TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[e39 525D touring pack luxe] Conseils sur achat Techni10
www.technirevue.com

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
rno
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : brest
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 20/10/2006

[e39 525D touring pack luxe] Conseils sur achat Empty [e39 525D touring pack luxe] Conseils sur achat

Mer 16 Jan 2008, 10:37
Bonjour,

je souhaiterais avoir des conseils sur l'achat d'une BMW 525D Touring pack luxe (E39).

J'ai trouvé en occasion un modèle en bon état de janvier 2001, qui a 170 000 km, vendue 12 500 euros, avec boîte auto.

1. Je souhaiterais connaître la fiabilité du 6 cylindres 2,5 l. common rail de 163 CV et de la boîte auto BMW (4 positions : Parking, rapport court, rapport long, marche arrière).

2. Avec un tel kilométrage, est-ce que je prends un gros risque ? sachant que ces moteurs sont conçus pour faire 600 000 km s'ils sont convenablement entretenus.
Le propriétaire a effectué l'entretien ches BMW (carnet d'entretien à jours).

3. Quelles sont les grosses révisions prévues avant ce kilométrage à vérifier ? par exemple révision des 120 000 km.

4. Quelles sont les révisions à prévoir avec ce kilométrage ?

5. A partir de quelle année les modèles E39 sont-il équipés de l'ESP ?

merci de tous les conseils que vous pourriez m'apporter.

Rno
avatar
ticha_28_75
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : chartres
Emploi : cadre commercial
Niveau technique automobile : euh...système "D".com !!!
Date d'inscription : 16/01/2008

[e39 525D touring pack luxe] Conseils sur achat Empty Re: [e39 525D touring pack luxe] Conseils sur achat

Jeu 24 Jan 2008, 10:37
[e39 525D touring pack luxe] Conseils sur achat Coucou10

hello!
pour en avoir vendu pendant quelques années je les connais bien!
le 525d est très agréable et fiable, la boite est la sptronic BMW renommée et très fiable aussi.
maintenantc'est une première main?
carnet?
il faut que l'entretien ait bien été suivit, vérifier chaussettes, disques AV+AR, puis l'arbre de transmission, qui est en deux partie avec au milieu un coussin en caoutchouc qui amorti les vibrations, voir les à-coups au démarrage etc...
après on est pas dans le moteur! lol!
l'esp était en option sur une 2001, devenu en série sur les dernières à partir de la préférence pack de mémoire...
le prix est correct pour une auto qui cote 11600€
voilà
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum