Conseils pour achat BMW ? [résolu]
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BMW PASSION
Laure B
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Conseils pour achat BMW ? [résolu]
Jeu 02 Fév 2012, 14:14
Bonjour à tous,
Je cherche une BMW pour tracer un peu sur l'autoroute. Aucune autre marque ne me plaît vraiment. J'ai un budget jusqu'à 3000e, je cherche un modèle de plus de 10 ans, budget oblige et bricolage plus facile pour moi. Voici mes critères : solidité du moteur, tenue de route. Avez-vous des modèles à recommander, d'autres à déconseiller ?
Merci beaucoup d'avance.
Je cherche une BMW pour tracer un peu sur l'autoroute. Aucune autre marque ne me plaît vraiment. J'ai un budget jusqu'à 3000e, je cherche un modèle de plus de 10 ans, budget oblige et bricolage plus facile pour moi. Voici mes critères : solidité du moteur, tenue de route. Avez-vous des modèles à recommander, d'autres à déconseiller ?
Merci beaucoup d'avance.
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Re: Conseils pour achat BMW ? [résolu]
Jeu 02 Fév 2012, 15:52
Laure B a écrit:Bonjour à tous,
Je cherche une BMW pour tracer un peu sur l'autoroute. Aucune autre marque ne me plaît vraiment. J'ai un budget jusqu'à 3000e, je cherche un modèle de plus de 10 ans, budget oblige et bricolage plus facile pour moi. Voici mes critères : solidité du moteur, tenue de route. Avez-vous des modèles à recommander, d'autres à déconseiller ?
Merci beaucoup d'avance.
Bonjour !
Pour être un ancien du réseau Bmw ; je pourrais conseiller avec un budget de 3300€ environ
la série E.36 320i avec un moteur 6 cylindres Essence qui a fait ses preuves chez Bmw ,qui avance
bien bonne routière ,mais le seul inconvénient c'est que vous allez la trouver avec un Kilométrage
aux alentours de 200 000 Kms et une carte grise 10 ch fiscaux
(E36) 320I TOURING WORLDLINE Essence:10 ch/ Boite vitesse:Mécanique/ 5 portes année 1998 /3300.€
"Worldline " = série promotionnelle : Touring = chez bmw on ne dis pas Break
On peut trouver à moins de 10ch en 4 cylindre 318i mais ça n'avance pas pareil c'est un petit moteur
Si vous faite moins de 25000km par ans ,je vous déconseille le diesel qui en plus revient plus cher
à l'entretien
Je déconseille le début série E.46 diesel 320 d 4cyl année 98,99,2000,2001,( problème pompe injection )
Voila à bientôt
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Re: Conseils pour achat BMW ? [résolu]
Jeu 02 Fév 2012, 16:44
Merci our tous ces précieux conseils, BMW PASSION. En plus, là, je m'adresse vraiment à la bonne personne ! Pour la 320 i, que je trouve d'ailleurs assez jolie (en berline, je n'aime pas trop les break), tu penses que c'est un handicap redhibitoire si elle a 200000 km ? En considérant bien sûr que les conditions d'entretien et de conduite ont été sérieuses, sans cela même à beaucoup moins de km c'est déjà en pré-épave (tout au moins pour d'autres marques). Dans ce cas je tâcherai de choisir un véhicule avec son carnet d'entretien, et, dans l'idéal, une première main. Ca fait pas mal d'exigences, on verra.
Le diesel, pour le kilométrage prévu, ne se justifie pas en effet. Et je trouve aussi l'entretien des essences plus simple, pour une différence de pollution et de consommation finalement peu intéressante à mes yeux. Et j'aimerais faire le plus possible cet entretien moi-même, alors autant faire simple.
L'annonce que tu as surlignée est un lien ? Je ne parviens pas à l'ouvrir.
Je te remercie encore, à très vite.
Le diesel, pour le kilométrage prévu, ne se justifie pas en effet. Et je trouve aussi l'entretien des essences plus simple, pour une différence de pollution et de consommation finalement peu intéressante à mes yeux. Et j'aimerais faire le plus possible cet entretien moi-même, alors autant faire simple.
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Re: Conseils pour achat BMW ? [résolu]
Jeu 02 Fév 2012, 19:39
Laure B a écrit:Merci pour tous ces précieux conseils, BMW PASSION. En plus, là, je m'adresse vraiment à la bonne personne ! Pour la 320 i, que je trouve d'ailleurs assez jolie (en berline, je n'aime pas trop les break), tu penses que c'est un handicap rédhibitoire si elle a 200000 km ? En considérant bien sûr que les conditions d'entretien et de conduite ont été sérieuses, sans cela même à beaucoup moins de km c'est déjà en pré-épave (tout au moins pour d'autres marques). Dans ce cas je tâcherai de choisir un véhicule avec son carnet d'entretien, et, dans l'idéal, une première main. Ca fait pas mal d'exigences, on verra.
Le diesel, pour le kilométrage prévu, ne se justifie pas en effet. Et je trouve aussi l'entretien des essences plus simple, pour une différence de pollution et de consommation finalement peu intéressante à mes yeux. Et j'aimerais faire le plus possible cet entretien moi-même, alors autant faire simple.
L'annonce que tu as surlignée est un lien ? Je ne parviens pas à l'ouvrir.
Je te remercie encore, à très vite.
RE
Non ce n'est pas annonce c'est un exemple que j'ai pris pour établir une cotte en
fonction de ton budget et ça me donne une E36 qui comparativement à la E46 plus récente
était beaucoup mieux finie indiscutablement ; pour le kilométrage je me suis basé sur la centrale
qui estime pour les bmw ( 19000 km par an ) ,des 320 i berline on peut en trouver jusqu'en mai 98 !
De toute façon les moteurs bmw supportent les kilométrages au dessus de 200 mille ( avec un suivit correct ).
Voila @+
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Re: Conseils pour achat BMW ? [résolu]
Jeu 02 Fév 2012, 19:53
Salut
avec bmw passion
attention ne prend pas une voiture qui a changé trop de mains
ne soit pas presser,cherche une bmw avec carnet remplis + facture et si possible 1er main
ca va ce compliqué un peu car trop de E36 tuné a la kékélande traine sur les sites de ventes,donc méfie toi a fond
quand tu trouve une,colle le lien ici, laisse nous voir avec toi
avec bmw passion
attention ne prend pas une voiture qui a changé trop de mains
ne soit pas presser,cherche une bmw avec carnet remplis + facture et si possible 1er main
ca va ce compliqué un peu car trop de E36 tuné a la kékélande traine sur les sites de ventes,donc méfie toi a fond
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Re: Conseils pour achat BMW ? [résolu]
Jeu 02 Fév 2012, 21:18
pourquoi ne pas se pencher plus sur une E46 qu'une E36
en essence bien sur
en essence bien sur
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Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
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Re: Conseils pour achat BMW ? [résolu]
Jeu 02 Fév 2012, 22:15
bidouapache a écrit:pourquoi ne pas se pencher plus sur une E46 qu'une E36
en essence bien sur
RE
Le budget de cette dame n'est pas "extensible " d'une part et ensuite qualité
de fabrication de la E.36 est indiscutable !
Voila
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Re: Conseils pour achat BMW ? [résolu]
Jeu 02 Fév 2012, 22:39
Merci à vous. Je retiens donc qu'il ne faut pas être pressé (le plus dur !). L'entretien, je savais, surtout avec ces voitures. Par contre je veux bien vous indiquer mes choix, merci Sacha, je ne manquerai pas de faire appel à vos connaissances. E 36, je retiens aussi. Je prospecte, les annonces ne sont pas nombreuses, tant pis, j'ai le temps.
A très bientôt, bonne fin de soirée.
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- Laure BTech-d'honneur
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Re: Conseils pour achat BMW ? [résolu]
Sam 04 Fév 2012, 15:30
Salut à tous,
J'ai repéré celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/282363852.htm#
C'est un diesel, un E46, une pompe à injection qui est fragile au vu de son millésime... Bref 3 obstacles à mes yeux, et en suivant vos conseils avisés bien sûr.
Les côtés positifs :
- Elle est près de chez moi (rare quand je fouille dans les annonces, même si je viens de commencer, en comparaison d'autres régions ; il faut dire que mon dépt coincé entre océan et frontière ne m'aide pas).
- Elle est côtée 5200 e sur la Centrale.
- Son prorio l'a depuis 3 ans et veut la changer pour une plus grosse ; pour lui la PI ne pose aucun problème (mais, comme il me le dit en souriant, il ne l'a pas démontée) ; les factures semblent pouvoir être consultées.
- Elle est jolie... Ca je sais que ça va vous faire rire mais je suis sûre que même les plus exigeants en mécanique y sont sensibles.
Voilà un premier repérage. Je ne suis pas sûre d'aller la voir, et au fait je pense que c'est une chaine, donc la pompe à injection est entraînée aussi par une chaîne ? Je ne connais rien en moteur à chaîne à part sur ma 4L !!
C'est plutôt pour avoir vos premiers avis, je n'ai pas vraiment flashé sur cette annonce, mais il me semble qu'elle est intéressante en dépit de ses handicaps.
Voilou !
A bientôt.
J'ai repéré celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/282363852.htm#
C'est un diesel, un E46, une pompe à injection qui est fragile au vu de son millésime... Bref 3 obstacles à mes yeux, et en suivant vos conseils avisés bien sûr.
Les côtés positifs :
- Elle est près de chez moi (rare quand je fouille dans les annonces, même si je viens de commencer, en comparaison d'autres régions ; il faut dire que mon dépt coincé entre océan et frontière ne m'aide pas).
- Elle est côtée 5200 e sur la Centrale.
- Son prorio l'a depuis 3 ans et veut la changer pour une plus grosse ; pour lui la PI ne pose aucun problème (mais, comme il me le dit en souriant, il ne l'a pas démontée) ; les factures semblent pouvoir être consultées.
- Elle est jolie... Ca je sais que ça va vous faire rire mais je suis sûre que même les plus exigeants en mécanique y sont sensibles.
Voilà un premier repérage. Je ne suis pas sûre d'aller la voir, et au fait je pense que c'est une chaine, donc la pompe à injection est entraînée aussi par une chaîne ? Je ne connais rien en moteur à chaîne à part sur ma 4L !!
C'est plutôt pour avoir vos premiers avis, je n'ai pas vraiment flashé sur cette annonce, mais il me semble qu'elle est intéressante en dépit de ses handicaps.
Voilou !
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Re: Conseils pour achat BMW ? [résolu]
Sam 04 Fév 2012, 18:01
Et voici l'autre qui retient davantage mon attention, car elle correspond à vos conseils. Entretien chez BMW puis achat il y a ans avec entretien par l'actuel proprio, qui est mécano d'après ce que j'ai compris. J'en saurai plus si je peux aller la voir.
http://www.leboncoin.fr/voitures/255011239.htm?ca=2_s
Voilà pour mes premières recherches, petite pause avant les nouvelles annonces.
Bonne soirée à tous.
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Bonne soirée à tous.
- sachaTech-d'honneur
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Re: Conseils pour achat BMW ? [résolu]
Dim 05 Fév 2012, 12:04
Re
la 320 me plais aussi
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Re: Conseils pour achat BMW ? [résolu]
Dim 05 Fév 2012, 15:20
Oui, merci à vous. Normalement je vais la voir samedi prochain, je reste curieuse quant à l'entretien par le nouveau proprio mais pour ça il faut en parler de vive voix, avec la voiture sous les yeux.
Je vous tiens au courant, à bientôt.
PS : je reste définitivement sur les essence.
Je vous tiens au courant, à bientôt.
PS : je reste définitivement sur les essence.
Re: Conseils pour achat BMW ? [résolu]
Dim 05 Fév 2012, 16:02
les essences sont un plaisir pour les oreilles
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Re: Conseils pour achat BMW ? [résolu]
Dim 12 Fév 2012, 11:01
Bonjour à tous,
Hier on a vu la 320i. J'ai une question : la voiture venait de faire 30 km, le vase d'expansion avait son niveau une bonne dizaine de cm en dessous du maxi. On a regardé la voiture 30 mn environ. Ensuite on a fait un tour de 3 ou 4 km, au retour j'ai voulu revoir le niveau du LDR, même constat.
