TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Ven 22 Nov 2024, 11:15BMW PASSION
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerJeu 21 Nov 2024, 10:50BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu) - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Invité
Invité

id?e Re: [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu)

Sam 19 Déc 2009, 15:57
j'ai 45litre de gazoil dans la bête...

Je vais forcer du gazoil dans les durites si je peut aussi, mais je voie pas qu'est ce que c'est cette mer** , si ça ne démarrer pas auparavant, je vois pas pourquoi en re-quichant du gazoil ça va changer les choses...

L'électrovanne est OK (si 11V c'est bon) & puis même on entends le clac...

Le problème sans solution on dirait...

Je reviens - @ tout à l'heure...........
Invité
Invité

Sam 19 Déc 2009, 16:43
Bon j'ai remplis, tellement que ça à même pisser par en dessous du filtre (vis de purge)

J'ai rien qui sort au injecteur, j'en ai essayer un autre, IDEM...

Je m'espante la...
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 951
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5

Sam 19 Déc 2009, 16:53
ton démarreur tourne bien ?

ca fait quoi comme bruit ?
Invité
Invité

Sam 19 Déc 2009, 17:02
Le mécano m'as dit qu'il faisais un drôle de bruit, un bruit un peu moche, mais on entends le démarreur ouai !

Moi après , ça je ne m'y connais pas dans le bruit en détails, il tourne en tout cas .....
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Sam 19 Déc 2009, 17:32
Donc ca essaye de lancer ton moteur ?!!!
enleve le cache distri en haut et regarde si ca tourne quand meme !
Invité
Invité

Sam 19 Déc 2009, 17:47
non ...
Comme je l'ai expliqué au départ, maintenant AU JOUR D'AUJOURD'HUI , le moteur n'essaie plus de se lancer.
Invité
Invité

Sam 19 Déc 2009, 17:48
le démarreur tourne, & AVANT le moteur tentais de se lancer, sans y parvenir-

A un moment donné, il n'as Même plus tenter de se lancer (le moteur)

Seul le démarreur continu de tourné-Mais le moteur ne tente même plus de se lancer, comme si y'avais plus de gazoil...
D'ou l'hypothèse du désamorçage.
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Sam 19 Déc 2009, 17:57
essaye de jeter un oeil a cette distri, jai vraiment un gros doute!
tu enleve jute le cache d'en haut et tu regarde si en actionnant le demarreur la poulie de la pompe a inection et de l'arbre a cames tournent
Invité
Invité

Sam 19 Déc 2009, 17:59
Ué , mais la je m'y connais pas, comment ça se passe ?

Clé & j'essaie de tourné les poulie ? Pas de risques de casse ou autres?
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Sam 19 Déc 2009, 19:30
tu enleve le cache, tu va voir la courroie de distribution qui passe sur la poulie de la pompe a injection et sur l'arbre a cames, tu touche a rien et tu demande a quelqu'un d'essayer de demarrer, tu regarde si ca tourne et si oui comment ca tourne (par exemple une plus vite que l'autre, un truc dans le genre!)
Invité
Invité

Sam 19 Déc 2009, 20:09
ha ok -
Non ça tourne pas, j'ai pas revérifier, mais la y'as plus que le démarreur qui tourne, le moteur rien...

On l'entends...il se passe rien à part le démarreur -
Invité
Invité

Dim 20 Déc 2009, 00:21
Bon je suis même plus sûre de moi, je confirmerais demain il fera jour -
Je suis fatigué la....
bonne nuit
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Dim 20 Déc 2009, 11:40
Ha c'est different alors si c'est que le démarreur qui tourne, ca veut dire que le pignon ne s'engage pas dans le volant moteur donc c'est ton démarreur qui est HS.
Invité
Invité

Dim 20 Déc 2009, 18:16
Salut
Non ce ne peut pas être le démarreur, puisqu'elle caller en roulant...elle s'arrêter si tu préfère....

Donc je vois pas le rapport entre le démarreur & le fait qu'elle se soit arrêter en roulant (symptôme d'une dés-alimentation en gazoil) mais peut être me tromperais-je ?
Et dans ce cas,j'attends l'explication avec plaisir.
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Dim 20 Déc 2009, 18:24
Oui mais pour trouver le problème du calage en roulant il faut essayer de la redémarrer, donc il faut commencer par le commencement.

