[PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Pb démarrage moteur (résolu)
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gabet62
Fabiog60
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- Fabiog60Petit mécano
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[PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Pb démarrage moteur (résolu)
Sam 27 Déc 2008 - 16:55
Salut , et bonne fête !
J'ai posté un message portant sur la boite a vitesse dans la section transmission , le soucie de boite etant résolu maintenant c'est le moteur qui fait des siènnes faut croire qu'il est jalou le ptit !
En fait j'ai changé l'ensemble moteur / boite , une fois tout remonté j'ai essayé de le démarrer mais en vain rien même pas un prout.
Alors j'ai vérifier :
°Les fusibles/connexion dans l'habitacle et dans le compartiment moteur tout est OK
°La batterie est chargé
Pour remonter le nouveau moteur (20000kms certifié) , le casseur m'a laissé le faisceau de l'autre vehicule dessus ainsi que la pompe/injo turbo tel qu'il a été démonté. Donc j'ai apporté les modifications Dangel sur ce nouveau moteur , j'ai changé les support moteur ainsi que la sortie d'echappement au niveau du turbo car le moteur est rabaissé pour conserver l'alignement des cardant ainsi que pour l'arbre de transmission.
Au remontage j'ai branché le faisceau elec de mon partner sur le nouveau moteur mais j'avais un problème de branchement pour l'alternateur , la pompe a injection et pour le detecteur d'eau du GO .
Donc j'ai modifié le faisceau pour brancher tout ça ,
°L'alternateur il fallait une broche au lieu d'une cosse
°La pompe a injection , la broche etait trop courte , sur l'ancienne pompe la broche se branchait sur le cul et sur la nouvelle elle se branche sur le
dessus coté distrib. Donc j'ai rallongé proprement avec une rallonge récupéré sur l'autre faisceau.
°Le detecteur d'eau du GO , etait trop court aussi donc j'ai rallongé proprement avec une nouvelle broche récupéré sur l'autre faisceau.
(Dénudé/souder a l'etain / Gaine thermo)
Deux trois truc que j'ai remarqué , le faisceau du nouveau moteur a une grosse broche pour le calculateur alors que mon faisceau a trois broche pour le calculo , et avant de démarrer j'ai le niveau d'huile qui clignote au tableau de bord alors que le niveau est bon.
Je m'en remet a vous pour avoir plus d'eclairssissement , car la je ne vois pas d'ou ça pourrait venir .
Est ce qu'il y a un moyen pour tester les branchements du faisceau ? Pour voir si c'est bien branché et pour voir si il n'y a pas un fil de coupé.
J'ai posté un message portant sur la boite a vitesse dans la section transmission , le soucie de boite etant résolu maintenant c'est le moteur qui fait des siènnes faut croire qu'il est jalou le ptit !
En fait j'ai changé l'ensemble moteur / boite , une fois tout remonté j'ai essayé de le démarrer mais en vain rien même pas un prout.
Alors j'ai vérifier :
°Les fusibles/connexion dans l'habitacle et dans le compartiment moteur tout est OK
°La batterie est chargé
Pour remonter le nouveau moteur (20000kms certifié) , le casseur m'a laissé le faisceau de l'autre vehicule dessus ainsi que la pompe/injo turbo tel qu'il a été démonté. Donc j'ai apporté les modifications Dangel sur ce nouveau moteur , j'ai changé les support moteur ainsi que la sortie d'echappement au niveau du turbo car le moteur est rabaissé pour conserver l'alignement des cardant ainsi que pour l'arbre de transmission.
Au remontage j'ai branché le faisceau elec de mon partner sur le nouveau moteur mais j'avais un problème de branchement pour l'alternateur , la pompe a injection et pour le detecteur d'eau du GO .
Donc j'ai modifié le faisceau pour brancher tout ça ,
°L'alternateur il fallait une broche au lieu d'une cosse
°La pompe a injection , la broche etait trop courte , sur l'ancienne pompe la broche se branchait sur le cul et sur la nouvelle elle se branche sur le
dessus coté distrib. Donc j'ai rallongé proprement avec une rallonge récupéré sur l'autre faisceau.
°Le detecteur d'eau du GO , etait trop court aussi donc j'ai rallongé proprement avec une nouvelle broche récupéré sur l'autre faisceau.
(Dénudé/souder a l'etain / Gaine thermo)
Deux trois truc que j'ai remarqué , le faisceau du nouveau moteur a une grosse broche pour le calculateur alors que mon faisceau a trois broche pour le calculo , et avant de démarrer j'ai le niveau d'huile qui clignote au tableau de bord alors que le niveau est bon.
Je m'en remet a vous pour avoir plus d'eclairssissement , car la je ne vois pas d'ou ça pourrait venir .
Est ce qu'il y a un moyen pour tester les branchements du faisceau ? Pour voir si c'est bien branché et pour voir si il n'y a pas un fil de coupé.
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Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Pb démarrage moteur (résolu)
Sam 27 Déc 2008 - 17:37
salut!
Donc là ton partner ne dois pas demarrer!
Tu as changer le calculateur?
Si oui, tu as un soucis d'antidemarrage (il se situe dans le calculateur), donc ta voiture ne reconnais plus les clé de contact et laisse l'antidemarrage actif!
