il est juste par moment beaucoup plus present....
J'espere j'aurais bien tout expliqué en detail...
Je part en vac demain soir 1 semaine, si je ne rep pas, c'est normal désolé, mais vous merci de repondre, tout est noté ici je n'est rien oublié...
Filtre a essance, neuf bougi neuve, huile neuve, pompe a eau ect... tout est ok, aucun voyant bizar rien de special d'autre constaté, le ralenti tien bien quand elle est demaré, pareil a froid comme a chauf....
A si il est un peut plus haut quand elle fait le problem ou elle ratatouille vraiment beaucoup...
Le moteur est un M20b25 phase 2, tout d'origine non catalysé, 140 000 km et tourne vraiment très fort quand il marche correctement ( la plus part du temps, et très bien avant que je pose le coupe circuit et que je me suis trompé )
Merci d'avance, j'espere sa sera pas trop long a lire
Je post directement mon petit souci...
j'ai tout d'abord cherché un peut sur le forum ect... je n'est pas trouvé de solution ou meme problem resolu...
Alors je m'explique tout en detail sa concèrne une e30 325i M20B25 de 1989 phase 2 non catalysé .
Depuis pas mal de temps, la e30 roule très bien et toujour dailleur...
ALors j'ai commencé un peut l'homologation de la voiture pour le drift challenge...
J'ai posé un coupe circuit, je n'est pas voulut suivre la logique j'ai tout branché ( 6 poles ) correctement sauf la coupure contact que j'ai branché sur la bobine d'allumage directement fil +....
Sa coupait bien le moteur ect.... mais le contact restait toujour allumé...
Après redemarage elle se metait a ratatouillé...
Il fallait je debranche un moment la batterie pour que tout rentre dans l'ordre...
j'ai compri mon erreur et rebranché le coupe circuit correctement au neman, il coupe le contact directement tout est ok ( comme la clé de contact ) bref sai pas sa le souci...
mais sa a commencé de la...
Plus aucun problem ensuite...
Je roule avec un peut et je la trouve quand meme un peut trop riche a bas regime depuis, mais rien de special, elle ratatouille que très peut, et fume un peut noir... avant elle ne fesait pas sa, enfin je crois...
Bref sa derange pas elle marche très très fort quand meme et toujour pas de blem pour la monté en regime et dans les haut regime, juste un poil de ratatouille a bas regime... rien de grave...
Je fait des sorties circuit et tout va bien, puis elle recommence mais beaucoup plus cette fois...
Ratatoille a bas regime quand pied planche pour la monté en regime, elle monte pas elle ratatouille trop et fume noir, depassé 4000 trs elle arache bien ! si j'apuille progressivement pas se souci...
J'ai donc testé le debimètre et debranché...
Et une fois debranché elle va bien a bas regime, mais se noi a haut regime normal trop pauvre...
Je pensse au debimètre, je le change pour un autre que j'avais du meme moteur meme ref ect... toujour pareil.
Bon je laisse faire, je la fait roulé, fait des sortie et sa la decrasse et sa ne se reproduit plus...
Arrive une autre sortie ou la sa devien chian, elle ratatouille en pleinne glisse et me fait perdre toute ma puissance, obligé de donner un coup d'embreillage pour montté au dessus de 4000 tr et quelle bombarde bien...
J'avais mi de l'essance avec un jericane pouri, alors j'ai penssé a un filtre a essance encrassé...
Je le demonte netoi, et plus de problem...
Je fait une autre sortie nikel...
Et la sa fait 1 mois elle a pas roulé... depuis la derniere sortie, et je la demare laisse au ralenti fait un peut chauffé, j'accelaire et la elle ratatouille a block elle recommence elle fume noir, masi toujour pareil a haut regime pas de souci et si j'apuille pas sec sur l'accel en bas regime sa monte bien !
je l'arrete, et la elle ne redemare plus... sa pu lessance sa eseye mais sa demare pas...
ou alors elle demare et le ralenti n'arrive pas a prendre il faut j'accelaire fort pour que sa redevienne normal...
je debranche la batterie un moment debranche d'aure truc netoi, donc le contact debimètre netoi le debimètre.
je redemare et la tout va bien, elle accelaire bien " bon toujour un peut de ratatouille, comme expliqué au dessus depuis le montage du coupe circuit" mais pas le gros souci d'avant, elle monte bien en regime ect....
Alors je ne comprend toujour pas pouquoi elle me fait cela, et y a pas de reel panne, sa ne le fait pas tout le temps et suffi je netoi le debimètre ou debranchela batterie ou netoi le filtre a essance pour que sa remarche bien !
Mais elle reste toujour une peut riche et ratatouille comme dit, depuis que je me suis trompé dans le montage du coupe circuit, mais sa, sa me derange pas, c'est quand elle le fait vraiment beaucoup a me boufé de la puissance a bas regime car elle ratatouille trop que sa devien chian...
Mais le problem a l'air constant depuis, il est juste par moment beaucoup plus present....
J'espere j'aurais bien tout expliqué en detail...
Je part en vac demain soir 1 semaine, si je ne rep pas, c'est normal désolé, mais vous merci de repondre, tout est noté ici je n'est rien oublié...
Filtre a essance, neuf bougi neuve, huile neuve, pompe a eau ect... tout est ok, aucun voyant bizar rien de special d'autre constaté, le ralenti tien bien quand elle est demaré, pareil a froid comme a chauf....
A si il est un peut plus haut quand elle fait le problem ou elle ratatouille vraiment beaucoup...
Le moteur est un M20b25 phase 2, tout d'origine non catalysé, 140 000 km et tourne vraiment très fort quand il marche correctement ( la plus part du temps, et très bien avant que je pose le coupe circuit et que je me suis trompé )
Merci d'avance, j'espere sa sera pas trop long a lire
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Re: [ BMW E30 320i M20 an 1989 ] Ratatouille, fume noir (resolu)
Ven 21 Aoû 2009, 12:24
Aufette je suis encore la, je part en vac se soir donc si vous pouvez rep, je suis la lol
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Re: [ BMW E30 320i M20 an 1989 ] Ratatouille, fume noir (resolu)
Sam 22 Aoû 2009, 18:26
Re;
A mon avis ta bobine HT a pris une claque lorsque tu avais mal branché ton truc....
Car dans ce cas, elle reste sous tension!
Probablement qu'elle court circuite maintenant....
A ta place j'essaiertai une autre bobine!
@+
A mon avis ta bobine HT a pris une claque lorsque tu avais mal branché ton truc....
Car dans ce cas, elle reste sous tension!
Probablement qu'elle court circuite maintenant....
A ta place j'essaiertai une autre bobine!
@+
Re: [ BMW E30 320i M20 an 1989 ] Ratatouille, fume noir (resolu)
Sam 12 Sep 2009, 02:22
Panne trouvé...
Se n'etait pas la bobine...
Mais les sondes de temperature.
Se n'etait pas la bobine...
Mais les sondes de temperature.
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Re: [ BMW E30 320i M20 an 1989 ] Ratatouille, fume noir (resolu)
Sam 12 Sep 2009, 06:34
Re;
Content que tu aies trouvé la solution à ton problème!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver
Content que tu aies trouvé la solution à ton problème!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver
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