Regarde deja si ca tourne quand quelqu'un essaye de démarrer ca me fera avancer!
Invité
Invité

Dim 20 Déc 2009, 19:19
Yep , j'ai regarder aujourd'hui j'ai penser à toi t'inquiète pas ;)

Aucune des 3 courroies ne tourne (distri,accessoire,d-a)-

Mais comme je cale, & que sur F-A on me parle probablement d'un problème de pompe... à regarder...

Mais entre le froid, & mes connaissances qui ont tout de même une limite...J'ai appeller un mec que je connaissais (un mécano en or) , j'attends qu'il me rappelle, à défaut, je le rappelle demain, car la sa commence à urger pour la voiture!
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Dim 20 Déc 2009, 20:00
Moi je pense au démarreur pour ton problème de démarrage après un fois ce problème résolu on pourra voir pour l'autre avec quelques tests!
Invité
Invité

Mer 23 Déc 2009, 13:43
Salut Tini !

Hier un collègue est passé dans la nuit, il as démonté le cache culbu , & as commencer à faire tourné le moteur-
Le moteur arrivé à un certain moment bloqué.
La distri à du se décaler en partis, & lui me dit que le pignon de vilebrequin est mort , à changé donc, & faut refaire une distri -
Il se demande encore comment j'ai fait pour ne pas défoncé le moteur, & faire sortir les pistons.
Je doit avoir la bonne étoile [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu) - Page 2 Excellen

Je vais de ce pas au garage, lui expliqué gentiment la situation , et qu'il me faut la voiture pour demain soir 18h , qu'il se démerde comme il veut mais que voila....
Si il me fait des petites entourloupe j'hésite entre la voix du : J'appelle le fisc (sa fait balance & j'aime pas tellement)
ou le mode guerilla , Le garage brûle (au quel cas je me rajoute des problèmes supplémentaires, alors que j'en deja un paquet.....)

Je vais passer chez VAG chercher un joint cache culbu (le miens est un peu dead) & une durite également -

Voila , je tient toujours au courant, chose promise , chose due [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu) - Page 2 Lol4 [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu) - Page 2 Oui

@ Tout à l'heure pour des nouvelles supplémentaires-
Tam [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu) - Page 2 Jap

PS:depuis le début tu avais raison en fait !! Mais ne sachant pas faire la manip...Je n'ai pas pu vérifier! Merci [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu) - Page 2 340936

Je tient au jus de l'évolution du truc [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu) - Page 2 Super14
Invité
Invité

Ven 25 Déc 2009, 02:44
Salut
Bon il s'agirait en fait grosso-modo (je relate les faits comme je peut) :

La chambre de précombustion, une pièce aurais cassé elle serais venue se logée entre le piston & la soupape (dans la culasse) Mais de façon à ne pas casser le moteur-
Ce qui as cassé la clavette, qui as tapé sur le pignon de vilebrequin, & cassé ce dernier.
Par la même décallé la distrib -

Il m'as dit qu'il avais démarré la voiture, & effectivement, on entends clairement la pièce qui tape, & grosse fumée blanche / grisâtre.

Il va donc démonté la culasse,afin de retiré la pièce, il m'as dit que sa arrivé de temps en temps sur ce type de moteur, avec ce kilometrage (200.000 KMS).

Dans le meilleur des cas, faut retiré la pièce & la changée , & donc ça fait dans les 300€ grossomodo (pignon de vilebrequin 30€ , joint cache culbu 30€ , joint de culasse & voila.
Dans le pire des cas, faut changé la culasse & on tournerais autour des 500/600€.

Je n'ai pas pu vérifier, mais effectivement le pignon de vilebrequin, était attaqué, il avais pris une pêche & sa se voyait...

Donc voila, je n'ai pas pu avoir des gens pour venir avec moi, donc on va dire que je le crois sur parole...l'histoire tient debout...
Si c'était de sa faute purement, seul la distrib se serais décallée (et encore 8000KMS après qu'il l'ai faite, me parait tardif...) & si c'était parce qu'il n'avais pas fait le pignon de vilebrequin (qu'il m'aurais baiser par exemple) je pense que le moteur aurait cassé, & la distrib se serait défoncé (la courroie) hors, ici dans le cas présent elle est intacte...

Voila, pour les nouvelles,peut réjouissante en cette période de Noël.

