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[ 306 2.0 hdi ] puissance faible Empty [ 306 2.0 hdi ] puissance faible

Sam 10 Oct 2009, 18:39
Salut à tous.
Ma 306 XS 2.0 HDI 90cv me semble manquer un peu de poneys.

Tous fonctionne bien sur cette auto et j'en suis ravi.
Par contre, je pense que je dois manquer un peu de puissance. Les montées en régime sont OK, pas du fumées (ERG désactivée), pas de conso excessive, pas de bruits bizarre. Le seul truc, c'est après 150km/h le moteur à du mal, il monte péniblement à 170 avec le vent dans le dos. Mon but n'est pas de monter plus vite ni souvent, mais je me dis que si ca va pas plus haut c'est qu'il doit me manquer quelquechose. Je sais que c'est pas une bete de course ce moteur, mais je me dis que toute la puissance n'est pas au rendez-vous.

Les durits de turbo sont bien sérées, pas de fuite connue sur le circuit d'air.
Il faudrait que je fasse un relevé des paramètres moteur, si quelqu'un peut m'indiquer les données que je devrai relever, ca serai sympa.

Et si quelqu'un a déjà eu ce probleme avec le 2.0L 90cv, merci de me faire connaitre vos experiences.

A bientôt.
sacha
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[ 306 2.0 hdi ] puissance faible Empty Re: [ 306 2.0 hdi ] puissance faible

Dim 11 Oct 2009, 10:35
Salut
Je ne pense pas que tu peu faire quel que choses, ton moteur et fais comme ça, ca c’est le problème de plus part des voiture FR. un moteur 2L pour 90ch ce n’est pas normale pour moi, tu devrais voir ou moins 130ch les constructeur FR fabrique les moteur fort mais pas nerveux, comme pour les camions le couple est la mais pas la vitesse !!!

HS : La Clio dci de ma femme monte a 150km sans problème mais âpres pour arrivé a 160km il faut 5min, au travail chez moi j’ai conduit une Mégane pareil nerveuse mais a 160km elle rame grave (j’ai testé ça sur autoroute on Allemagne)
Ne touche a rien sur ton moteur si tu veux qui dure, si tu modifie un truc tu risque de abimé le moteur puis si jamais ta un pét ton assurances te laisse tombé

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[ 306 2.0 hdi ] puissance faible Empty Re: [ 306 2.0 hdi ] puissance faible

Dim 11 Oct 2009, 19:25
Salut [ 306 2.0 hdi ] puissance faible Lol4

Une 306 hdi 90 monte assez facilement à 180-190 au compteur.

Le mieux serait de la passer au banc... à défaut comme tu dis faudrait faire un relevé de paramètres moteur.

Mais pour commencer je te conseille de débrancher ton débitmètre et de faire un essai comme ça.

Sinon elle a combien de kilomètres ??

@+

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[ 306 2.0 hdi ] puissance faible Empty Re: [ 306 2.0 hdi ] puissance faible

Dim 11 Oct 2009, 19:39
OKi

Si je débranche le débimètre et que ca ne change rien c'est que ca viens de là?
J'y ai jamais regardé mais la pression de turbo peut se régler aussi non?

Sinon elle a tout juste 200000kms. Mais des connaissances à moi qui ont des 306HDI m'ont dis que le moteur était un peu plus vaillant que le mien. La vitesse m'importe peu mais si ya pas la vitesse, c'est que toute la puissance n'est pas la. Donc déja que c'est pas trop puissant, si je pouvais recupérer les watts d'origine je serai content.

Merci des infos.

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[ 306 2.0 hdi ] puissance faible Empty Re: [ 306 2.0 hdi ] puissance faible

Dim 11 Oct 2009, 19:45
RE

NON, si tu débranche le débitmètre et qu'elle marche mieux c'est que le soucis vient de là.

Pour la pression de turbo normalement on peux la régler en agissant sur la commande de wastegate.

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[ 306 2.0 hdi ] puissance faible Empty Re: [ 306 2.0 hdi ] puissance faible

Dim 11 Oct 2009, 20:17
Merco a écrit:OKi

J'y ai jamais regardé mais la pression de turbo peut se régler aussi non?


Mais mettre plus de pression turbo ne te servira à rien et en plus sur un moteur où il n'y a pas d'échangeur ça sera pas le top.
Si tu veux mettre un peu plus de watts fais une petite reprog
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[ 306 2.0 hdi ] puissance faible Empty Re: [ 306 2.0 hdi ] puissance faible

Dim 11 Oct 2009, 20:30
binos a écrit:RE

NON, si tu débranche le débitmètre et qu'elle marche mieux c'est que le soucis vient de là.

A ok, je croyait justement que si le débimètre était HS, elle se metait en mode dégradé, et qu'en le débranchant si la puissance est la meme c'est qu'elle reste en mode dégradé. Mais bon je vais essayer tout ca le week end prochain et je vous tiendrai au jus.

Pour la reprog, c'est un peu compliqué non. Je veux dire que c'est chaud de rentrer dans le calculateur.

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Dim 11 Oct 2009, 20:36
C'est pas une reprog mais simplement un boitier et rien de plus simplepour l'installer il suffit juste de se brancher sur un injecteur.

Il n'y a pas de mise en mode dégradé lorsque le débitmètre, j'ai même testé sur mon ex xsara hdi...

@+

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Lun 12 Oct 2009, 09:57
Un reprog bien faite serais mieux qu'un boitier, moi j'aime pas trop les boitiers.

D'accord avec toi pour le débimetre par contre c'est une solution efficace pour le testé :poto:
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Lun 12 Oct 2009, 12:49
ok, merci les gars.
Je débranche le débimètre ce week end, et je vous tiens au courrant.

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Lun 12 Oct 2009, 18:52
baba601 a écrit:Un reprog bien faite serais mieux qu'un boitier, moi j'aime pas trop les boitiers.

D'accord avec toi pour le débimetre par contre c'est une solution efficace pour le testé :poto:

C'est sur qu'une bonne reprog est mieux mais l'avantage du boitier c'est que tu peux l'enlever et le monter facilement.

Tandis qu'avec une reprog c'est plus complexe

@+

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Mar 13 Oct 2009, 00:08
binos a écrit:
baba601 a écrit:Un reprog bien faite serais mieux qu'un boitier, moi j'aime pas trop les boitiers.

D'accord avec toi pour le débimetre par contre c'est une solution efficace pour le testé :poto:

C'est sur qu'une bonne reprog est mieux mais l'avantage du boitier c'est que tu peux l'enlever et le monter facilement.

Tandis qu'avec une reprog c'est plus complexe

@+

Tout à fait d'accord avec toi une reprog on n'est obliger de retourner chez le mec qui te la fait pour qu'il te rebalance le soft c'est plus chiant à retirer c'est vrai
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Sam 21 Nov 2009, 15:47
Salut, me revoila avec ma 306! Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper avant.
J'ai fait un essai avec le débimetre débranché et rien ne change au niveau de la puissance.
Après interrogation calculateur, défaut permanant boitier pré/post chauffage et mesureur de masse d'air.
Mesure paramètres moteur à l'arrêt, valeur incohérente de la masse d'air, moteur en marche, valeur fixe de la masse d'air quelque soit la position pédale ou régime moteur!
Donc je pense qu'un petit débimetre serrait le bienvenu
Je vous tient au jus, je vais essayer de me recuperer un débimetre pour voir si c'est bien ça!
Chez peugeot c'est de l'ordre de 200€ la pièce!
A++++
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Sam 21 Nov 2009, 16:09
Salut merco,

Donc sur HDI, débrancher un débitmètre ne permet pas de valider la défectuosité de celui en place ....

On attend la suite [ 306 2.0 hdi ] puissance faible Lol4

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Sam 21 Nov 2009, 20:35
ced-46 a écrit:Salut merco,

Donc sur HDI, débrancher un débitmètre ne permet pas de valider la défectuosité de celui en place ....

On attend la suite [ 306 2.0 hdi ] puissance faible Lol4

Salut

Normalement OUI.

Si ta vanne EGR est débranchée il est logique qu'il y est le défaut "valeur incohérente de la masse d'air"

Par contre une chose est sur c'est que "moteur en marche, valeur fixe de la masse d'air quelque soit la position pédale ou régime moteur! " c'est pas normal.

Donc comme tu dis le mieux est d'en tester un.

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Sam 21 Nov 2009, 21:15
Oui, vanne EGR débranchée bien sur, ca devrai pas exister ces trucs la [ 306 2.0 hdi ] puissance faible 46
Des que je peux me récuperer un debimètre je regarde ca et je vous tiens au courrant.

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Dim 22 Nov 2009, 07:06
OK [ 306 2.0 hdi ] puissance faible Lol4

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