- microbioNouveau
Emploi : biologiste
Niveau technique automobile : compétences techniques non professionnelles
[E46 N42 an02] Remplacer lecteur dvd gps
Lun 21 Sep 2009, 14:21
Bonjour,
Avant d'envisager un recours à la maison mère, qui sera certainement très côuteux...
Savez-vous si on peut remplacer un lecteur DVD d'origine monté en usine par BMW, utilisé pour la navigation GPS, par un matériel "ordinaire"?
L'affichage des coordonnées GPS sur l'écran 16/9 fonctionne toujours mais je n'ai plus d'affichage de carte et le DVD (d'origine aussi) ne peut être éjecté (il tourne depuis novembre 2002 : on ne peut pas trop lui en vouloir).
Le voyant d'alimentation s'éclaire.
Je précise que rien n'a été "bricolé" jusqu'à présent !
Merci pour vos conseils
Cordialement
Avant d'envisager un recours à la maison mère, qui sera certainement très côuteux...
Savez-vous si on peut remplacer un lecteur DVD d'origine monté en usine par BMW, utilisé pour la navigation GPS, par un matériel "ordinaire"?
L'affichage des coordonnées GPS sur l'écran 16/9 fonctionne toujours mais je n'ai plus d'affichage de carte et le DVD (d'origine aussi) ne peut être éjecté (il tourne depuis novembre 2002 : on ne peut pas trop lui en vouloir).
Le voyant d'alimentation s'éclaire.
Je précise que rien n'a été "bricolé" jusqu'à présent !
Merci pour vos conseils
Cordialement
Re: [E46 N42 an02] Remplacer lecteur dvd gps
Lun 21 Sep 2009, 15:29
Bonjour,
Je suis désolé, mais je ne cannais rien à ces systèmes GPS et lecteurs!
Mais à première vue, il me parraît presque impossible qu'un appareil quelconque soit compatible avec celui d'origine étant donné que celui ci est relié au réseau du véhicule!
Comme les réseau est spécifique à la marque BMW....
@+
Je suis désolé, mais je ne cannais rien à ces systèmes GPS et lecteurs!
Mais à première vue, il me parraît presque impossible qu'un appareil quelconque soit compatible avec celui d'origine étant donné que celui ci est relié au réseau du véhicule!
Comme les réseau est spécifique à la marque BMW....
@+