- marcsiracusaNouveau
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[ BMW E34 525tds an 1993 ] Cale très souvent ?
Jeu 17 Sep 2009, 21:41
Bonjour,
J'ai une 525 tds annee 93 (196 000Km) qui cale tres souvent lorsque je retrograde. Meme a l'arret le moteur fait un bruit etrange (baisse et hausse de regime!)
En fait j'avais une fuite au niveau de la pompe a injection. Probleme d'ores et deja resolu puisque nous avons change les joints et nettoye la pompe. Mais par contre elle continue de caller. On pense que c'est l'actuateur!?
Comment remedier a ce probleme? Est-il possible de changer l'actuateur sans la pompe?
merci d'avance pour votre aide,
cordialement,
marc
J'ai une 525 tds annee 93 (196 000Km) qui cale tres souvent lorsque je retrograde. Meme a l'arret le moteur fait un bruit etrange (baisse et hausse de regime!)
En fait j'avais une fuite au niveau de la pompe a injection. Probleme d'ores et deja resolu puisque nous avons change les joints et nettoye la pompe. Mais par contre elle continue de caller. On pense que c'est l'actuateur!?
Comment remedier a ce probleme? Est-il possible de changer l'actuateur sans la pompe?
merci d'avance pour votre aide,
cordialement,
marc
Re: [ BMW E34 525tds an 1993 ] Cale très souvent ?
Jeu 17 Sep 2009, 22:46
Re;
En effet il est possible de remplacer l'actuateur sans la pompe!
Tu devrais toutefois commencer par vérifier la sonde de température d'air ainsi que le réglage de ta pompe....
@+
En effet il est possible de remplacer l'actuateur sans la pompe!
Tu devrais toutefois commencer par vérifier la sonde de température d'air ainsi que le réglage de ta pompe....
@+
- marcsiracusaNouveau
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reglage pompe
Jeu 17 Sep 2009, 22:53
Merci pour ta reponse.
Par contre comment verifier la sonde de temperature et qu'entends tu pa reglage de la pompe?
Merci d'avance,
Par contre comment verifier la sonde de temperature et qu'entends tu pa reglage de la pompe?
Merci d'avance,
DarkGyver a écrit:Re;
En effet il est possible de remplacer l'actuateur sans la pompe!
Tu devrais toutefois commencer par vérifier la sonde de température d'air ainsi que le réglage de ta pompe....
@+
Re: [ BMW E34 525tds an 1993 ] Cale très souvent ?
Jeu 17 Sep 2009, 22:59
Re;
Pour la sonde de température d'air d'admission, fais ceci!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1101-1101-test-et-ou-remplacement-sonde-de-temperature-air-admission-m21-et-m51.html
*******************
Pour l'étanchéité de la pompe :
As tu fait ceci??
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html
ou as tu fait ceci?
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html
Est ec que tu as un actuateur inductif ou à pistes??
@+
Pour la sonde de température d'air d'admission, fais ceci!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1101-1101-test-et-ou-remplacement-sonde-de-temperature-air-admission-m21-et-m51.html
*******************
Pour l'étanchéité de la pompe :
As tu fait ceci??
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html
ou as tu fait ceci?
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html
Est ec que tu as un actuateur inductif ou à pistes??
@+
- marcsiracusaNouveau
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Re: [ BMW E34 525tds an 1993 ] Cale très souvent ?
Lun 21 Sep 2009, 21:19
Merci pour ta reponse.
Je vais verifier la sonde des que possible.
Concernant la pompe ce n'est pas moi personnellement qui ai change les joints de la pompe et nettoye celle-ci! donc je peux pas dire si le mecano ai fait ca:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html
ou ceci:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html
Par contre ce que je peux dire c'est qu'elle ne fuit plus!
Te tiens qu courant!
merci pour ton aide, c'est sympa.
Cordialement,
marco
Je vais verifier la sonde des que possible.
Concernant la pompe ce n'est pas moi personnellement qui ai change les joints de la pompe et nettoye celle-ci! donc je peux pas dire si le mecano ai fait ca:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html
ou ceci:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html
Par contre ce que je peux dire c'est qu'elle ne fuit plus!
Te tiens qu courant!
merci pour ton aide, c'est sympa.
Cordialement,
marco
Re: [ BMW E34 525tds an 1993 ] Cale très souvent ?
Mar 22 Sep 2009, 07:43
Re;
Est ec que tu as aussi des probs de démarrage à chaud???
@+
Est ec que tu as aussi des probs de démarrage à chaud???
@+
- marcsiracusaNouveau
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Niveau technique automobile : aucune connaissance
Date d'inscription : 17/09/2009
Re: [ BMW E34 525tds an 1993 ] Cale très souvent ?
Mar 22 Sep 2009, 07:56
J'avais des problemes de demarrage a chaud lorsque j'avais la fuite de gasoil.
Maintenanant ca va!
Avant hier elle a pas cale du tout, et hier elle a cale 2 ou 3 fois, c'est assez aleatoir!
Lorsqu'on allume le moteur, on entend qu'il tourne pas normalement...
(desole pour les accents je n'ai pas un PC francais!)
Maintenanant ca va!
Avant hier elle a pas cale du tout, et hier elle a cale 2 ou 3 fois, c'est assez aleatoir!
Lorsqu'on allume le moteur, on entend qu'il tourne pas normalement...
(desole pour les accents je n'ai pas un PC francais!)
Re: [ BMW E34 525tds an 1993 ] Cale très souvent ?
Mar 22 Sep 2009, 08:26
Re;
Est ce que tu as les mêmes symptômes lorsque le réservoir est plein???
****************************************************
Le fait qu'elle ne tourne pas rond au démarrage peut être lié au fait que une ou plusieurs bougies de préchauffage sont HS!
Pour y remédier, suivre les indications de cette fiche!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-78-78-test-du-systeme-de-pre-chauffage-m51.html
@+
Est ce que tu as les mêmes symptômes lorsque le réservoir est plein???
****************************************************
Le fait qu'elle ne tourne pas rond au démarrage peut être lié au fait que une ou plusieurs bougies de préchauffage sont HS!
Pour y remédier, suivre les indications de cette fiche!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-78-78-test-du-systeme-de-pre-chauffage-m51.html
@+
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