Tu peu te diriger vers une garage de la marque pour faire un apprentissage des clés avec la valise diagnostic contructeur!
Tu dois avoir normalement une carte bleu avec les papier de ta voiture, c'est le numero de clé pour l'apprentissage.
(ps: j'ai deja eu le coup,enfin pas moi, un collegue)
Donc là ton partner ne dois pas demarrer!
Tu as changer le calculateur?
Si oui, tu as un soucis d'antidemarrage (il se situe dans le calculateur), donc ta voiture ne reconnais plus les clé de contact et laisse l'antidemarrage actif!
Tu peu te diriger vers une garage de la marque pour faire un apprentissage des clés avec la valise diagnostic contructeur!
Tu dois avoir normalement une carte bleu avec les papier de ta voiture, c'est le numero de clé pour l'apprentissage.
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- Fabiog60Petit mécano
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Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Pb démarrage moteur (résolu)
Sam 27 Déc 2008 - 17:47
Justement le casseur ma expliquer le coup de l'antidémarrage , c'est pour ça que j'ai gardé mon faisceau electrique ainsi que mon calculateur.
Donc normalement je ne doit pas a voir de souci avec l'antidémarrage ?
Donc normalement je ne doit pas a voir de souci avec l'antidémarrage ?
- gabet62Ingénieur
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Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Pb démarrage moteur (résolu)
Sam 27 Déc 2008 - 17:56
ok,
tu as donc garger ton calculateur!
Mais tout les reste correspondait?
J'ai voulu le faire un jour sur un expert et a part des "emmerdes" j'avais rien de plus!
Essai un passage a la valise tu seras fixer!
tu as donc garger ton calculateur!
Mais tout les reste correspondait?
J'ai voulu le faire un jour sur un expert et a part des "emmerdes" j'avais rien de plus!
Essai un passage a la valise tu seras fixer!
- Fabiog60Petit mécano
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Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Pb démarrage moteur (résolu)
Sam 27 Déc 2008 - 18:29
Qu'est ce que tu veu dire par "tout les reste correspondait ?" ?
En fait j'ai mis le nouveau moteur sur mon Partner en gardant l'ancien faisceau / calculo / clef.
Grosso modo je n'ai changé que le moteur.
Par contre je ne peu pas avoir le calculateur du nouveau moteur , il est dans une casse tres loin de chez moi.
En fait j'ai mis le nouveau moteur sur mon Partner en gardant l'ancien faisceau / calculo / clef.
Grosso modo je n'ai changé que le moteur.
Par contre je ne peu pas avoir le calculateur du nouveau moteur , il est dans une casse tres loin de chez moi.
- gabet62Ingénieur
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Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Pb démarrage moteur (résolu)
Dim 28 Déc 2008 - 9:42
je veux dire le reste, comme les capteurs, pas de connectiques en trop?
Ou en moins?
Peu-tu faire une photo du moteur et de la pompe haute pression STP!
Ou en moins?
Peu-tu faire une photo du moteur et de la pompe haute pression STP!
- Fabiog60Petit mécano
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Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Pb démarrage moteur (résolu)
Dim 28 Déc 2008 - 15:59
J'ai pris quelques photo que j'ai mis en fin du mess.
Sur le faisceau d'origine il y a une connectiques en moins par rapport a l'autre faisceau , c'est la connectique de l'electrovane de l'EGR car il y en a deux sur le nouveau moteur alors que j'en avais qu'une sur l'ancien.
Pour palier a ce problème et vue que je n'aime pas l'EGR , j'ai supprimé les électrovannes et refait le circuit de la pompe a dépression en direct sans passer par électrovanne. Donc il y a une connectique de débranché , celle de électrovanne .
Par contre j'ai vue quelques différence entre le nouveau moteur et l'ancien ,
* Au niveau du circuit de refroidissement le circuit n'était pas pareil , il a fallu que je refrène mes durites pour les sorties du radiateur , et la sonde de t° sur la culasse n'était pas la même le brochage était différent alors j'ai mis l'ancienne.
* L' EGR comme je l'ai expliqué plus haut , 2 électrovanne conte 1
* La pipe pour alimenter le turbo en air (celle qui part du filtre a air) , sur le nouveau moteur elle est en acier alors que sur l'ancien elle est en plastic noir.
* La pompe a injection , sur le nouveau moteur la connectique est sur le dessus alors que sur l'ancien moteur elle est sur le cul de la pompe .
* Le branchement des injecteurs , pour brancher mon ancien faisceau sur les injos , il a fallut que j'enlève un plastic noir a l'interrieur de la broche pour le
brancher sinon ça passé pas. Mais visiblement c'etait prévu car si je remet ce plastic noir dans la broche je peu rebrancher l'ancien injo.
* La pompe de DA , le reservoir de l'huile est monté sur la pompe a l'orignine sur mon Partner alors que sur le nouveau moteur le reservoir etait a part
Les photos :
L'encadré rouge c'est le branchement de la pompe a injection , l'encadré bleu c'est le branchement du détecteur d'eau dans le GO du nouveau moteur et l'encadré bleu avec une croix c'est l'emplacement de l'ancien branchement du moteur d'origine.
