- Toni78Nouveau
Emploi : Dessinateur Industriel
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
[Golf 3 GTI 16V] Pb électrique / la voiture ne démarre plus!
Lun 20 Juil 2009, 20:53
Bonjour à tous!
Bon, j'ai fait une belle bourde!
J'ai voulu faire un petit ménage dans le câblage de l'ancienne alarme retirée à l'arrache par l'ancien proprio... Et comme un abruti, je n'ai pas débranché la batterie! Résultat en remontant la platine porte fusible j'ai entendu un bruit électrique (du genre un "paf!")... J'ai ensuite mis le contact (la pompe à essence s'actionne mais le voyant d'ABS ne s'allume plus) et en essayant de démarrer, j'entends un bruit d'injection mais il ne se passe rien d'autre!!
Aidez-moi svp! la je suis en panique quand même...
Que dois-je vérifier?
Merci d'avance...
Bon, j'ai fait une belle bourde!
J'ai voulu faire un petit ménage dans le câblage de l'ancienne alarme retirée à l'arrache par l'ancien proprio... Et comme un abruti, je n'ai pas débranché la batterie! Résultat en remontant la platine porte fusible j'ai entendu un bruit électrique (du genre un "paf!")... J'ai ensuite mis le contact (la pompe à essence s'actionne mais le voyant d'ABS ne s'allume plus) et en essayant de démarrer, j'entends un bruit d'injection mais il ne se passe rien d'autre!!
Aidez-moi svp! la je suis en panique quand même...
Que dois-je vérifier?
Merci d'avance...
- Toni78Nouveau
Emploi : Dessinateur Industriel
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Re: [Golf 3 GTI 16V] Pb électrique / la voiture ne démarre plus!
Mar 21 Juil 2009, 17:35
Pour info, les fusibles ont tous été testé au multimètre (test de continuité) et ils sont tous ok!
Si les fusibles sont bons peut-être que ça vient d'un relai? Mais la je ne sais pas comment déterminer lequel pourrait être en cause ni comment le tester...
J'ai la RTA sous les yeux, mais après...
Aidez moi les amis svp...
Si les fusibles sont bons peut-être que ça vient d'un relai? Mais la je ne sais pas comment déterminer lequel pourrait être en cause ni comment le tester...
J'ai la RTA sous les yeux, mais après...
Aidez moi les amis svp...