- bilal01Nouveau
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[ BMW e34 525 tds an 1992 ] problème de ralenti
Mer 31 Mar 2010, 23:19
bonjour a tous ,
avant tout , étant nouveau sur le forum je me présente , je m'appelle bilal je suis de l'ain et j'ai 23 ans .
étant passionné de bmw sur E36 et E34 d'ailleurs je possède une 325i cab et une 525tds E34 .
Mais voila ma 525 me fait des siennes , enfin je m'explique .
moteur démarre niquel même a froid et au bout de 15 jours sans démarrer
moteur a chaud niquel
le ralenti est d'environ de 700 trs/min mais a peine lâché l'embrayage elle cale , je tourne le volant elle cale , il faut que j'accelere assez fort pour dire qu'elle ne cale pas sinon la monter dans les tour se fait normalement pas de raté ni rien
donc d'après vous d'où pourrez venir le problème ? les vidanges sont effectué en temps et en heure , pas de fuite nul part etc
Je vous remercie a l'avance pour vos reponses
avant tout , étant nouveau sur le forum je me présente , je m'appelle bilal je suis de l'ain et j'ai 23 ans .
étant passionné de bmw sur E36 et E34 d'ailleurs je possède une 325i cab et une 525tds E34 .
Mais voila ma 525 me fait des siennes , enfin je m'explique .
moteur démarre niquel même a froid et au bout de 15 jours sans démarrer
moteur a chaud niquel
le ralenti est d'environ de 700 trs/min mais a peine lâché l'embrayage elle cale , je tourne le volant elle cale , il faut que j'accelere assez fort pour dire qu'elle ne cale pas sinon la monter dans les tour se fait normalement pas de raté ni rien
donc d'après vous d'où pourrez venir le problème ? les vidanges sont effectué en temps et en heure , pas de fuite nul part etc
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1992 ] problème de ralenti
Jeu 01 Avr 2010, 00:08
Salut,
Comment est arrivé le problème ?
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1992 ] problème de ralenti
Jeu 01 Avr 2010, 12:07
bonjour ,
le probleme est arrivé comme ca sans quand je m'en appercois c'est ma femme qui s'en est rendu compte et aprés verification il est vrai que la voiture cale assez souvent quand je demarre ou que je tourne le volant sinon a part cela elle tourne bien je n'ai pas de soucis avec en plus elle n'a que 156000 kms
le probleme est arrivé comme ca sans quand je m'en appercois c'est ma femme qui s'en est rendu compte et aprés verification il est vrai que la voiture cale assez souvent quand je demarre ou que je tourne le volant sinon a part cela elle tourne bien je n'ai pas de soucis avec en plus elle n'a que 156000 kms
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1992 ] problème de ralenti
Jeu 01 Avr 2010, 13:15
par contre j'ai oublié de dire la voiture et garé a coté de la plage et il y a beaucoup de sable d'ailleur en demontant le filtrea air j'ai remarqué qu'il y a avi enormement de sable non filtré qui rentre dans le moteur c'est peut etre a cause de cela
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1992 ] problème de ralenti
Jeu 01 Avr 2010, 20:35
personne pour m'aider? svp
Re: [ BMW e34 525 tds an 1992 ] problème de ralenti
Jeu 01 Avr 2010, 23:45
tu dit qu'elle cale quand tu démarres, mais si tu accélères en embrayant doucement elle ne
cale pas là ?? Et si elle cale quand tu tournes le volant, c'est que la direction assistée fait
baisser le régime moteur, tout comme si tu allumes tes phares.
Et le filtre à air tu l'as remplacé ou juste nettoyé? Si tu as du sable dans le moteur je te
laisse imaginer l'état des pièces internes du moteur
cale pas là ?? Et si elle cale quand tu tournes le volant, c'est que la direction assistée fait
baisser le régime moteur, tout comme si tu allumes tes phares.
Et le filtre à air tu l'as remplacé ou juste nettoyé? Si tu as du sable dans le moteur je te
laisse imaginer l'état des pièces internes du moteur
- el-loboPetit mécano
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1992 ] problème de ralenti
Ven 02 Avr 2010, 10:07
Slt si tu a du sable dans le moteur ca dois pas etre jolie du tout a voir l'interieur . apres tu dis que ca demarre mais kan tu lâche l'accélérateur ou que tu tourne le volant ca cale , j'avais les meme symptôme kan mon actuateur ete hs , a la seul difference que je n'avais pas de sable dans le moteur .