Le gars m'a dit que c'est normal, sinon ça risque de déborder. Je suis d'accord avec le principe mais il me semble que le niveau de LDR devrait être au maxi indiqué, pas 10 cm en-dessous.
De plus, il y avait des traces blanches autour du base, ça avait donc dû déborder une fois, mais il n'a pas donné d'explications.
Sur les 4 km la voiture n'a pas fumé blanc. Entretien chez BMW jusqu'à son achat il y a 4 ans, puis entretien par ses propres soins (mécano avion), limité d'ailleurs à des vidanges puisqu'il a très peu roulé.
Cette histoire de LDR me travaille un peu. Qu'en dites-vous ?
Merci beaucoup.
Hier on a vu la 320i. J'ai une question : la voiture venait de faire 30 km, le vase d'expansion avait son niveau une bonne dizaine de cm en dessous du maxi. On a regardé la voiture 30 mn environ. Ensuite on a fait un tour de 3 ou 4 km, au retour j'ai voulu revoir le niveau du LDR, même constat.
Le gars m'a dit que c'est normal, sinon ça risque de déborder. Je suis d'accord avec le principe mais il me semble que le niveau de LDR devrait être au maxi indiqué, pas 10 cm en-dessous.
De plus, il y avait des traces blanches autour du base, ça avait donc dû déborder une fois, mais il n'a pas donné d'explications.
Sur les 4 km la voiture n'a pas fumé blanc. Entretien chez BMW jusqu'à son achat il y a 4 ans, puis entretien par ses propres soins (mécano avion), limité d'ailleurs à des vidanges puisqu'il a très peu roulé.
Cette histoire de LDR me travaille un peu. Qu'en dites-vous ?
Merci beaucoup.
- sachaTech-d'honneur
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Re: Conseils pour achat BMW ? [résolu]
Dim 12 Fév 2012, 13:09
trop de ldr peu provoquée débordement
les durits de radiateurs sont dur ou molle ?
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Re: Conseils pour achat BMW ? [résolu]
Dim 12 Fév 2012, 15:21
Je n'ai pas touché les durites !
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Re: Conseils pour achat BMW ? [résolu]
Lun 13 Fév 2012, 18:57
Salut,
J'y pense Sacha, le moteur était froid puisqu'on a ouvert le bouchon du vase (vase le long du radiateur). Dommage que je n'aie pas touché les durites du radiateur. Si elles étaient dures ça signifierait un radiateurr un peu encrassé, non ?
Sur ces vases je ne crois pas qu'il y ait un niveau mini.
Je pense en rajouter un peu, 5 cm sous le Kold, si je l'achète, qu'en penses-tu ?
Désolée pour ces questions, le gars a l'air vraiment honnête (maniaque comme un militaire ), s'il avait voulu tricher ce n'était pas dur d'en rajouter un peu avant de me la montrer, et en plus mon inquiétude le surprenait un peu.
Alors je préfère vous embêter à toi (à vous), qui ne serez pas vexés ni énervés (un peu peut-être ?) par mes interrogations.
J'y pense Sacha, le moteur était froid puisqu'on a ouvert le bouchon du vase (vase le long du radiateur). Dommage que je n'aie pas touché les durites du radiateur. Si elles étaient dures ça signifierait un radiateurr un peu encrassé, non ?
Sur ces vases je ne crois pas qu'il y ait un niveau mini.
Je pense en rajouter un peu, 5 cm sous le Kold, si je l'achète, qu'en penses-tu ?
Désolée pour ces questions, le gars a l'air vraiment honnête (maniaque comme un militaire ), s'il avait voulu tricher ce n'était pas dur d'en rajouter un peu avant de me la montrer, et en plus mon inquiétude le surprenait un peu.
Alors je préfère vous embêter à toi (à vous), qui ne serez pas vexés ni énervés (un peu peut-être ?) par mes interrogations.
