[PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Pb démarrage moteur (résolu)
+2
gabet62
Fabiog60
6 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Fabiog60Petit mécano
Emploi : Forestier
Niveau technique automobile : Bac STI B, et formation sur le tas !
Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Pb démarrage moteur (résolu)
Dim 25 Jan 2009, 23:23
Je vais voir si j'ai les injecteurs sont alimenté , je pense qu'avec un simple multimetre je dois pouvoir voir si il y a du courant .
J'ai changé l'injection car sur le nouveau moteur c'etait du BOSCH alors que mon Partner a l'origine avait du SIEMENS donc j'ai repris toute l'injection SIEMENS pour le mettre a la place du BOSCH et donc les injecteurs corresponde bien au calculateur.
Demain soit en journée si il fait mauvais temps ou alors après le taf , je regarderai tout ça et je vous tiens au courrant .
A plus !
J'ai changé l'injection car sur le nouveau moteur c'etait du BOSCH alors que mon Partner a l'origine avait du SIEMENS donc j'ai repris toute l'injection SIEMENS pour le mettre a la place du BOSCH et donc les injecteurs corresponde bien au calculateur.
Demain soit en journée si il fait mauvais temps ou alors après le taf , je regarderai tout ça et je vous tiens au courrant .
A plus !
Lun 26 Jan 2009, 21:26
Salut !
En fait j'avais cru que binos parlait de l'alimentation par en gasoil, pas en électricité.
L'alimentation électrique d'un injecteur ne se contrôle pas au multimètre. Il est alimenté en 70V, mais c'est pas du permanent, puisque il est alimenté pour s'ouvrir et il ne l'est plus, pour se fermer. Donc ça va très vite, donc le multimètre n'est pas du tout adapté.
Il faut donc l'outil de diag, ou alors un oscilloscope.
En fait j'avais cru que binos parlait de l'alimentation par en gasoil, pas en électricité.
L'alimentation électrique d'un injecteur ne se contrôle pas au multimètre. Il est alimenté en 70V, mais c'est pas du permanent, puisque il est alimenté pour s'ouvrir et il ne l'est plus, pour se fermer. Donc ça va très vite, donc le multimètre n'est pas du tout adapté.
Il faut donc l'outil de diag, ou alors un oscilloscope.
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- siouNouveau
Emploi : techniqcien
Niveau technique automobile : bac +
réponse
Jeu 19 Fév 2009, 13:42
bonjour!
je tiens a préciser ! et je trouve que certain ne sont pas assez claire sur le danger d'ouvrir les injecteur sur les ponpes a haute pression!
ATTENTION! DANGER DE MORT!
comprenez un filet de 1500 bars , ça vous traverse la tête, et au mieux qu'il puisse vous arrivez, si vous avez de la chance, c'est la mort! parce que si vous échapper, c'est le cancer qui vous rattrapera
alors, de grâce , la mécanique n'est plus au petit bricoleur, arrêter de faire n'importe quoi!
il y a d'autre moyen de savoir si les injecteur fonctionne, par exemple ; un crayon test!
dans toute autre cas IL EST FORMELLEMENT INTERDIT D'OUVRIR LES TUYAUX D'INJECTEUR!
je tiens a préciser ! et je trouve que certain ne sont pas assez claire sur le danger d'ouvrir les injecteur sur les ponpes a haute pression!
comprenez un filet de 1500 bars , ça vous traverse la tête, et au mieux qu'il puisse vous arrivez, si vous avez de la chance, c'est la mort! parce que si vous échapper, c'est le cancer qui vous rattrapera
alors, de grâce , la mécanique n'est plus au petit bricoleur, arrêter de faire n'importe quoi!
il y a d'autre moyen de savoir si les injecteur fonctionne, par exemple ; un crayon test!
dans toute autre cas IL EST FORMELLEMENT INTERDIT D'OUVRIR LES TUYAUX D'INJECTEUR!
- lucien l'ancienNouveau
Emploi : magasinier cariste
Mar 24 Fév 2009, 16:26
hello les gens.
J'suis tomber par hasard ici ne cherchant quelque chose, et voila que en fait, ce topic explique exactement mon probleme.
Donc voila, sur un partner 2.0l HDI de 2003, j'ai du changer le moteur. J'en ai acheter un a la casse, avec les meme reference, logiquement c'est le meme.
Donc pour l'instant pas de probleme, sauf que comme fabiog, ma pompe a injection, mes injecteurs, ma rampe d'injection, le volant moteur, et la poulie de distrib de l'arbre a came ete pas les memes ni la prise pour le calculateur. Donc mon probleme est que: bah ca demarre pas..... ca fait 15 jours que je tourne en rond et que je trouve pas.
peugeot me dit que y'a pas besoin de mettre la valise, sa devrait demarrer quand meme. mais me propose de mettre la valise pour faire un diag a 35 euros. donc a voir.
Enfin bref, si fabiog tu a resolu le probleme j'espere que tu repasseras par la pour nous expliquer qu'elle ete le probleme sa s'rais cool.
J'suis tomber par hasard ici ne cherchant quelque chose, et voila que en fait, ce topic explique exactement mon probleme.
Donc voila, sur un partner 2.0l HDI de 2003, j'ai du changer le moteur. J'en ai acheter un a la casse, avec les meme reference, logiquement c'est le meme.
Donc pour l'instant pas de probleme, sauf que comme fabiog, ma pompe a injection, mes injecteurs, ma rampe d'injection, le volant moteur, et la poulie de distrib de l'arbre a came ete pas les memes ni la prise pour le calculateur. Donc mon probleme est que: bah ca demarre pas..... ca fait 15 jours que je tourne en rond et que je trouve pas.
peugeot me dit que y'a pas besoin de mettre la valise, sa devrait demarrer quand meme. mais me propose de mettre la valise pour faire un diag a 35 euros. donc a voir.
Enfin bref, si fabiog tu a resolu le probleme j'espere que tu repasseras par la pour nous expliquer qu'elle ete le probleme sa s'rais cool.
- lucien l'ancienNouveau
Mar 24 Fév 2009, 19:03
re les gens.
Bon ben voila de retour de chez peugeot.
donc je suis tomber dans un p'tit garage cool, un patron cool, etc......
il m'a fait un diag a la valise, il ma effacer les quelques defauts qu'il y avait, mais par manque de bol sa demarrer toujours pas. il s'est pencher un peus plus ( enfin il a piannoter un peu plus), et a trouver que le probleme venait de la pression de gasoil. l'ordi a relever 8 bar de pression alors que theoriquement il devrait y en avoir 138.
enfin bref voila, il m'a expliquer brievement quoi controler et surtout les injecteurs et le faisceau de retour de gasoil. au finale j'ai payer 35 euros (pas chere du tout sachant qu'on est rester 2 heure sur la voiture) et je sais que le probleme viens de la pression de gasoil.
Si quelqu'un as une idee j'suis preneur.
bonne soirées a vous.
Bon ben voila de retour de chez peugeot.
donc je suis tomber dans un p'tit garage cool, un patron cool, etc......
il m'a fait un diag a la valise, il ma effacer les quelques defauts qu'il y avait, mais par manque de bol sa demarrer toujours pas. il s'est pencher un peus plus ( enfin il a piannoter un peu plus), et a trouver que le probleme venait de la pression de gasoil. l'ordi a relever 8 bar de pression alors que theoriquement il devrait y en avoir 138.
enfin bref voila, il m'a expliquer brievement quoi controler et surtout les injecteurs et le faisceau de retour de gasoil. au finale j'ai payer 35 euros (pas chere du tout sachant qu'on est rester 2 heure sur la voiture) et je sais que le probleme viens de la pression de gasoil.
Si quelqu'un as une idee j'suis preneur.
bonne soirées a vous.
Mer 25 Fév 2009, 22:38
euh je crois bien que ça a été précisé un peu plus haut...siou a écrit:bonjour!
Merci. Mais le but n'est pas de faire peur aux gens, mais de les sensibiliser. Cela ne sert à rien d'en faire trop, si on fait attention les risques sont finalement assez minimes. Alors que si on se met la pression à un point trop haut, forcément on fini par faire une erreur.