Une autre vue de la pompe sur le nouveau moteur :
Les trois photos qui suivent c'est l'ancien moteur avec la pompe a injection, l'encadré rouge c'est le branchement de la connectique :
Dis moi si j'ai été clair dans les explications , et si tu veux d'autre photo il n'y a pas de soucie l'appareil est la pour ça !
Sur le faisceau d'origine il y a une connectiques en moins par rapport a l'autre faisceau , c'est la connectique de l'electrovane de l'EGR car il y en a deux sur le nouveau moteur alors que j'en avais qu'une sur l'ancien.
Pour palier a ce problème et vue que je n'aime pas l'EGR , j'ai supprimé les électrovannes et refait le circuit de la pompe a dépression en direct sans passer par électrovanne. Donc il y a une connectique de débranché , celle de électrovanne .
Par contre j'ai vue quelques différence entre le nouveau moteur et l'ancien ,
* Au niveau du circuit de refroidissement le circuit n'était pas pareil , il a fallu que je refrène mes durites pour les sorties du radiateur , et la sonde de t° sur la culasse n'était pas la même le brochage était différent alors j'ai mis l'ancienne.
* L' EGR comme je l'ai expliqué plus haut , 2 électrovanne conte 1
* La pipe pour alimenter le turbo en air (celle qui part du filtre a air) , sur le nouveau moteur elle est en acier alors que sur l'ancien elle est en plastic noir.
* La pompe a injection , sur le nouveau moteur la connectique est sur le dessus alors que sur l'ancien moteur elle est sur le cul de la pompe .
* Le branchement des injecteurs , pour brancher mon ancien faisceau sur les injos , il a fallut que j'enlève un plastic noir a l'interrieur de la broche pour le
brancher sinon ça passé pas. Mais visiblement c'etait prévu car si je remet ce plastic noir dans la broche je peu rebrancher l'ancien injo.
* La pompe de DA , le reservoir de l'huile est monté sur la pompe a l'orignine sur mon Partner alors que sur le nouveau moteur le reservoir etait a part
Les photos :
L'encadré rouge c'est le branchement de la pompe a injection , l'encadré bleu c'est le branchement du détecteur d'eau dans le GO du nouveau moteur et l'encadré bleu avec une croix c'est l'emplacement de l'ancien branchement du moteur d'origine.
Une autre vue de la pompe sur le nouveau moteur :
Les trois photos qui suivent c'est l'ancien moteur avec la pompe a injection, l'encadré rouge c'est le branchement de la connectique :
Dis moi si j'ai été clair dans les explications , et si tu veux d'autre photo il n'y a pas de soucie l'appareil est la pour ça !
- gabet62Ingénieur
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Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Pb démarrage moteur (résolu)
Dim 28 Déc 2008 - 17:26
si tu lit les code defauts avec une valise çadonne quoi!
ça se trouve tes valeurs moteur ne correspondent pas avec le calculateur!
Le gasoil arrive aux injecteurs?
Tu as du prechauffage!
ça se trouve tes valeurs moteur ne correspondent pas avec le calculateur!
Le gasoil arrive aux injecteurs?
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- Fabiog60Petit mécano
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Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Pb démarrage moteur (résolu)
Dim 28 Déc 2008 - 17:33
J'aimerai bien passer la valise pour voir les codes d'erreur mais je ne peu pas l'avoir.
Demain je vais verifier si j'ai du préchauffage , et je vais voir aussi si le GO arrive au injecteur . Je te tien au courrant de ce que je vais trouver .
Il me semble que j'ai un pot qui travaillé chez peugeot , je vais voir si il a encore des contacts pour avoir la valise.
@+
Demain je vais verifier si j'ai du préchauffage , et je vais voir aussi si le GO arrive au injecteur . Je te tien au courrant de ce que je vais trouver .
Il me semble que j'ai un pot qui travaillé chez peugeot , je vais voir si il a encore des contacts pour avoir la valise.
@+
- gabet62Ingénieur
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Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Pb démarrage moteur (résolu)
Dim 28 Déc 2008 - 17:35
Fabiog60 a écrit:J'aimerai bien passer la valise pour voir les codes d'erreur mais je ne peu pas l'avoir.
Demain je vais verifier si j'ai du préchauffage , et je vais voir aussi si le GO arrive au injecteur . Je te tien au courrant de ce que je vais trouver .
Il me semble que j'ai un pot qui travaillé chez peugeot , je vais voir si il a encore des contacts pour avoir la valise.
@+
Et vois si tu entend la pompe de gavage (dans le reservoir) qui tourne quand tu met le contact (elle tourne 3/5 s, alors fait vite sinon fait le avec quelqu'un)
Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Pb démarrage moteur (résolu)
Dim 28 Déc 2008 - 18:47
Salut Fabiog,
Ce que tu appelles le détecteur d'eau dans le gazoil, c'est un réchauffeur.
Sur la pompe haute pression, tu as deux connecteur : celui au cul c'est le régulateur de pression, l'autre c'est le désactivateur de troisième piston. D'après mes souvenirs, le régulateur de pression doit être bien branché, sinon le moteur ne démarrera pas (il me semble qu'il doit être fermé au repos).
Deux électrovannes ? Une pour l'EGR et l'autre pour la régulation de la pression du turbo, dans ce cas ça veut dire que le nouveau moteur est un 110ch, avec un turbo à géométrie variable.
La pompe d'injection du vieux moteur, c'est marrant je n'en ai pas le souvenir, ce doit être une des toutes premières ?
Tu parles de gasoil qui arrive aux injecteurs, attention, on ne le répètera jamais assez, attention, pour le démarrage il faut une pression de "seulement" 200 bars, mais ensuite suivant le régime et la charge du moteur ça monte jusqu'à 1600 bars (1350 sur ton moteur), donc on n'ouvre pas le circuit haute pression moteur tournant.
Pour l'anti-démarrage, pour gabet !
Bon courage
Ce que tu appelles le détecteur d'eau dans le gazoil, c'est un réchauffeur.
Sur la pompe haute pression, tu as deux connecteur : celui au cul c'est le régulateur de pression, l'autre c'est le désactivateur de troisième piston. D'après mes souvenirs, le régulateur de pression doit être bien branché, sinon le moteur ne démarrera pas (il me semble qu'il doit être fermé au repos).
Deux électrovannes ? Une pour l'EGR et l'autre pour la régulation de la pression du turbo, dans ce cas ça veut dire que le nouveau moteur est un 110ch, avec un turbo à géométrie variable.
La pompe d'injection du vieux moteur, c'est marrant je n'en ai pas le souvenir, ce doit être une des toutes premières ?
Tu parles de gasoil qui arrive aux injecteurs, attention, on ne le répètera jamais assez, attention, pour le démarrage il faut une pression de "seulement" 200 bars, mais ensuite suivant le régime et la charge du moteur ça monte jusqu'à 1600 bars (1350 sur ton moteur), donc on n'ouvre pas le circuit haute pression moteur tournant.
Pour l'anti-démarrage, pour gabet !
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- gabet62Ingénieur
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Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Pb démarrage moteur (résolu)
Lun 29 Déc 2008 - 10:46
jéjé104 a écrit:D'après mes souvenirs, le régulateur de pression doit être bien branché, sinon le moteur ne démarrera pas (il me semble qu'il doit être fermé au repos)
oui ça doit etre brancher sinon ça tourne pas!
- Fabiog60Petit mécano
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Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Pb démarrage moteur (résolu)
Ven 2 Jan 2009 - 19:06
Salut , et bonne année et meilleur veux !
J'a regardé le Partner ,
J'ai testé si j'avais du jus au préchauffage , pinut , que dalle.
La pompe de gavage n'as pas l'air de fonctionner ou du moins je ne l'ai pas entendu.
Et le gazoil n'arrive pas au injecteur , quand j'ai dévissé un raccord au injo et que j'ai démarré , il n'y a rien qui sort.
J'ai testé aussi si il y avait du jus au connectique des injecteurs , rien.
Voic les ref de la pompe a injection si ça peut aider :
515 BOSCH
CR/CP153/R65/10-165
0445010046
02-04-20 16329638131
4C
Le branchement de la pompe a injection sont bon , j'ai verifier sur un Berlingo HDI.
La je vois pas trop ce que je peu faire , est ce qu'il y a des valeurs a verifier/controler pour voir si il y aurait une connectique de mal branché ?
J'a regardé le Partner ,
J'ai testé si j'avais du jus au préchauffage , pinut , que dalle.
La pompe de gavage n'as pas l'air de fonctionner ou du moins je ne l'ai pas entendu.
Et le gazoil n'arrive pas au injecteur , quand j'ai dévissé un raccord au injo et que j'ai démarré , il n'y a rien qui sort.
J'ai testé aussi si il y avait du jus au connectique des injecteurs , rien.
Voic les ref de la pompe a injection si ça peut aider :
515 BOSCH
CR/CP153/R65/10-165
0445010046
02-04-20 16329638131
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Le branchement de la pompe a injection sont bon , j'ai verifier sur un Berlingo HDI.
La je vois pas trop ce que je peu faire , est ce qu'il y a des valeurs a verifier/controler pour voir si il y aurait une connectique de mal branché ?
- Fabiog60Petit mécano
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Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Pb démarrage moteur (résolu)
Ven 2 Jan 2009 - 20:11
Je vien de relire le message de Jéjé , et je confirme qu'il y a bien 2 electrovanne pour commander l'EGR .
Le moteur est bien un 90cv ça c'est sur , a part que le casseur se soit trompé !
Demain je regarderai a quoi sert cette electrovanne supplémentaire , pour voir si effectivement elle régulerai pas la pression du turbo. Je vais explorer cette piste.
Le moteur est bien un 90cv ça c'est sur , a part que le casseur se soit trompé !
Demain je regarderai a quoi sert cette electrovanne supplémentaire , pour voir si effectivement elle régulerai pas la pression du turbo. Je vais explorer cette piste.
- Fabiog60Petit mécano
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Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Pb démarrage moteur (résolu)
Dim 4 Jan 2009 - 14:14
Salut ,
L'electrovanne supllémentaire est situé au niveau de l'accelerateur a gauche , tandis que la 1ere est situé derrière la boite a air et a gauche de la batterie.
Celle qui est a coté de la batterie sert a ouvrir la vanne egr qui est situé entre l'echappement/admission .
Et celle qui est a gauche , d'apres ce que j'ai compris elle commande un vanne qui fait passer l'air frais dans un tube pour le faire réchauffer.
J'ai appris que quand on laisse longtemp ce genre de vehicule sans batterie , il y a une desynchronisation de la puce de la clé et du transpondeur , est ce vrai ?
On m'as dis que ptetre qu'en reinitialisant le BSI , ça rentrerai dans l'ordre . Donc j'ai fait la manip pour faire une sorte de reset . Mais c'est toujours pareil , j'ai pas de gazoil ni de préchauffage .
Est ce que vous avez une idée ou une piste que je pourrai explorer ?
L'electrovanne supllémentaire est situé au niveau de l'accelerateur a gauche , tandis que la 1ere est situé derrière la boite a air et a gauche de la batterie.
Celle qui est a coté de la batterie sert a ouvrir la vanne egr qui est situé entre l'echappement/admission .
Et celle qui est a gauche , d'apres ce que j'ai compris elle commande un vanne qui fait passer l'air frais dans un tube pour le faire réchauffer.
J'ai appris que quand on laisse longtemp ce genre de vehicule sans batterie , il y a une desynchronisation de la puce de la clé et du transpondeur , est ce vrai ?
On m'as dis que ptetre qu'en reinitialisant le BSI , ça rentrerai dans l'ordre . Donc j'ai fait la manip pour faire une sorte de reset . Mais c'est toujours pareil , j'ai pas de gazoil ni de préchauffage .
Est ce que vous avez une idée ou une piste que je pourrai explorer ?
Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Pb démarrage moteur (résolu)
Dim 4 Jan 2009 - 15:44
Salut,
Je pense que tu devrais essayer un apprentissage de clés.
Je pense que tu devrais essayer un apprentissage de clés.
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Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Pb démarrage moteur (résolu)
Dim 4 Jan 2009 - 16:33
La methode d'apprentisage des clefs , ça marche que quand tu as une fermeture centralisé ?
Sinon peut tu m'indiquer la methode s'il te plais ?
Je connais celle avec la fermeture centralisé , mais pas quand on a des clef simple .
Sinon peut tu m'indiquer la methode s'il te plais ?
Je connais celle avec la fermeture centralisé , mais pas quand on a des clef simple .
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Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Pb démarrage moteur (résolu)
Mar 6 Jan 2009 - 22:31
Salut ,
J'ai essayé un apprentissage des clefs mais sans résultat.
La reinitialisation du BSI ne donne rien .
Le GO n'arrive pas du tout au moteur , au contact il n'y même pas un jet pour mettre le circuit sous pression.
J'ai remarqué qu'il y avait un bruit ,contact mis avant de démarrer , un peut comme tictictic tres régulier et trés rapide . Je pensais que ça venais de la pompe HP mais j'ai débranché les deux connecteurs et le bruit est toujours présent.
Avec un ami on a essayé de voir si la pompe de gavage fonctionnait mais on ne l'entend pas fonctionner . Je pense que je doit avoir un souci avec l'antidémarrage qui doit coupé l'alim de la pompe de gavage , de l'éléctrovanne et du préchauffage .
Comment voir si c'est bien l'antidémarrage qui me fout le bordel ?
J'ai essayé un apprentissage des clefs mais sans résultat.
La reinitialisation du BSI ne donne rien .
Le GO n'arrive pas du tout au moteur , au contact il n'y même pas un jet pour mettre le circuit sous pression.
J'ai remarqué qu'il y avait un bruit ,contact mis avant de démarrer , un peut comme tictictic tres régulier et trés rapide . Je pensais que ça venais de la pompe HP mais j'ai débranché les deux connecteurs et le bruit est toujours présent.
Avec un ami on a essayé de voir si la pompe de gavage fonctionnait mais on ne l'entend pas fonctionner . Je pense que je doit avoir un souci avec l'antidémarrage qui doit coupé l'alim de la pompe de gavage , de l'éléctrovanne et du préchauffage .
Comment voir si c'est bien l'antidémarrage qui me fout le bordel ?
Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Pb démarrage moteur (résolu)
Ven 9 Jan 2009 - 19:24
Salut,
L'apprentissage des clés, tu l'as fait comment ? Tu l'as fait toi-même sans outils ??? Il faut l'outil diag Peugeot pour ça, il ne faut pas confondre avec la synchronisation du plip.
Pour le bruit, c'est un relais que tu entends.
Elle est de quelle année la voiture ? Il n'y a pas forcément de BSI, dans ce cas la pompe de gavage est alimentée par un relais.
C'est peut-être le relais de préchauffage que tu peux entendre aussi.
Ca peut-être aussi un relais dans un calculateur.
La pompe de gavage n'envoie jamais un jet dans le circuit haute pression, seule la pompe haute pression l'alimente. La pompe de gavage alimente seulement le circuit basse pression.
Si c'est une panne sur l'anti-démarrage, il te faut le schéma et contrôler tout le circuit en suivant dans l'ordre, c'est de loin la meilleure solution !
