- furax39Nouveau
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Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 23/03/2009
[ BMW E36 316i an 1992 ] probleme ralenti, cale, broute
Mer 25 Mar 2009, 18:00
Bonjour a tous,
Voila quelques jours que ma voiture me fait des misères,
pour commencer elle a des variations de ralenti au demarrage (chaud ou froid) varations de 700a 1200 trm,
elle cale du moment que je m'arrete
elle broute quasiment au point de caler,
trou a l acceleration, acceleration pas franche
petite surconsommation
l aiguille de consommation instantanée en accelerant vascille
et si je me met au point mort en roulant le compte tour est a 700 trm!!
J ai effectuer quelques petites reparation: bougies changées, filtre a essence neuf, testé la pompe a essence ok, demonté et nettoyé le regulateur de ralenti, changement des durites de retour de gaz car poreuse, verification de la tête de delco et voila!!
Jespere que vous pourrez m aider en attendant merci pour vos reponse a venir!!
Voila quelques jours que ma voiture me fait des misères,
pour commencer elle a des variations de ralenti au demarrage (chaud ou froid) varations de 700a 1200 trm,
elle cale du moment que je m'arrete
elle broute quasiment au point de caler,
trou a l acceleration, acceleration pas franche
petite surconsommation
l aiguille de consommation instantanée en accelerant vascille
et si je me met au point mort en roulant le compte tour est a 700 trm!!
J ai effectuer quelques petites reparation: bougies changées, filtre a essence neuf, testé la pompe a essence ok, demonté et nettoyé le regulateur de ralenti, changement des durites de retour de gaz car poreuse, verification de la tête de delco et voila!!
Jespere que vous pourrez m aider en attendant merci pour vos reponse a venir!!
Re: [ BMW E36 316i an 1992 ] probleme ralenti, cale, broute
Sam 28 Mar 2009, 11:31
Re;
Est ce que'elle tourne bien sur ses quatres cylindres???
Est ce que tu as déjà essayé de débrancher la vanne de régulation de ralenti pour voir si les symptômes sont les mêmes???
Est ce que tu as déjà essayé de débrancher la sonde de température moteur pour voir si les symptômes sont les mêmes???
@+ DarkGyver
Est ce que'elle tourne bien sur ses quatres cylindres???
Est ce que tu as déjà essayé de débrancher la vanne de régulation de ralenti pour voir si les symptômes sont les mêmes???
Est ce que tu as déjà essayé de débrancher la sonde de température moteur pour voir si les symptômes sont les mêmes???
@+ DarkGyver
- furax39Nouveau
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Re: [ BMW E36 316i an 1992 ] probleme ralenti, cale, broute
Sam 28 Mar 2009, 12:25
DarkGyver a écrit:Re;
Est ce que'elle tourne bien sur ses quatres cylindres???
Est ce que tu as déjà essayé de débrancher la vanne de régulation de ralenti pour voir si les symptômes sont les mêmes???
Est ce que tu as déjà essayé de débrancher la sonde de température moteur pour voir si les symptômes sont les mêmes???
@+ DarkGyver
j'ai démonté et nettoyé l'actuateur de ralenti j'ai débranché l'actuateur et biensur le ralenti et plus haut mais le probleme de calage aleatoire reste le meme
par contre je n'ai pas essayé de débranché la sonde de temperature moteur, j'ai bien penssé que ca pouvais venir de celle ci
je sais pas du tout ou je peux la debrancher
par contre j'ai regardé pour la changé mais ca a l'air assez galère pour y avoir acces
j'ai pensé aussi a la piste electronique de debimètre
j'avais cassé un jante sur ma e60 donc je pouvais rouler qu'avec la 316i et sur ce impossible de demonté tranquillement
j'ai vu sur un autre topic quasi le meme probleme que moi mais avec une surconso en plus et il avait un probleme de sonde de temperature
par contre j'avais le manchon a air qui etait tout craqué je l'ai refais mais pas de changement
par contre j'ai de grosse variation de ralenti au demarrage a froid elle monte et descend de 1000t elle fait le yoyo pendant 1 minute puis se stabilise
a chaud elle le fait moins
je te remerci darkgyver de m'aider, beaucoup de personnes parlent du bien de tes aides
bonne journée a toi
Re: [ BMW E36 316i an 1992 ] probleme ralenti, cale, broute
Sam 28 Mar 2009, 17:09
Re;
La sonde de température se trouve sur la culasse côté admission!
Que ce soit pour la vanne de régulation de ralenti ou la sonde, il faut débrancher et faire tourner le moteur pour voir l'effet!
@+
La sonde de température se trouve sur la culasse côté admission!
Que ce soit pour la vanne de régulation de ralenti ou la sonde, il faut débrancher et faire tourner le moteur pour voir l'effet!
@+
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