- greg77Nouveau
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a fermer !
Ven 24 Avr 2009, 22:15
peut etre fermer !
merci
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- greg77Nouveau
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Re: a fermer !
Sam 25 Avr 2009, 11:42
.
Re: a fermer !
Lun 27 Avr 2009, 09:21
Re;
Il faut commencer par vérifier le fusible 13.
C'est lui qui alimente le module de mémorisation pour les sièges et rétroviseurs!
@+
Il faut commencer par vérifier le fusible 13.
C'est lui qui alimente le module de mémorisation pour les sièges et rétroviseurs!
@+
- greg77Nouveau
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Re: a fermer !
Lun 27 Avr 2009, 09:25
.
Re: a fermer !
Lun 27 Avr 2009, 09:43
Re;
Je reste d'avis que c'est un problème d'alimentation du module de mémorisation!!! En tout cas, c'est le plus probable!
L'limentation de ce module passe par le relais de coupure au repos!
C'e'st le relais K72.
Il faut vérifier si ce relais s'enclenche, et s'il alimente bien le module de mémorisation!
Il se trouve derrière la boîte à gants
K72 Relais de coupure de courant de repos
il y a la prise X13001 Connecteur de composant (9 broches, noir), Relais de coupure de courant de repos
@+ DarkGyver
Je reste d'avis que c'est un problème d'alimentation du module de mémorisation!!! En tout cas, c'est le plus probable!
L'limentation de ce module passe par le relais de coupure au repos!
C'e'st le relais K72.
Il faut vérifier si ce relais s'enclenche, et s'il alimente bien le module de mémorisation!
Il se trouve derrière la boîte à gants
K72 Relais de coupure de courant de repos
il y a la prise X13001 Connecteur de composant (9 broches, noir), Relais de coupure de courant de repos
@+ DarkGyver
- greg77Nouveau
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Re: a fermer !
Lun 27 Avr 2009, 09:51
.
- greg77Nouveau
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Re: a fermer !
Lun 27 Avr 2009, 11:53
.
Re: a fermer !
Lun 27 Avr 2009, 13:18
Re;
L'erreur de ZKE (au moins!) peut être liée au fonctionnement du relais pré-cité!
Car cette alimentation passe par la ZKE!
@+
L'erreur de ZKE (au moins!) peut être liée au fonctionnement du relais pré-cité!
Car cette alimentation passe par la ZKE!
@+
- greg77Nouveau
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Re: a fermer !
Lun 27 Avr 2009, 18:08
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Re: a fermer !
Lun 27 Avr 2009, 19:41
Re;
Je ne connais pas sa couleur/position exacte!
Je peux te dire que 5 fils vont sur ce socle de relais!
Commande :
fil rouge/jaune 0.35mm² qui vient de la ZKE commande de mise en route du relais en +12V par la ZKE (temporisation pendant un certain temps.....
fil vert/blanc 0.35mm² vient du fusible 21 commande de mise en route du relais en +12V lorsque l'on met le contact !
Fil brun/noir de 0.35mm² pin 2 c'est masse de la bobine de relais (toujours présente!)
Puissance
fil Rouge 4mm² pin 6 alimentation principale de relais vient du fusible 113 de 80A très gros fusible caché sous la moquette! +12V permanent!
fil Rouge 4mm² pin 4 alimentation du module de mé&morisation va alimenter le fusible 13 de 30A .
Pour comprendre le principe du relais!
Les Relais de la Revue Technique BMW de DarkGyver
@+
Je ne connais pas sa couleur/position exacte!
Je peux te dire que 5 fils vont sur ce socle de relais!
Commande :
fil rouge/jaune 0.35mm² qui vient de la ZKE commande de mise en route du relais en +12V par la ZKE (temporisation pendant un certain temps.....
fil vert/blanc 0.35mm² vient du fusible 21 commande de mise en route du relais en +12V lorsque l'on met le contact !
Fil brun/noir de 0.35mm² pin 2 c'est masse de la bobine de relais (toujours présente!)
Puissance
fil Rouge 4mm² pin 6 alimentation principale de relais vient du fusible 113 de 80A très gros fusible caché sous la moquette! +12V permanent!
fil Rouge 4mm² pin 4 alimentation du module de mé&morisation va alimenter le fusible 13 de 30A .
Pour comprendre le principe du relais!
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@+
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Re: a fermer !
Jeu 30 Avr 2009, 18:18
.
Re: a fermer !
Jeu 30 Avr 2009, 18:26
Re;
Il ne faut pas changer un relais comme celà!!
Il faut le tester avant!!!
Les Relais de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Si tu n'as pas de multimètre :
C'est le moment d'en acheter un ! (15 euros dans les mag de brico!)
Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se raproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Si tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe!
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Voilà...... Y a plus qu'à
@+
Il ne faut pas changer un relais comme celà!!
Il faut le tester avant!!!
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Si tu n'as pas de multimètre :
C'est le moment d'en acheter un ! (15 euros dans les mag de brico!)
Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se raproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Si tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe!
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Voilà...... Y a plus qu'à
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- greg77Nouveau
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Re: a fermer !
Jeu 30 Avr 2009, 18:28
.
Re: a fermer !
Jeu 30 Avr 2009, 18:32
Re;
Le principe est le même!!!
Je t'ai donné les correspondances des fils et leur fonction!!!
Du coup tu peux voir :
1) s'il est alimenté correctement!
2) si tu as de la tension en sortie!
Si c'est le cas, il faut chercher plus loin!!!
J'avais édité le message précédent entre temps!!!
@+
Le principe est le même!!!
Je t'ai donné les correspondances des fils et leur fonction!!!
Du coup tu peux voir :
1) s'il est alimenté correctement!
2) si tu as de la tension en sortie!
Si c'est le cas, il faut chercher plus loin!!!
J'avais édité le message précédent entre temps!!!
@+
- greg77Nouveau
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Re: a fermer !
Jeu 30 Avr 2009, 20:43
.
Re: a fermer !
Sam 02 Mai 2009, 12:43
Re;
Vérifies la tension en sortie de relais!
@+
NB : Nouveau prob == nouveau post!
Vérifies la tension en sortie de relais!
@+
NB : Nouveau prob == nouveau post!
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