- thoor72Nouveau
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[ E36 318 TDS an 1994 ] Problème Essuie-glace.
Dim 17 Jan 2010, 21:37
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum et je le trouve super intéressant et pleine de bonne volontés.
J’ai un problème sur ma 318 tds, au début, l'essuie-glace déconnait de temps en temps et là presque rien, démarre occasionnellement.
Au début, je devais redémarrer la voiture, puis l'essuie-glace fonctionne, mais maintenant, rien ça lui arrive de faire un tour puis se bloque. (Même en position vertical ce qui m'oblige à le remettre à sa position avec ma main). Par contre le moteur n’a pas du tout de pèche.
Le jet lave glace fonctionne correctement et les fusibles sont ok. Cet aprèm, j'ai démonté la boite à gan et j'ai extrait les relais et la carte voir photo.
En enclenchant le comodo, j'entends l'enclenchement des relais mais pas tout le temps.
La position haute vitesse enclenche le relais tous le temps mais les autres ça déconne. Dès fois ça enclenche mais d’autres sans rien. Au début je me suis dit, c’est normal, il faut que la voiture roule mais après, toutes les vitesses enclenchent le relais.
Pouvez-vous m’aiguiller sur les pistes à explorer.
- Comment incriminer le comodo ?
- Est ce un problème de relais ?
- Est ce que c’est le moteur essuie-glace ou les bras qui sont grippés ?
- peut-il venir des fils ?
https://i.servimg.com/u/f18/13/98/78/12/dsc06711.jpg
Merci
Je viens de découvrir ce forum et je le trouve super intéressant et pleine de bonne volontés.
J’ai un problème sur ma 318 tds, au début, l'essuie-glace déconnait de temps en temps et là presque rien, démarre occasionnellement.
Au début, je devais redémarrer la voiture, puis l'essuie-glace fonctionne, mais maintenant, rien ça lui arrive de faire un tour puis se bloque. (Même en position vertical ce qui m'oblige à le remettre à sa position avec ma main). Par contre le moteur n’a pas du tout de pèche.
Le jet lave glace fonctionne correctement et les fusibles sont ok. Cet aprèm, j'ai démonté la boite à gan et j'ai extrait les relais et la carte voir photo.
En enclenchant le comodo, j'entends l'enclenchement des relais mais pas tout le temps.
La position haute vitesse enclenche le relais tous le temps mais les autres ça déconne. Dès fois ça enclenche mais d’autres sans rien. Au début je me suis dit, c’est normal, il faut que la voiture roule mais après, toutes les vitesses enclenchent le relais.
Pouvez-vous m’aiguiller sur les pistes à explorer.
- Comment incriminer le comodo ?
- Est ce un problème de relais ?
- Est ce que c’est le moteur essuie-glace ou les bras qui sont grippés ?
- peut-il venir des fils ?
https://i.servimg.com/u/f18/13/98/78/12/dsc06711.jpg
Merci
Re: [ E36 318 TDS an 1994 ] Problème Essuie-glace.
Lun 18 Jan 2010, 00:20
Bienvenue, et merci d'être venu vers nous .
- thoor72Nouveau
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Re: [ E36 318 TDS an 1994 ] Problème Essuie-glace.
Lun 18 Jan 2010, 20:50
personne pour m'aider !
Re: [ E36 318 TDS an 1994 ] Problème Essuie-glace.
Lun 18 Jan 2010, 20:53
patiente un peu on est en début de semaine et tout le monde travaille de son coté, et mieux vaut ne pas avoir de nouvelles plutôt qu'une mauvaise piste.....
- vince 62Petit mécano
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reponse a ta solution
Dim 07 Fév 2010, 09:48
salut ;thoor 72 a tu testée ton moteur essuie glace enfin je veux dire le chinter pour voir si lui fonctionne normalement ,car j ais u le meme souçi que toi donc j ais chinter le moteur il etais ok par contre j avais le relais sous la boite a gant qui lui etais hs .je pense que ton relais est hs egalement donc verifie ceçi est tien nous au jus !!!
- thoor72Nouveau
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Re: [ E36 318 TDS an 1994 ] Problème Essuie-glace.
Dim 07 Fév 2010, 21:42
bonjour,
j'ai relié la masse au pin 1 mais rien de fait.
j'ai changé le commodo sans succès.
je viens de racheter le moteur, je n'ai pas eu encore de le tester.
j'ai pris quelques mesures sur la carte relais mais je ne sais pas les interpréter.
question : comment chinter le moteur et à quel niveau ?
j'ai relié la broche 1 à la 4 au niveau de la carte relais sans succès.
j'ai pris la référence du relais pour contacter BMW afin de l'acheter. je ne la trouve pas des magasins d'occasion (casses).
merci pour ta réponse
j'ai relié la masse au pin 1 mais rien de fait.
j'ai changé le commodo sans succès.
je viens de racheter le moteur, je n'ai pas eu encore de le tester.
j'ai pris quelques mesures sur la carte relais mais je ne sais pas les interpréter.
question : comment chinter le moteur et à quel niveau ?
j'ai relié la broche 1 à la 4 au niveau de la carte relais sans succès.
j'ai pris la référence du relais pour contacter BMW afin de l'acheter. je ne la trouve pas des magasins d'occasion (casses).
merci pour ta réponse
- vince 62Petit mécano
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re
Jeu 11 Fév 2010, 13:13
salut; thoor 72 moi je l ais demonter est c est ainsi que je lais tester en direct sur ma batterie car pour avoir acces a la connectique du moteur essuie glace dur dur enfin pour moi car je suis novice aussi dans se domaine apres teste celui çi fonctionner tres bien.
Attention lors du demontage regarde bien comment ce lui çi etais positionner si non tu vas avoir des surprise lors du remontage .vue que tu en a acheter un autre profite pour le tester celui qui est en place avant de metre le nouveau .car j avais aussi un autre moteur mais le mien fonctionner tres bien je pense que tu a le meme probleme que j avais u . A oui j ais aussi un 318 tds de 95 en berline . MOI j opterer pour le relais sous la boite a gant .COMMME je te disais au paravant j ais u le meme pb que toi est c etais bien mon relais il claquer mais rien ni faisais .EN se qui concerne se relais tu peux en trouver sur le bon coin pas trop cher tu peux metre un relais de 325 tds dessus sa passe car moi c est sa que j ais mis .BON COURAGE A TOI EST TIEN NOUS AU PARFUM APRES TES REPARATIONS :
Attention lors du demontage regarde bien comment ce lui çi etais positionner si non tu vas avoir des surprise lors du remontage .vue que tu en a acheter un autre profite pour le tester celui qui est en place avant de metre le nouveau .car j avais aussi un autre moteur mais le mien fonctionner tres bien je pense que tu a le meme probleme que j avais u . A oui j ais aussi un 318 tds de 95 en berline . MOI j opterer pour le relais sous la boite a gant .COMMME je te disais au paravant j ais u le meme pb que toi est c etais bien mon relais il claquer mais rien ni faisais .EN se qui concerne se relais tu peux en trouver sur le bon coin pas trop cher tu peux metre un relais de 325 tds dessus sa passe car moi c est sa que j ais mis .BON COURAGE A TOI EST TIEN NOUS AU PARFUM APRES TES REPARATIONS :
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