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1992 ] problème de ralenti
Ven 02 Avr 2010, 12:39
j'ai remarqué qui'il y a un injecteur qui fuit , peut etre que le probleme vient de la ?
a l'arret quand je mets le chauffage a fond elle cale .
sinon le filtre a air est tout neuf et je vient de la nettoyer , pour repondre a lawson quand
j'accelere tout doucement elle ne cale elle roule impec.
merci a vous pour les reponses , la je vais refaire une bonne vidange et mettre du nettoyant moteur
a l'arret quand je mets le chauffage a fond elle cale .
sinon le filtre a air est tout neuf et je vient de la nettoyer , pour repondre a lawson quand
j'accelere tout doucement elle ne cale elle roule impec.
merci a vous pour les reponses , la je vais refaire une bonne vidange et mettre du nettoyant moteur
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1992 ] problème de ralenti
Ven 02 Avr 2010, 12:53
ou se trouve l'actueur de ralenti sur une e34 ? merci
Re: [ BMW e34 525 tds an 1992 ] problème de ralenti
Lun 05 Avr 2010, 00:16
Salut,
Il se trouve sur la pompe à injection
Voir ici : https://www.techniconnexion.com/moteur-bmw-et-mini-f76/m51-325-td-remp-joints-actuateur-de-pompe-injection-tuto-t6224.htm?highlight=actuateur
Il se trouve sur la pompe à injection
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1992 ] problème de ralenti
Lun 05 Avr 2010, 12:18
bonjour , voila un peu de news concernant le probleme
donc il y avait une durite retour gazoil qui fuyait entre l'actuateur et l'injecteur donc je lo'ai remplacé et le probleme est toujours la et j'ai remarqué que l'injecteur ou j'ai changé la durite fuit legerement donc j'en ai commandé un autre je verrai .
Par contre les joints d'actuateur je peux les trouver ou car il parait que chez bmw ils ne les vendent pas
donc il y avait une durite retour gazoil qui fuyait entre l'actuateur et l'injecteur donc je lo'ai remplacé et le probleme est toujours la et j'ai remarqué que l'injecteur ou j'ai changé la durite fuit legerement donc j'en ai commandé un autre je verrai .
Par contre les joints d'actuateur je peux les trouver ou car il parait que chez bmw ils ne les vendent pas
Re: [ BMW e34 525 tds an 1992 ] problème de ralenti
Lun 05 Avr 2010, 19:44
avant de changer l'injecteur tu aurai pu simplement le démonter et bien le nettoyer, puis le
remonter et cela aurait peut-être suffit pour supprimer la légère fuite...
remonter et cela aurait peut-être suffit pour supprimer la légère fuite...
Re: [ BMW e34 525 tds an 1992 ] problème de ralenti
Lun 05 Avr 2010, 23:41
Salut,
avec lawson.
Concerant les joints, voir ce sujet : https://www.techniconnexion.com/moteur-bmw-et-mini-f76/bmw-e34-524-td-an-1990-fuite-carburant-qui-persiste-t18572.htm#164822
avec lawson.
Concerant les joints, voir ce sujet : https://www.techniconnexion.com/moteur-bmw-et-mini-f76/bmw-e34-524-td-an-1990-fuite-carburant-qui-persiste-t18572.htm#164822
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1992 ] problème de ralenti
Mar 06 Avr 2010, 00:33
merci les gars c'est gentil d'avoir repondu , la j'ai commander les joint d'actuateur je vais tout changer je verrai bien .
je vous tiens au courant de la suite
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1992 ] problème de ralenti
Mer 07 Avr 2010, 14:37
une question je voudrais sa voir si c'est normal d'avoir des bulle d'air dans les durites retour gazoil ?
Re: [ BMW e34 525 tds an 1992 ] problème de ralenti
Jeu 08 Avr 2010, 22:35
Salut,
Ce n'est pas trop normal si c'est en grande quantité ... par contre comment fais-tu pour voir des bulles d'air alors que les durites de retours ne sont pas transparentes ???
Ce n'est pas trop normal si c'est en grande quantité ... par contre comment fais-tu pour voir des bulles d'air alors que les durites de retours ne sont pas transparentes ???
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1992 ] problème de ralenti
Jeu 08 Avr 2010, 23:10
comme j'avais vu qu'il y avait une fuite je ne savais pas si c'etait l'injecteur ou la durite et comme j'avais une durite de meme diametre mais transparente c'est la que j'ai remarqué qui'il y avait des bulles d'air mais je te rassure j'ai racheté de la durite expres
Re: [ BMW e34 525 tds an 1992 ] problème de ralenti
Jeu 08 Avr 2010, 23:30
Salut,
On va attendre le remplacement des joints et si le problème est encore là alors on verra si cette présence d'air est anormale
On va attendre le remplacement des joints et si le problème est encore là alors on verra si cette présence d'air est anormale
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