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Re: Conseils pour achat BMW ? [résolu]
Lun 13 Fév 2012, 19:05
Laure B a écrit:Salut,
J'y pense Sacha, le moteur était froid puisqu'on a ouvert le bouchon du vase (vase le long du radiateur). Dommage que je n'aie pas touché les durites.
Sur ces vases je ne crois pas qu'il y ait un niveau mini.
Je pense en rajouter un peu si je l'achète, qu'en penses-tu ?
si si tu as bien MINI et MAXI, visible quand c'est propre
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Re: Conseils pour achat BMW ? [résolu]
Lun 13 Fév 2012, 19:09
avant de acheté touche les durites, durites trop dur pression dans le circuits,après faut voir pourquoi elle est surpression
pour le niveau a respecter entre entre mini et maxi,en suite serrer a fond le bouchon pour en suite desserrer le germent pour que la vanne sur le bouchon reste libre
bouchon serrer a mort vanne comprimer = pression dans le circuit
pour le niveau a respecter entre entre mini et maxi,en suite serrer a fond le bouchon pour en suite desserrer le germent pour que la vanne sur le bouchon reste libre
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Re: Conseils pour achat BMW ? [résolu]
Lun 13 Fév 2012, 19:14
OK, je vais faire ça, vivement samedi !
Merci à toi, à très vite pour les nouvelles (et j'espère les photos !)
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Re: Conseils pour achat BMW ? [résolu]
Mar 14 Fév 2012, 18:46
Salut salut,
J'ai trouvé qu'il y a pas mal de tutos, c'est un moteur M52 (ou M52B20).
Je me dis si malgré mes conclusions positives, je devais découvrir dans quelque temps que c'est un début de joint de culasse, est-ce que c'est dur à faire ? Tu l'as déjà changé Sacha ?
Je n'ai pas peur des travaux harassants et nouveaux, dès lors que la minutie, la méthode et une doc précise et sûre sont au rendez-vous, mais je vous pose la question : est-ce possible sans un outillage ultra-perfectionné et une expérience quasi-nulle en moteurs de bmw ?
En plus je voudrais me l'entretenir de A à Z (ou presque, mettons Y), alors ça me plairait que vous me disiez oui !
J'ai trouvé qu'il y a pas mal de tutos, c'est un moteur M52 (ou M52B20).
Je me dis si malgré mes conclusions positives, je devais découvrir dans quelque temps que c'est un début de joint de culasse, est-ce que c'est dur à faire ? Tu l'as déjà changé Sacha ?
Je n'ai pas peur des travaux harassants et nouveaux, dès lors que la minutie, la méthode et une doc précise et sûre sont au rendez-vous, mais je vous pose la question : est-ce possible sans un outillage ultra-perfectionné et une expérience quasi-nulle en moteurs de bmw ?
En plus je voudrais me l'entretenir de A à Z (ou presque, mettons Y), alors ça me plairait que vous me disiez oui !
- sachaTech-d'honneur
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Re: Conseils pour achat BMW ? [résolu]
Mar 14 Fév 2012, 18:57
non pas dit ca,mais a vérifier tout de A a Z avant
pourquoi acheté une voiture avec moteur a refaire que tu a encore pleins voitures en bonne santé et ou même prix
trouve une bmw en bonne santé,roule fait toi plaisirs et par la suite si elle tombe en panne répare la
les M52 c'est un moteur de camion bien solide,c'est rare que ca casse, tres souvent,thermostat et la pompe et le bouchon HS de radiateur provoque la pression dans le circuit, c'est rare que joint culasse lâche sauf si elle a était matraqué 24/24 par un conducteur qui roule comme un naze sans jamais faire la vidange et les niveaux, et respecter un moteur froid le matin
pourquoi acheté une voiture avec moteur a refaire que tu a encore pleins voitures en bonne santé et ou même prix
trouve une bmw en bonne santé,roule fait toi plaisirs et par la suite si elle tombe en panne répare la
les M52 c'est un moteur de camion bien solide,c'est rare que ca casse, tres souvent,thermostat et la pompe et le bouchon HS de radiateur provoque la pression dans le circuit, c'est rare que joint culasse lâche sauf si elle a était matraqué 24/24 par un conducteur qui roule comme un naze sans jamais faire la vidange et les niveaux, et respecter un moteur froid le matin
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Re: Conseils pour achat BMW ? [résolu]
Mar 14 Fév 2012, 19:44
Je m'attendais à ton observation Sacha : moi aussi je me demande pourquoi j'achèterais une voiture à problème !