Revenons à la panne.
Effectivement, s'il y a 8 bars de pression, déjà on sait que ce n'est pas un problème d'antidémarrage.
Problème avec le régulateur, avec un ou des injecteurs, la pompe ?
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- lucien l'ancienNouveau
Jeu 26 Fév 2009, 16:46
hier soir j'ai changer les 4 injecteurs, en vain, pas de changement.....
il est ou le regulateur ? sur la pompe a injection ?
il est ou le regulateur ? sur la pompe a injection ?
- binosTech-d'honneur
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Jeu 26 Fév 2009, 18:07
Salut
Il nous faudrait une photo de ta pompe
@+
Il nous faudrait une photo de ta pompe
@+
Jeu 26 Fév 2009, 20:00
hello.
Bon ben voila, apres quelque jours d eprise de tete, de l'acharnement, de la reflexion, j'ai enfin trouver la panne. 1 fil sur le faisceau qui alimente les injecteur qui ete denuder certainement du a un frottement et qui fesait masse quelqeu part. le fil de nouveau proteger, un coup de cle et la hop, surprise, le moteur tourne enfin...........
Donc voila j'suis content, merci pour vos aides, et bonne soiree.
Bon ben voila, apres quelque jours d eprise de tete, de l'acharnement, de la reflexion, j'ai enfin trouver la panne. 1 fil sur le faisceau qui alimente les injecteur qui ete denuder certainement du a un frottement et qui fesait masse quelqeu part. le fil de nouveau proteger, un coup de cle et la hop, surprise, le moteur tourne enfin...........
Donc voila j'suis content, merci pour vos aides, et bonne soiree.
Jeu 26 Fév 2009, 22:01
Olala bah content que ça marche !!
Toute cette prise de tête pour un truc aussi bête, c'en est serait presque vexant...
Non vraiment je suis content que ça fonctionne, tu as enfin fini la galère.
Alors j'ai plus qu'à te souhaiter bonne route, et la prochaine fois je suis certain que tu feras attention aux faisceaux
Toute cette prise de tête pour un truc aussi bête, c'en est serait presque vexant...
Non vraiment je suis content que ça fonctionne, tu as enfin fini la galère.
Alors j'ai plus qu'à te souhaiter bonne route, et la prochaine fois je suis certain que tu feras attention aux faisceaux
- Fabiog60Petit mécano
Jeu 26 Mar 2009, 22:59
Salut a tous !
Je ne suis pas revenu dessuite car après avoir fait démarrer le Partner je me suis aperçus que je ne pouvais pas passer la 5eme et la Mar.
Donc il a fallut que je contrôle la boite extérieurement et ensuite j'ai appelé la société qui a refait la boite pour leurs demander des explications . Après plusieurs verif mécanique au téléphone et moi sur le véhicule , la société en a conclu qu'il fallait que je redémonte la boite pour la réexpédier chez eux. Heureusement a leurs frais !
Mais alors quel bordel !
Quand il démarrai pas , en fait c'était tout simplement une cosse sur la pompe d'injection qui etait malade , je crois que c'est celle du régulateur de préssion.
La ça fait une semaine que j'ai remonté la boite impéc , le Partner marchait très bien puis deux jours après en allant au taf il m'as fais des coupure moteur très brèves sur l'autoroute, je ne me suis pas trop inquiété car après c'était normal.
Quand je suis allé manger a midi , au moment de repartir impossible de redémarrer , j'ai contrôlé quelques cosse , le GO , si il y avait une prise d'air , j'ai rien trouvé d'anormal donc je l'ai amené chez un garagiste Peugeot pour le passer a la valise.
Il a trouvé un défaut de commande d'injecteur , après avoir effacé le défaut il démarre impeccable . D'aprés lui le calculateur serai HS , ça me parrai un peu bizzare , donc il a demandé une assistance d'un technicien a la plateforme de Nantes pour avoir confirmation .
Mais j'aurais voulut avoir votre avis, pour voir ce que vous en pensez ?
