Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [E46 M47 an99] Direction Assistée : point dur 180° (résolu)
Ven 17 Juil 2009, 18:50
a oui j'ai écris dans la lettre au syndic que le mot "zèle" venait du grec "zelos" qui signifie "jalousie". ça l'a calmé, mdr ;-)
Ven 17 Juil 2009, 19:01
RE, J'ai presque envie de réaliser une sorte de soufflet pour cette rotule, avec un bout de chambre à air de vélo et deux colliers, car exposée dans le compartiment moteur une fois karchérisée et la graisse remplacée par de la poussière ça va forcément s'user...
Si le coeur m'en dit je ferais du zèle moi aussi!
Ven 17 Juil 2009, 22:39
Wikipedia31 a écrit:RE, J'ai presque envie de réaliser une sorte de soufflet pour cette rotule, avec un bout de chambre à air de vélo et deux colliers, car exposée dans le compartiment moteur une fois karchérisée et la graisse remplacée par de la poussière ça va forcément s'user...
Laisses tomber cette idée....
Ton prob n'est vraiment pas fréquent.... la foudre ne tombe pas deux fois au même endroit!
@+
Sam 18 Juil 2009, 00:26
Je vais suivre ton conseil c'est déjà assez pénible comme ça !DarkGyver a écrit:
Laisses tomber cette idée....
Ton prob n'est vraiment pas fréquent.... la foudre ne tombe pas deux fois au même endroit!
@+
Sam 18 Juil 2009, 09:41
cela me parraît sage!
Pas que ta chambre à air se coince et te bloque le volant!
@+
Pas que ta chambre à air se coince et te bloque le volant!
@+
Sam 18 Juil 2009, 22:51
Re; pièce remplacée, plus de point dur, une rondelle belleville s'était cassée bloquant pratiquement la rotation d'un des pivots de la rotule, d'où le point dur tous les 180° de volant...
remontage fastoche, sauf que si vous tirez comme moi sur l'axe du volant vous perdez le réglage du volant aligné, il faudra le régler à nouveau pour qu'il soit droit ;-)
remontage fastoche, sauf que si vous tirez comme moi sur l'axe du volant vous perdez le réglage du volant aligné, il faudra le régler à nouveau pour qu'il soit droit ;-)
Sam 18 Juil 2009, 23:16
re;
pour replacer le volant au centre, tu roules tout droit sur une ligne droite, et tu colles un scotch en haut au milieu du volant comme repère!
puis tu l'alignes une fois de retour chez toi!
@+
pour replacer le volant au centre, tu roules tout droit sur une ligne droite, et tu colles un scotch en haut au milieu du volant comme repère!
puis tu l'alignes une fois de retour chez toi!
@+
Sam 18 Juil 2009, 23:44
Re! Tu vois je me voyais déjà démonter mon volant sur une route déserte, merci donc DarkGyver pour ce conseil très utile une fois de plus !
Dim 19 Juil 2009, 03:59
Re; suite et fin:
Merci encore à DarkGyver pour les conseils et la disponibilité, merci pour ce forum et pour la RTA , ils m'ont déjà rendu pas mal service rien que pour mon "Inspection II" à moi !Wikipedia31 a écrit:edit: J'avais en fait un joint cache-poussière de déchiré et le roulement concerné chargé en gravier ou je ne sais quoi, ça grognait à la rotation en se bloquant jusqu'à ce que ça se débloque en frottant avec un pinceau et du fioul.(..un peu, ça ne répare biensûr pas le roulement d'y mettre du fioul, ça localise juste le pb)
(Pour reconditionner cette pièce il faudrait de nouveaux roulements, pourquoi pas avec un joint d'étanchéité intégré.. De mon coté j'ai remplacé l'ensemble)
Dim 19 Juil 2009, 07:09
De rien!
Content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver
Content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Ven 24 Juil 2009, 21:47
BONSOIR
Rien à ajouter nous savons tout ,et bonjour au gardien!!
JCB
Rien à ajouter nous savons tout ,et bonjour au gardien!!
JCB
Page 2 sur 2 • 1, 2