Sinon, tu peux essayer la méthode "du dimanche", c'est à dire remplacer des pièces une par une... Je te conseillerais dans ce cas d'essayer l'antenne (c'est un anneau autour du barillet de la clé de contact), tu peux en trouver sur d'autres modèles.
Mais il te faut avoir accès à l'outil diag pour réapprendre les clés.
L'apprentissage des clés, tu l'as fait comment ? Tu l'as fait toi-même sans outils ??? Il faut l'outil diag Peugeot pour ça, il ne faut pas confondre avec la synchronisation du plip.
Pour le bruit, c'est un relais que tu entends.
Elle est de quelle année la voiture ? Il n'y a pas forcément de BSI, dans ce cas la pompe de gavage est alimentée par un relais.
C'est peut-être le relais de préchauffage que tu peux entendre aussi.
Ca peut-être aussi un relais dans un calculateur.
La pompe de gavage n'envoie jamais un jet dans le circuit haute pression, seule la pompe haute pression l'alimente. La pompe de gavage alimente seulement le circuit basse pression.
Si c'est une panne sur l'anti-démarrage, il te faut le schéma et contrôler tout le circuit en suivant dans l'ordre, c'est de loin la meilleure solution !
Sinon, tu peux essayer la méthode "du dimanche", c'est à dire remplacer des pièces une par une... Je te conseillerais dans ce cas d'essayer l'antenne (c'est un anneau autour du barillet de la clé de contact), tu peux en trouver sur d'autres modèles.
Mais il te faut avoir accès à l'outil diag pour réapprendre les clés.
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R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- Fabiog60Petit mécano
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Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Pb démarrage moteur (résolu)
Mar 13 Jan 2009 - 21:58
Salut ,
désolé je ne suis pas revenu plus tot , j'ai pas mal de boulot en ce moment la saison reprend et c'est du plein pot alors le soir c'est dodo zzzzzz..............
Et en plus ça repose les neurones
En fait j'ai pas fait l'apprentissage , j'ai confondu avec la synchro . Faut dire que depuis le bac j'ai pas retouché de voiture aussi récente et donc aussi electronifié , faut dire que c'est pas comme mon Saviem de 77
Le Partner est de 2005 vers mars ou avril plus exactement , et le bruit que j'entend se localise plutot sur la gauche vers la pompe HP et dans le moteur . C'est comme un horloge en beaucoup plus rapide tictictictictictic
Elle marchait trés bien avant que je change tout le moteur/boite , faut dire que le Partner est resté 3mois a l'arret le ventre a l'air et le faisceau aussi et même sans batterie.
Le schéma pour contrôler le circuit de démarrage et antidem tu peu me l'envoyer ?
Est ce qu'il y a des valeurs a relever sur les organes ?
Je préfèrerai faire ça , que plutot de changer les pièces une a une , c'est hazardeux et a la fin trés couteux . Je l'aurai bien fait si j'avais un autre Partner sur la main mais la y a pas . C'est rageant de pas pouvoir le faire démarrer je viens de tout finir dessus , il me restait que le pont AR a remonter maintenant il faut transmettre des ondes positives !
désolé je ne suis pas revenu plus tot , j'ai pas mal de boulot en ce moment la saison reprend et c'est du plein pot alors le soir c'est dodo zzzzzz..............
Et en plus ça repose les neurones
En fait j'ai pas fait l'apprentissage , j'ai confondu avec la synchro . Faut dire que depuis le bac j'ai pas retouché de voiture aussi récente et donc aussi electronifié , faut dire que c'est pas comme mon Saviem de 77
Le Partner est de 2005 vers mars ou avril plus exactement , et le bruit que j'entend se localise plutot sur la gauche vers la pompe HP et dans le moteur . C'est comme un horloge en beaucoup plus rapide tictictictictictic
Elle marchait trés bien avant que je change tout le moteur/boite , faut dire que le Partner est resté 3mois a l'arret le ventre a l'air et le faisceau aussi et même sans batterie.
Le schéma pour contrôler le circuit de démarrage et antidem tu peu me l'envoyer ?
Est ce qu'il y a des valeurs a relever sur les organes ?
Je préfèrerai faire ça , que plutot de changer les pièces une a une , c'est hazardeux et a la fin trés couteux . Je l'aurai bien fait si j'avais un autre Partner sur la main mais la y a pas . C'est rageant de pas pouvoir le faire démarrer je viens de tout finir dessus , il me restait que le pont AR a remonter maintenant il faut transmettre des ondes positives !
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Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Pb démarrage moteur (résolu)
Lun 19 Jan 2009 - 7:53
Bonjour
J'ai mis une poire pour mieux amorcer le GO , ça marche le GO arrive trés bien au moteur mais ça ne démarre toujours pas.
J'ai fais l'acquisition d'une interface pour faire le diagnostique moi même car le garagiste Peugeot a coté de chez moi ne veut pas se déplacer pour lire les défaut a la valise . Il veut remorquer le véhicule chez lui puis après le diag puis après .....
Donc je me suis dis pourquoi pas faire le diag moi même et en plus cela ne peut être qu'un plus pour l'avenir ! J'ai trouvé une interface USB<->OBD2 avec quelques logiciel gratuit de scan le tout mis sur un Pc portable .
Mais malheureusement ça ne marche pas , l'interface communique bien avec le PC , mais elle n'arrive pas a lire le ECU alors je pense que c'est le calculo .
Est vous auriez une idée pourquoi je n'arrive pas a rentrer dans le ECU , j'ai vu que pour certaine VW il fallait enlever un fusible .
Et par ailleurs il semblerai que Peugeot brouille les info van sur le can ou vice versa et qu'il faudrait debrancher le BSI
J'ai mis une poire pour mieux amorcer le GO , ça marche le GO arrive trés bien au moteur mais ça ne démarre toujours pas.
J'ai fais l'acquisition d'une interface pour faire le diagnostique moi même car le garagiste Peugeot a coté de chez moi ne veut pas se déplacer pour lire les défaut a la valise . Il veut remorquer le véhicule chez lui puis après le diag puis après .....
Donc je me suis dis pourquoi pas faire le diag moi même et en plus cela ne peut être qu'un plus pour l'avenir ! J'ai trouvé une interface USB<->OBD2 avec quelques logiciel gratuit de scan le tout mis sur un Pc portable .
Mais malheureusement ça ne marche pas , l'interface communique bien avec le PC , mais elle n'arrive pas a lire le ECU alors je pense que c'est le calculo .
Est vous auriez une idée pourquoi je n'arrive pas a rentrer dans le ECU , j'ai vu que pour certaine VW il fallait enlever un fusible .
Et par ailleurs il semblerai que Peugeot brouille les info van sur le can ou vice versa et qu'il faudrait debrancher le BSI
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Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Pb démarrage moteur (résolu)
Lun 19 Jan 2009 - 22:17
J'ouvrirai un post pour voir si ça interresse des gens de faire du diag ,
cependant je pense que j'ai trouvé la solution a mon problème
Sur le moteur d'origine , j'avais une injection de base Siemens :
-Injecteurs Siemens
-Rampe Bosch
-Pompe HP Siemens
-Calculateur Siemens
Et sur le nouveau moteur :
-Injecteur Bosch
-Rampe Bosch
-Pompe HP Bosch
-Calculateur Bosch
All in one by BOSCH !!!
Je me suis aperçus de ça quand j'ai voulut fair mon diag pour voir les codes d'erreur car le calculo est un Siemens alors que je pensais qu'il etait BOSCH. Alors j'ai fait un petite recherche sur la difference des deux
En gros sur le BOSCH il y a une pompe de gavage dans le reservoir qui est alimenté par ce fameux relais double .
Et sur le SIEMENS en fait il n'y a pas de pompe de gavage , c'est la pompe HP qui fait tout et d'ailleurs il y a une poire pour amorcer le circuit alors que sur le BOSCH y a pas
J'espère que c'est ça , alors j'ai commencer a démonter la pompe/injo/rampe de l'ancien moteur , et demain je remonte le tout sur le nouveau moteur .
J'avou que ça m'embette de mettre l'ensemble injection qui a 150000kms sur un moteur de 20000kms. Si quelqu'un a des schémas/doc pour brancher une pompe de gavage avec un calculo BOSCH je suis preneur car dans un moment quand j'aurai plus de temps je remonterai l'ensemble BOSCH.
cependant je pense que j'ai trouvé la solution a mon problème
Sur le moteur d'origine , j'avais une injection de base Siemens :
-Injecteurs Siemens
-Rampe Bosch
-Pompe HP Siemens
-Calculateur Siemens
Et sur le nouveau moteur :
-Injecteur Bosch
-Rampe Bosch
-Pompe HP Bosch
-Calculateur Bosch
All in one by BOSCH !!!
Je me suis aperçus de ça quand j'ai voulut fair mon diag pour voir les codes d'erreur car le calculo est un Siemens alors que je pensais qu'il etait BOSCH. Alors j'ai fait un petite recherche sur la difference des deux
En gros sur le BOSCH il y a une pompe de gavage dans le reservoir qui est alimenté par ce fameux relais double .
Et sur le SIEMENS en fait il n'y a pas de pompe de gavage , c'est la pompe HP qui fait tout et d'ailleurs il y a une poire pour amorcer le circuit alors que sur le BOSCH y a pas
J'espère que c'est ça , alors j'ai commencer a démonter la pompe/injo/rampe de l'ancien moteur , et demain je remonte le tout sur le nouveau moteur .
J'avou que ça m'embette de mettre l'ensemble injection qui a 150000kms sur un moteur de 20000kms. Si quelqu'un a des schémas/doc pour brancher une pompe de gavage avec un calculo BOSCH je suis preneur car dans un moment quand j'aurai plus de temps je remonterai l'ensemble BOSCH.
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Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Pb démarrage moteur (résolu)
Dim 25 Jan 2009 - 18:34
Salut tout le monde !
J'ai tout remonté , la rampe les injecteurs la pompe HP , la distrib est bien remise .
Donc toute l'injection est SIEMENS , le calculateur est SIEMENS aussi .