Tes propos me rassurent, je doute que cette voiture ait été malmenée.
Si le test est ok je la prends, et je m'en prendrai à mon naturel pessimiste et je me ferai plaisir sans plus me prendre le chou, et de toute façon il sera trop tard, alors j'aviserai quand ça viendra !
Depuis 15 j je n'ai rien vu d'autre qui me plaise, et c'est vrai que j'ai un coup de coeur, d'où cette inquiétude peut-être idiote.
Merci de m'avoir supportée, je tranche samedi !
A bientôt.
Tes propos me rassurent, je doute que cette voiture ait été malmenée.
Si le test est ok je la prends, et je m'en prendrai à mon naturel pessimiste et je me ferai plaisir sans plus me prendre le chou, et de toute façon il sera trop tard, alors j'aviserai quand ça viendra !
Depuis 15 j je n'ai rien vu d'autre qui me plaise, et c'est vrai que j'ai un coup de coeur, d'où cette inquiétude peut-être idiote.
Merci de m'avoir supportée, je tranche samedi !
A bientôt.
- Laure BTech-d'honneur
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Date d'inscription : 11/09/2011
Re: Conseils pour achat BMW ? [résolu]
Lun 20 Fév 2012, 16:40
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci encore pour vos conseils précieux. Sacha, ton test montre qu'il n'y a pas de surpression, nous avons donc acheté la voiture.
En revanche j'ai pu constater, après 400 km dont 280 sur autoroute ce w.e., qu'il y a bien une mini-fuite (soit le vendeur ne l'avait pas remarquée, soit il a préféré se taire, ça on ne le saura pas). Fuite impossible à détecter sur place, il faut la faire rouler ou la faire chauffer un grand moment. Elle se situe en haut du vase d'expansion, à la jonction du radiateur.
Le vendeur avait dit que la saleté était due à un débordement accidentel lorsqu'il avait fait le niveau, là encore on ne va pas couper les cheveux en quatre, mais c'est intéressant à signaler.
Ca perle très discrètement, et de toutes manières jeudi je vais la faire mettre sous pression pour en détecter d'autres éventuelles, et faire un premier tour d'inspection. Je compte rénover (ou faire rénover) tout le circuit de refoirdissement, à son âge ce ne sera pas du luxe.
A part ce détail insoupçonné aucune mauvaise surprise, et quel régal pour rouler, plus de fatigue, plus d'énervement, que du confort et de la tranquillité !
A bientôt.
Tout d'abord, merci encore pour vos conseils précieux. Sacha, ton test montre qu'il n'y a pas de surpression, nous avons donc acheté la voiture.
En revanche j'ai pu constater, après 400 km dont 280 sur autoroute ce w.e., qu'il y a bien une mini-fuite (soit le vendeur ne l'avait pas remarquée, soit il a préféré se taire, ça on ne le saura pas). Fuite impossible à détecter sur place, il faut la faire rouler ou la faire chauffer un grand moment. Elle se situe en haut du vase d'expansion, à la jonction du radiateur.
Le vendeur avait dit que la saleté était due à un débordement accidentel lorsqu'il avait fait le niveau, là encore on ne va pas couper les cheveux en quatre, mais c'est intéressant à signaler.
Ca perle très discrètement, et de toutes manières jeudi je vais la faire mettre sous pression pour en détecter d'autres éventuelles, et faire un premier tour d'inspection. Je compte rénover (ou faire rénover) tout le circuit de refoirdissement, à son âge ce ne sera pas du luxe.
A part ce détail insoupçonné aucune mauvaise surprise, et quel régal pour rouler, plus de fatigue, plus d'énervement, que du confort et de la tranquillité !
A bientôt.
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