Merci d'y mettre du vôtre (pour les connaisseur,vraiment, les mécanos pure,uniquement je pense) , pour retranscrire ma description au mieux, & ainsis ne pas jouer sur les mots.
Bonne fêtes @ vous.
TAM
[ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu) - Page 2 Lol4
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Ven 25 Déc 2009, 10:44
Salut, je ne connais pas ce probléme, et puis de toute facon même si c'était de sa faute tu pourra rien faire vu que c'était au black.

Une fois la cullasse démontée demande a la voir et fait des photos voir même le mieux serait que tu l'emène chez un proffesionnel pour la faire tester, et profite en par la même occasion a changer tous les joints de la cullasse (joint spy d'arbre a câme, joints de queues de soupapes, etc ...)

Si pour le tout il te prend 300 € c'est vraiment correct!

Et juste pour info si comme tu dit il avait pas fait le pignon de vilebrequin, la courroie n'aurait rien eu vu que le vilebrequin aurait tourné dans le pignon!
Et je suis curieux de savoir comment il aurait démarrer la voiture, surtout si il te dit qu'une pièce se balade dans le moteur, il prend le risque de démarrer, bizzare !!!!!
Invité
Invité

Ven 25 Déc 2009, 12:33
Salut

joyeux noël.

Je pense que il as pris le risque, parce qu'il connaissait le problème?
Avec le recul,c 'est vrai qu'il y avais un "cliqueti" inhabituel quand le moteur tourmais ...

Pour les joint, je vérrais avec lui si il les changes ou non.
De toute façon dès que j'ai la voiture, je re-taff , je méttrais de l'argent de coté, je continue avec la golf, & si jamais un problème du même type re-surviens , je changerais cash de voiture !

J'avais pris celle la, parce que j'ai eu des gros problèmes d'assurance (j'avais un 320i de 150ch) , et donc je reste souple un temps, mais la sagesse ne porte pas le bon oeil apparement... [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu) - Page 2 Excellen

Advienne que pourras, en espérant que 2010 seras un meilleur millésime de 2009 [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu) - Page 2 Oui

Espère que papa noël @ était gentil & généreux avec toi [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu) - Page 2 Oui
@+
Invité
Invité

Mar 29 Déc 2009, 19:04
Salut @ tous

Je viens conclure le sujet :

Pignon de vilebrequin en cause.

2 soupapes ont tapé les pistons, donc 2 soupapes changées.

je récupére la voiture demain normalement.

Voila, si ce sujet peut en aider qui seront dans le même lot...c'est cool -

Merci à ceux qui ont pu aider- & notamment tini [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu) - Page 2 Nickel .

@+++
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Mar 29 Déc 2009, 19:58
Salut, content que ton problème soit réglé (enfin presque).

Tu va commencer l'année avec une voiture qui roule nikel !

ps: [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu) - Page 2 756961 pour le pignon. lol!

Passe de bonne fêtes !!!
Invité
Invité

Mar 29 Déc 2009, 22:08
Ouaip, et 330€ en sachant que il as tombé la culasse sa donne :

30€ pignon de vilebrequin
30€ joint cache culbu (je l'ai fait changer)
34€ * 2 de soupapes (je ne saurais jamais si il les as réellement changées ou non...)
15€ de LR
15€ d'huile

Soit 150€ de pièce environ... c'est pas trop trop chère si la voiture me tient un peu (parce que la le pignon n'avait que 8000 & mon collègue m'as dit que on ne pouvait pas leur imputé la faute à eux, c'est aléatoire, je quiche fort sur les rapport à savoir!)

Donc voila, bientot je la revends, & à bombé...

Bonne fête @ toi & ta famille !

Merci encore ;)

Tam"

PS: à tout hasard en déclaré chez VAG sa m'aurais fait dans les combien s'te connerie ? [ Vw golf 3 TD-GTD an 1994 ] Ne démarre plus (résolu) - Page 2 Excellen
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Mar 29 Déc 2009, 23:01
Et le joint de culasse ??
Ce joint ce change imperativement si il y a démontage, et les vis aussi normalement!

Demande a voir les anciennes de soupapes !

Chez VW, imagine même pas, a 90€ de l'heure fait le compte, nous on aurait changer distribution complète, les osupapes abimées, joint de culasse, pochette de joints haut moteur, vidnage par la meme occasion pour mettre de l'huile neuve.

Au total je pense que ca serait aller dans les 1000 €, donc bien plus cher mais l'avantage c'est que si il y a un problème dans les 2 ans ba il y a la garantie.
Contenu sponsorisé