La maintenant il y a un gros mieux , mais c'est pas encore ça . Le gazole arrive aux injecteurs le circuit est sous pression car en devisant un raccord HP a un injecteur la gazole sort en pression.
Mais le moteur ne tourne pas , j'ai téléphoné a un autre garage Peugeot celui la ne veut pas se déplacer,
j'ai appellé mon diéséliste la ou je mène des injecteurs a faire contrôler ou tarer .
Lui il est overbooker jusqu'à fin février mais il m'as donné un conseil en me disant de beaucoup insister car un HDI est tres dur a démarrer quand on change l'injection , et si ça partait quand même pas je pouvais essayer avec du Start Pilot pour le faire péter .
Bien que j'aime pas le Start Pilot pour dire j'en ai jamais mis dans mon Saviem qui est réputer pour mal démarrer en hiver !
Je vais en acheter , au retour j'en met a l'admission après le débitmètre et je démarre , le moteur tourne 1s puis s'arrête .
A mon avis la gaz du start suffis a le faire tourner 1s mais le GO ne doit pas sortir des injecteurs.
Est ce que vous avez une idée ? Car la je sens que j'y suis presque !
Please help me , celui qui m'aide a le faire peter je lui offre une bonne bouteille de vin de Gaillac et pas de la piquette !
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Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Pb démarrage moteur (résolu)
Dim 25 Jan 2009 - 18:42
Salut
Donc maintenant faudrait voir si tes injecteurs sont alimentés
@+
Donc maintenant faudrait voir si tes injecteurs sont alimentés
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___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster
Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Pb démarrage moteur (résolu)
Dim 25 Jan 2009 - 20:11
Salut !
Alors là je ne savais pas que tu avais changé la marque de l'injection, évidemment, Siemens est la seule marque à ne pas utiliser de pompe de gavage sur les HDI. A l'époque il y avait trois marques sur les 2L HDI : Bosh, Delphy et Siemens. Bosh et Delphy utilisaient une pompe de gavage, Siemens une poire d'amorçage.
Effectivement, comme dit Binos, regarde si tu as du gasoil qui va aux injecteurs. Pour cela, tu dévisses les arrivées haute pression des quatre injecteurs, mais ce n'est pas tout.
Sur un HDI, il ne doit pas y avoir d'air dans le circuit de retour, sinon le circuit se désamorce. Donc le tuyau de retour au bout des quatre injecteurs (celui qui est commun, à la fin des quatre), il faut l'alimenter aussi. Mets-le dans une gamelle (propre) avec du gasoil dedans, pour qu'il aspire.
Attention ! Il ne faut pas ouvrir (ne serait-ce que déserrer) le circuit haute pression moteur tournant, c'est très dangereux ! (HAUTE pression, trop par rapport à la porosité de la peau du corps humain). La leucémie guète, et je ne plaisante pas.
Est-ce que les injecteurs sont bien ceux qui correspondent d'origine avec le calculateur ? Pas seulement la marque et la référence, mais aussi la classe. Si ce n'est pas la même classe, ce n'est pas le même débit, donc ça ne fonctionnera pas ou ça fonctionnera mal. Si ce n'est pas la même classe, tu peux toujours apprendre celle-ci au calculateur, mais il faut la "valise"... Donc le mieux c'est de mettre les injecteurs qui étaient montés d'origine avec le calculateur. Il me semble que la classe c'est A, B, ou C, ou bien dans les X, Y. C'est écrit sur le haut de l'injecteur.
Alors là je ne savais pas que tu avais changé la marque de l'injection, évidemment, Siemens est la seule marque à ne pas utiliser de pompe de gavage sur les HDI. A l'époque il y avait trois marques sur les 2L HDI : Bosh, Delphy et Siemens. Bosh et Delphy utilisaient une pompe de gavage, Siemens une poire d'amorçage.
Effectivement, comme dit Binos, regarde si tu as du gasoil qui va aux injecteurs. Pour cela, tu dévisses les arrivées haute pression des quatre injecteurs, mais ce n'est pas tout.
Sur un HDI, il ne doit pas y avoir d'air dans le circuit de retour, sinon le circuit se désamorce. Donc le tuyau de retour au bout des quatre injecteurs (celui qui est commun, à la fin des quatre), il faut l'alimenter aussi. Mets-le dans une gamelle (propre) avec du gasoil dedans, pour qu'il aspire.
Attention ! Il ne faut pas ouvrir (ne serait-ce que déserrer) le circuit haute pression moteur tournant, c'est très dangereux ! (HAUTE pression, trop par rapport à la porosité de la peau du corps humain). La leucémie guète, et je ne plaisante pas.
Est-ce que les injecteurs sont bien ceux qui correspondent d'origine avec le calculateur ? Pas seulement la marque et la référence, mais aussi la classe. Si ce n'est pas la même classe, ce n'est pas le même débit, donc ça ne fonctionnera pas ou ça fonctionnera mal. Si ce n'est pas la même classe, tu peux toujours apprendre celle-ci au calculateur, mais il faut la "valise"... Donc le mieux c'est de mettre les injecteurs qui étaient montés d'origine avec le calculateur. Il me semble que la classe c'est A, B, ou C, ou bien dans les X, Y. C'est écrit sur le haut de l'injecteur.
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