Ven 27 Mar 2009, 00:28
Pour moi, si c'est le même modèle de calculateur, ça marche, il suffit de le paramétrer correctement.Fabiog60 a écrit:C'est vrai que c'est bizarre comme panne , aujourd'hui les injecteurs sont partit chez un dieseliste pour les tester , au moins on verra si ils sont bon ou si il y en a un qui merde.
C'est pas evident la méca maintenant , j'essaye de m'y mettre a comprendre les code d'erreur chercher a quoi ça correspond .
Je voulais te poser une question , si j'ai le calculateur de HS est ce que je peu prendre un autre calculo de la même marque et le monter sur mon vehicule ? Car j'ai un autre calculo sous la main , et j'ai le logiciel PPS , tu crois que je peu le faire moi même ?
Parce que le garagiste m'as dit que dans le cas ou il faudrait changer le calculo , il faudrait absolument en acheter un neuf afin d'etre sur qu'il marche bien avec le vehicule.
Encore merci , et bonne soirée !
Fabio
- Fabiog60Petit mécano
Dim 26 Avr 2009, 23:17
Bonsoir !
Désolé pour la réponse si tardive , avec le boulot qui s'intensifie de jour en jour a cause de la tempète Klaus , c'est pas trop évident pour trouver un moment !
Pour le Partner , le mécano avait trouvé un défaut de commande d'injecteur et après avoir discuter un petit moment sur le problème on a pris comme décision d'envoyer les 4injos chez un dieseliste pour les tester afin de mieux cerner si c'est le calculo ou les injos .
Pour 60e le dieseliste m'a trouvé un injo de mort , donc le mécano en a commandé un. Puis une fois l'injecteur remonté le Partner a redémarer sans soucie et le defaut "commande d'injecteur" n'est plus revenu.
J'avais une prise d'air sur une durite de GO qui arrivait sur le filtre et du coup le matin il avait du mal a démarrer donc je l'ai changé par une neuve.
Voila pour ce qui est du problème de départ c'est résolu.
Merci a tous
Désolé pour la réponse si tardive , avec le boulot qui s'intensifie de jour en jour a cause de la tempète Klaus , c'est pas trop évident pour trouver un moment !
Pour le Partner , le mécano avait trouvé un défaut de commande d'injecteur et après avoir discuter un petit moment sur le problème on a pris comme décision d'envoyer les 4injos chez un dieseliste pour les tester afin de mieux cerner si c'est le calculo ou les injos .
Pour 60e le dieseliste m'a trouvé un injo de mort , donc le mécano en a commandé un. Puis une fois l'injecteur remonté le Partner a redémarer sans soucie et le defaut "commande d'injecteur" n'est plus revenu.
J'avais une prise d'air sur une durite de GO qui arrivait sur le filtre et du coup le matin il avait du mal a démarrer donc je l'ai changé par une neuve.
Voila pour ce qui est du problème de départ c'est résolu.
Merci a tous
Ven 08 Mai 2009, 11:55
Salut !
Super si ça fonctionne enfin correctement, alors bonne route !
Super si ça fonctionne enfin correctement, alors bonne route !
- Fabiog60Petit mécano
Ven 08 Mai 2009, 23:41
Salut ,
Merci , après tout ce ramdam ça marche , bon c'est pas encore parfait mais je pense que ça va venir , j'ai posté un autre sujet la dessus .
Ce week end je vais plancher sur ce pb , j'ai le moteur qui claque vachement a froid .
Sinon merci pour ton aide et pour tes conseils !
A pluche
Merci , après tout ce ramdam ça marche , bon c'est pas encore parfait mais je pense que ça va venir , j'ai posté un autre sujet la dessus .
Ce week end je vais plancher sur ce pb , j'ai le moteur qui claque vachement a froid .
Sinon merci pour ton aide et pour tes conseils !
A pluche
Page 2 sur 2 • 1, 2
- [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Claquement moteur a froid
- [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 ] Problème démarrage à chaud (résolu)
- [ peugeot partner 1.4 i 97 ] Moteur broute (résolu)
- [ Peugeot partner 1.9D an 2001 ] problème puissance moteur (résolu)
- [ Peugeot Partner 1,9 D moteur XUD9A an 1997 ] question sur calage distribution (tuto + résolu)