- bernard stampferPetit mécano
- Nombre de messages : 66
Age : 75
Localisation : Franche-Comté
Emploi : Retaité
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 28/04/2009
Achat M3 E36 3,0l (conseils)
Mar 12 Mai 2009, 11:31
Bonjour,
J'envisage d'acheter une M3 E36 3,0 et j'aimerais savoir quels sont les points particuliers auquels il faut être attentif.
Si les heureux possesseurs de ce modèle pouvaient me faire part de leur expérience et me commenter ce modèle, celà me serait d'une grande utilité.
Merci d'avance!!
J'envisage d'acheter une M3 E36 3,0 et j'aimerais savoir quels sont les points particuliers auquels il faut être attentif.
Si les heureux possesseurs de ce modèle pouvaient me faire part de leur expérience et me commenter ce modèle, celà me serait d'une grande utilité.
Merci d'avance!!
- bernard stampferPetit mécano
- Nombre de messages : 66
Age : 75
Localisation : Franche-Comté
Emploi : Retaité
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 28/04/2009
Re: Achat M3 E36 3,0l (conseils)
Jeu 14 Mai 2009, 17:41
Bonsoir,
J'ai obtenu les renseignements souhaités, le sujet peut-être clos, Merci!
J'ai obtenu les renseignements souhaités, le sujet peut-être clos, Merci!
- BleuavusTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2708
Age : 44
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Achat M3 E36 3,0l (conseils)
Jeu 14 Mai 2009, 20:39
C'est du rapide la prise de renseignements
Quels points veux tu aborder?
Fiabilité, entretien, organes fragiles, assurance, conso?
___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
- bernard stampferPetit mécano
- Nombre de messages : 66
Age : 75
Localisation : Franche-Comté
Emploi : Retaité
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 28/04/2009
Re: Achat M3 E36 3,0l (conseils)
Ven 15 Mai 2009, 09:22
Bonjour,
Ce que je voulais dire par le sujet peut être fermé, c'est que j'ai obtenu des réponses par un autre canal (garage BMW mais pas conscession).
Ce qui m'interesse, c'est la fiabilité et les problèmes connus.
Merci pour ton intervention !
Ce que je voulais dire par le sujet peut être fermé, c'est que j'ai obtenu des réponses par un autre canal (garage BMW mais pas conscession).
Ce qui m'interesse, c'est la fiabilité et les problèmes connus.
Merci pour ton intervention !
- BleuavusTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2708
Age : 44
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Achat M3 E36 3,0l (conseils)
Ven 15 Mai 2009, 13:25
Au niveau de la fiabilité, il faut que tu regardes que toutes les vidanges est étaient faite avec de la Castrol TWS 10W60 motorsport, que le filtre à vanos est était changé à chaque vidange, déjà c'est un trés bon point si tout ça est ok et le moteur sera fiable.
En problème connu, je dirai le vanos je ne sais pas ce qui influe dessus, est ce le fait de mauvaises vidanges ou des temps de chauffe non respectés ou bien encore un organe fragile de ce S50. En tout cas sur ma M3 son remplacement a était prise en charge par BMW à même pas 100 000km.
___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
- M-troiNouveau
- Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : pas très loin
Emploi : chomeur
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: Achat M3 E36 3,0l (conseils)
Sam 16 Mai 2009, 08:51
problemes connue s50b30
pompe à air
durites carburant rampe injection (casse)
vanos (rare) ralenti et prise de tours instable
quelques cas de bielles hs (coussinets)
ordi de bord (affichage défaillant )
pompe à eau (entre 120 et 150000)
filtre huile et vanos à chaque vidange , castrol 10w60 et temps de chauffe respecté et le s50 peu faire 300 000
km ( les coussinets sont à faire tous les 100000 quand meme)
à part le vanos c'est un bloc ordinaire ....
pompe à air
durites carburant rampe injection (casse)
vanos (rare) ralenti et prise de tours instable
quelques cas de bielles hs (coussinets)
ordi de bord (affichage défaillant )
pompe à eau (entre 120 et 150000)
filtre huile et vanos à chaque vidange , castrol 10w60 et temps de chauffe respecté et le s50 peu faire 300 000
km ( les coussinets sont à faire tous les 100000 quand meme)
à part le vanos c'est un bloc ordinaire ....
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum