- francisps4Nouveau
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[ BMW E39 M57 an 2000 ] Fonctionnement module éclairage avec kit xénon hid
Mer 24 Fév 2010, 21:00
Bonjour !
Suite à l'installation d'un kit xénon hid sur ma voiture j'ai eu un souci :
De temps en temps et plutôt par temps très froid le moteur cale quand j'allume les xénons. En roulant c'est très dangereux!
Le kit est censé géré les problèmes d'interference avec l'OBD : sur environ une cinquantaine d'allumage j'ai eu 3 fois le témoin d'ampoule cassé sur l'OBD ce qui me laisse un peu perplexe quand à sa fonction anti erreur.
Celà dis j'ai fini par acheté un régulateur de tension qui a sans doute résolu le problème car depuis je n'ai plus eu le moindre problème (mais ça fait qu'une semaine).
Avant de mettre ces régulateurs (modules anti-erreur) je me suis amusé à mesurer le courant absorbé par les kits grâce à un multimètre qui mesure en temps réel le courant et qui enregistrent les valeurs min et max. Voilà le résultat :
Moteur en marche sous 13,5 volts :
A l'allumage Imax :6.32 A, ce qui fait une puissance max de 85W environ
Ensuite le courant chute et se stabilise autour de 3.23 A ce qui fait une puissance de 44W environ
J'ai remarqué aussi qu'en mettant la clé en position 2 un petit créneau de tension est envoyé pour testé les ampoules (sans même les avoir allumées)
Quelqu'un saurait-il comment fonctionne le module d'éclairage précisement pour en arriver à faire caler le moteur.
J'émets l'hypothèse qu'il détecte un problème électrique lié à la surpuissance au démarrage des xénons et qu'il envoie l'info à la DDE qui coupe, je serais curieux de passer ma valise au diagnostic pour voir s'il y a un code erreur dans le LM.
De même, quel réponse attend-il du créneau de tenstion envoyé pour le test des ampoules, mesure-il un courant?
Merci
Suite à l'installation d'un kit xénon hid sur ma voiture j'ai eu un souci :
De temps en temps et plutôt par temps très froid le moteur cale quand j'allume les xénons. En roulant c'est très dangereux!
Le kit est censé géré les problèmes d'interference avec l'OBD : sur environ une cinquantaine d'allumage j'ai eu 3 fois le témoin d'ampoule cassé sur l'OBD ce qui me laisse un peu perplexe quand à sa fonction anti erreur.
Celà dis j'ai fini par acheté un régulateur de tension qui a sans doute résolu le problème car depuis je n'ai plus eu le moindre problème (mais ça fait qu'une semaine).
Avant de mettre ces régulateurs (modules anti-erreur) je me suis amusé à mesurer le courant absorbé par les kits grâce à un multimètre qui mesure en temps réel le courant et qui enregistrent les valeurs min et max. Voilà le résultat :
Moteur en marche sous 13,5 volts :
A l'allumage Imax :6.32 A, ce qui fait une puissance max de 85W environ
Ensuite le courant chute et se stabilise autour de 3.23 A ce qui fait une puissance de 44W environ
J'ai remarqué aussi qu'en mettant la clé en position 2 un petit créneau de tension est envoyé pour testé les ampoules (sans même les avoir allumées)
Quelqu'un saurait-il comment fonctionne le module d'éclairage précisement pour en arriver à faire caler le moteur.
J'émets l'hypothèse qu'il détecte un problème électrique lié à la surpuissance au démarrage des xénons et qu'il envoie l'info à la DDE qui coupe, je serais curieux de passer ma valise au diagnostic pour voir s'il y a un code erreur dans le LM.
De même, quel réponse attend-il du créneau de tenstion envoyé pour le test des ampoules, mesure-il un courant?
Merci
- gui62112Nouveau
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Re: [ BMW E39 M57 an 2000 ] Fonctionnement module éclairage avec kit xénon hid
Lun 22 Mar 2010, 22:02
Peut-etre un probleme de masse ou de court-circuit... ou alors vraiment une grosse conso lors de l'allumage des xenons, quand il fait froid la batterie prend un coup...mais de la à faire caller ton moteur
J'ai vécu la même experience, defois je me demandais si elle allait demmarer.
Perso j'ai des AntiBrouillard xenon et croisement en xenon ( deuxieme monte ) pas de soucis de ce coté !
J'ai vécu la même experience, defois je me demandais si elle allait demmarer.
Perso j'ai des AntiBrouillard xenon et croisement en xenon ( deuxieme monte ) pas de soucis de ce coté !
- km'sNouveau
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Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : niveau 5
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: [ BMW E39 M57 an 2000 ] Fonctionnement module éclairage avec kit xénon hid
Lun 06 Fév 2012, 17:44
salut francisps ...
j ai le meme probleme que toi pour les phares es ce que les regulateur de tension on arranger ton probleme??
merci d avance
https://www.techniconnexion.com/t24679-bmw-e39-530-d-an-2000-probleme-coupure-moteur-en-allumant-les-phares-avec-defauts-d-injection#219060
j ai le meme probleme que toi pour les phares es ce que les regulateur de tension on arranger ton probleme??
merci d avance
https://www.techniconnexion.com/t24679-bmw-e39-530-d-an-2000-probleme-coupure-moteur-en-allumant-les-phares-avec-defauts-d-injection#219060
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