- piolan04Petit mécano
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[205 SRD de 1989] Vos conseils pour achat
Mer 07 Nov 2007, 06:22
Je suis en train de rechercher un diesel pas cher pour aller au boulot mais en mettant les mains dedans quand même.
Demain je vais voir une 205 SRD de 1989 type 20AA92, soit disant 220000 kms. Elles a été refusée au controle technique (encore soit disant) à cause d'un jeu dans le train arrière mais je peux en avoir un pour 3 francs six sous et des flexibles de freins.
La carrosserie et l'interieur est plutôt moyen voir mauvais (peinture "passée"),
Le mec en veux 400 euros mais pense négocier un peu;
Je voudrais vos avis, vos conseils quant aux points à surveiller, verifier, les emplacements de corrosions à vérifier etc; les indices permettant de vérifier la mécanique etc.
En fait d'ici quelques temps, je compte trouver un intérieur de 205 récente pour l'adapter. C'est possible?
Quel est l'equipement prévu pour ce modèle etc...
Merci beaucoup
Demain je vais voir une 205 SRD de 1989 type 20AA92, soit disant 220000 kms. Elles a été refusée au controle technique (encore soit disant) à cause d'un jeu dans le train arrière mais je peux en avoir un pour 3 francs six sous et des flexibles de freins.
La carrosserie et l'interieur est plutôt moyen voir mauvais (peinture "passée"),
Le mec en veux 400 euros mais pense négocier un peu;
Je voudrais vos avis, vos conseils quant aux points à surveiller, verifier, les emplacements de corrosions à vérifier etc; les indices permettant de vérifier la mécanique etc.
En fait d'ici quelques temps, je compte trouver un intérieur de 205 récente pour l'adapter. C'est possible?
Quel est l'equipement prévu pour ce modèle etc...
Merci beaucoup
- binosTech-d'honneur
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Re: [205 SRD de 1989] Vos conseils pour achat
Mer 07 Nov 2007, 08:32
salut,
J'ai une 205 diesel.
les points à surveiller sont le train arrière (roulement de bras très fragile) on le voit bien la ou les roue(s) ont du carossage (tu peux en avoir un donc pas de problèmes).
Ensuite regarde la pompe à injection, si c'est une bosch pas de problèmes, en revanche si c'est une lucas alors là soit elle a déjà été changée ou alors elle va l'être car elle fuit... si c'est le cas il est conseillé de metttre une pompe bosch ainsi que les injecteurs.
Les cardans sont pas très solides non plus sur les 205, braque les roues et avance (rond point) tu ne dois pas entendre de claquement.
Pour la carrosserie je sais pas trop les points à surveiller(théoriquement elle ne doit pas en avoir...)
Pour l'intérieur je ne pense pas qu'il est de soucis.
l'équipement varie suivant les options qu'elle a qui étaient disponibles à l'époque (VE, FC)
voilà si tu as d'autres questions
@+
J'ai une 205 diesel.
les points à surveiller sont le train arrière (roulement de bras très fragile) on le voit bien la ou les roue(s) ont du carossage (tu peux en avoir un donc pas de problèmes).
Ensuite regarde la pompe à injection, si c'est une bosch pas de problèmes, en revanche si c'est une lucas alors là soit elle a déjà été changée ou alors elle va l'être car elle fuit... si c'est le cas il est conseillé de metttre une pompe bosch ainsi que les injecteurs.
Les cardans sont pas très solides non plus sur les 205, braque les roues et avance (rond point) tu ne dois pas entendre de claquement.
Pour la carrosserie je sais pas trop les points à surveiller(théoriquement elle ne doit pas en avoir...)
Pour l'intérieur je ne pense pas qu'il est de soucis.
l'équipement varie suivant les options qu'elle a qui étaient disponibles à l'époque (VE, FC)
voilà si tu as d'autres questions
@+
- bandi06bTech-d'honneur
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Re: [205 SRD de 1989] Vos conseils pour achat
Mer 07 Nov 2007, 18:14
salut , alors tres bon choix la 205 d car increuvable !!!
pour la pompe comme le dit binos la bosch et mieux MAIS ne pas s'en faire car au pire si c'est une lucas et qu'elle se mets a fuire pour 60e tu as le kit de réfection capot et ca se fait sans démonter ,et tres facilement !!
pour le tar c'est la maladie donc !!!!
sinon verifies l'embrayage (tu mets la 3eme avec le frein a mains tu laches l'embrayage doucement en accélérant doucement et elle doit caler franchement) sinon il est hs ou tres fatigué !!
il y a aissi la distribution acr elle est faite vers 100000 km donc faut qua 220000 elle soit faite au moins 2 fois sinon il faudra la faire et ac coute cher
verifies aussi du coté moteur / distribution qu'il n'y a pas de trace de fuite d'eau sinon pompe a eau hs!!
en accélérant elle doit pas claquer (le moteur) ni fumer a outrance
ah oui autre truc , tu braques les roues a fond et tu regardes l'état des silenc bloc d'articulation de trains inferieur car les petits bras s'use assez vite!!!
aa+
pour la pompe comme le dit binos la bosch et mieux MAIS ne pas s'en faire car au pire si c'est une lucas et qu'elle se mets a fuire pour 60e tu as le kit de réfection capot et ca se fait sans démonter ,et tres facilement !!
pour le tar c'est la maladie donc !!!!
sinon verifies l'embrayage (tu mets la 3eme avec le frein a mains tu laches l'embrayage doucement en accélérant doucement et elle doit caler franchement) sinon il est hs ou tres fatigué !!
il y a aissi la distribution acr elle est faite vers 100000 km donc faut qua 220000 elle soit faite au moins 2 fois sinon il faudra la faire et ac coute cher
verifies aussi du coté moteur / distribution qu'il n'y a pas de trace de fuite d'eau sinon pompe a eau hs!!
en accélérant elle doit pas claquer (le moteur) ni fumer a outrance
ah oui autre truc , tu braques les roues a fond et tu regardes l'état des silenc bloc d'articulation de trains inferieur car les petits bras s'use assez vite!!!
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merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
- piolan04Petit mécano
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Re: [205 SRD de 1989] Vos conseils pour achat
Mer 07 Nov 2007, 20:19
ok merci beaucoup.
Tous les interieurs sont adaptables?
Tous les interieurs sont adaptables?
- bandi06bTech-d'honneur
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Re: [205 SRD de 1989] Vos conseils pour achat
Jeu 08 Nov 2007, 17:40
oui tous!!!! de A a Z
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