- touringNouveau
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : A2
[berlingo 2005 2.0hdi] bruit distribution
Ven 24 Juil 2009, 23:13
bonjour a tous je m appelle stephane et je suis nouveau,voila j ai remplacer ma pompe a eau et ma courroie de distribution,n ayant pas de contrôleur pour la tension de la courroie,j ai demande conseil a un mecano de chez citroen ,il m a répondu max 1/4 de tour en vrillage entre la poulie d arbre a cames et pompe haute pression;mais j entend un leger sifflement venant je penses du tendeur .si vous savez me donnez vos avis et si se bruit et normal,c est leger mais bon je me pose la question de savoir si c est normal par rapport a une faite d origine,bon maintenent la courroie va se detendre impeu mais bon.merci pour vos avis et conseils.
binos
Edit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement
binos
- binosTech-d'honneur
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Re: [berlingo 2005 2.0hdi] bruit distribution
Ven 24 Juil 2009, 23:31
Salut
Même lorsque l'on respecte exactement la tension sur ce moteur avec l'outil "SEEM" on a tendance a entendre la courroie.
Ca ne vient pas du tendeur en lui même mais c'est la courroie en elle même qui peux emmètre une sorte de "sirènement".
Souvent lorsque j'ai fais des distributions sur ce moteur et soit en tendant manuellement ou avec l'appareil, on entendait presque toujours la distribution après (avant je sais pas)
Sur ma xsara et ce n'est pas moi qui l'ai fait, on entend également la distri.
Donc pour moi du moment que le bruit n'est pas très important il n'y a pas de soucis pour la courroie
@+
Même lorsque l'on respecte exactement la tension sur ce moteur avec l'outil "SEEM" on a tendance a entendre la courroie.
Ca ne vient pas du tendeur en lui même mais c'est la courroie en elle même qui peux emmètre une sorte de "sirènement".
Souvent lorsque j'ai fais des distributions sur ce moteur et soit en tendant manuellement ou avec l'appareil, on entendait presque toujours la distribution après (avant je sais pas)
Sur ma xsara et ce n'est pas moi qui l'ai fait, on entend également la distri.
Donc pour moi du moment que le bruit n'est pas très important il n'y a pas de soucis pour la courroie
@+
Niveau technique automobile : A2
Ven 24 Juil 2009, 23:38
salut,en faite il me manquait l outil seem.mais c est un tres leger sifflement,je te remercie pour ta reponse claire.a plus
- binosTech-d'honneur
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Ven 24 Juil 2009, 23:45
Pas de problèmes
@+
@+
Niveau technique automobile : le minimum
Sam 25 Juil 2009, 10:51
salut
oui je pense que cela ne doit pas gener sur ma 306 aprés changement de la distrib j'avais toujours ce leger sifflement
oui je pense que cela ne doit pas gener sur ma 306 aprés changement de la distrib j'avais toujours ce leger sifflement
- [ skoda octavia 1.9 tdi 105 an 2005 ] bruit apres remplacement courroie de distribution
- [berlingo essence] problème de distribution
- [ citroen berlingo 1.6 hdI an 2007 ] Claquement coté distribution
- [ Citroen Berlingo 2.0 HDI ] pas de bruit de compresseur de clim
- [ berlingo-partner de 1996 à 2005 ] Recherche rta