TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Ven 22 Nov 2024, 11:15BMW PASSION
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerJeu 21 Nov 2024, 10:50BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E39 530D BVA an 2000 ] Mauvais démarrage sporadique à chaud (résolu) - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

GIOVANNI
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 60
Emploi : agent RATP

r?solu Re: [ BMW E39 530D BVA an 2000 ] Mauvais démarrage sporadique à chaud (résolu)

Ven 08 Oct 2010, 19:27
Bonsoir a l heure ou j écris je suis en panne j ai arrête la voiture il y a 2 h comme a chaque fois dans ces conditions impossible de démarrer j ai essayer avec toutes les clefs idem quand j attends quelques minutes elles toussotte
Mais ne démarre pas donc pas me choix je la laisse sur place je suis preneur de tous les avis mais je vais commander mes capteurs merci d' avance
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .

r?solu Re: [ BMW E39 530D BVA an 2000 ] Mauvais démarrage sporadique à chaud (résolu)

Ven 08 Oct 2010, 19:31
Bonsoir

Commence déjà par le capteur d'arbre à cames
GIOVANNI
Petit mécano
Petit mécano

Sam 09 Oct 2010, 11:28
Bonjour
je suis revenu 3 h après elle a redemarrer au quart !!!!!!! je commande mon capteur d arbre a came et vous tiens au courant merci pour tout a plus
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Sam 09 Oct 2010, 18:50
Ok
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20416
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession

Sam 09 Oct 2010, 20:16
david13700 a écrit:Ok

Slt david.

Je crois que c'est le "test de le refroidir" que tu nous a déjà expliqué !

@+ [ BMW E39 530D BVA an 2000 ] Mauvais démarrage sporadique à chaud (résolu) - Page 2 Lol4

Invité
Invité

Dim 10 Oct 2010, 17:41
Salut a tous

j'ai un problème a peu près similaire ma 525d avez du mal a mettre en route j'ai acheté un capteur d'arbre a cames mon épouse est partis en course se matin (avant que je change le capteur) elle m'a appelé par ce qu'elle était en panne je suis donc partis fort d'avoir mon capteur je l'ai remplacé et rien la voiture n'a pas mise en route je l'ai donc remontée et la elle a mis en route tous de suite je suis donc rentré arrivé a la maison je l'ai arrêtée et remise en route (un peu difficile) et maintenant elle ne veut plus rien savoir j'ai pensé a la pompe j'ai donc debrancher l'arrivée de gasoil avant et en suis après le filtre le gasoil arrive bien donc je ne sais pas trop quoi faire si quelqu'un peu m'aidé merci
ps: je me demande si une alarme défaillante ne pourrait pas en être la cause si vous pouvez me dire ou bmw place ses alarme que je la surprime pour être sur

< essayer de soigner l'orthographe et la syntaxe texte corrigé >

Bmw Passion [ BMW E39 530D BVA an 2000 ] Mauvais démarrage sporadique à chaud (résolu) - Page 2 62
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Dim 10 Oct 2010, 18:39
kiki alain a écrit:

Salut a tous

J'ai un problème a peu près similaire ma 525d avez du mal a mettre en route j'ai acheté un capteur d'arbre a cames, mon épouse est partis en course se matin (avant que je change le capteur) elle m'a appelé par ce qu'elle était en panne !
Je suis donc partis fort d'avoir mon capteur je l'ai remplacé et rien la voiture n'a pas mise en route je l'ai donc remontée et la elle a mis en route tous de suite je suis donc rentré arrivé a la maison je l'ai arrêtée et remise en route (un peu difficile) et maintenant elle ne veut plus rien savoir j'ai pensé a la pompe j'ai donc debrancher l'arrivée de gasoil avant et en suis après le filtre le gasoil arrive bien donc je ne sais pas trop quoi faire si quelqu'un peu m'aidé merci
ps: je me demande si une alarme défaillante ne pourrait pas en être la cause si vous pouvez me dire ou bmw place ses alarme que je la surprime pour être sur

Salut

Normalement tous les modèles Bmw depuis 1997 sont équipés ,de "l'anti-démarrage Ews", à moins qu'une
une "alarme" supplémentaire est été montée après coup , mais je ne vois l'intérêt d'un tel montage !

De toute façon si l'anti-démarrage Ews était en cause le démarreur, ne tournerait pas !

Donc maintenant pour nous ,puisque nous avons deux sujets "similaires", il vas falloir que
l'on planche dessus , puisque ces deux sujets n'ont peut être pas les mêmes causes !

Voila mon analyse .

à suivre [ BMW E39 530D BVA an 2000 ] Mauvais démarrage sporadique à chaud (résolu) - Page 2 Lol4

sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.

Dim 10 Oct 2010, 19:42
Salut
raconte un peu + sur la voiture, les entretien sont a jours et quoi comme entretien ????
pas de fuite de gasoil quel que par ?????
ouvre un nouveau post stp pour ne pas mélanger les réponse avec le post déjà ouvert [ BMW E39 530D BVA an 2000 ] Mauvais démarrage sporadique à chaud (résolu) - Page 2 Forum03

pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW E39 530D BVA an 2000 ] Mauvais démarrage sporadique à chaud (résolu) - Page 2 Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Invité
Invité

Dim 10 Oct 2010, 19:59
ne nouveau post et ouvert enfin je l'espere
(sujet: ma 525d m57 ne demarre plus)
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Dim 10 Oct 2010, 20:00
kikialain a écrit:Salut a tous

j'ai un problème a peu près similaire ma 525d avez du mal a mettre en route j'ai acheté un capteur d'arbre a cames mon épouse est partis en course se matin (avant que je change le capteur) elle m'a appelé par ce qu'elle était en panne je suis donc partis fort d'avoir mon capteur je l'ai remplacé et rien la voiture n'a pas mise en route je l'ai donc remontée et la elle a mis en route tous de suite je suis donc rentré arrivé a la maison je l'ai arrêtée et remise en route (un peu difficile) et maintenant elle ne veut plus rien savoir j'ai pensé a la pompe j'ai donc debrancher l'arrivée de gasoil avant et en suis après le filtre le gasoil arrive bien donc je ne sais pas trop quoi faire si quelqu'un peu m'aidé merci

< essayer de soigner l'orthographe et la syntaxe texte corrigé >

Bmw Passion [ BMW E39 530D BVA an 2000 ] Mauvais démarrage sporadique à chaud (résolu) - Page 2 62

Bonsoir

Tu t'est greffe sur un post existant. Créé ton propre post pour avoir des réponses destinées à ton problème.
Invité
Invité

Dim 10 Oct 2010, 20:50
desolé pas bien compris le fonctionnement
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.

Dim 10 Oct 2010, 20:55
kikialain a écrit:desolé pas bien compris le fonctionnement

pas grave CLIC ICI pour ouvrir ton post a toi

pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW E39 530D BVA an 2000 ] Mauvais démarrage sporadique à chaud (résolu) - Page 2 Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
GIOVANNI
Petit mécano
Petit mécano

Dim 10 Oct 2010, 22:16
Bonsoir
J ai demonté mon capteur arbre a came ,la connectique était pleine d huile ,je l ai néttoyé avec un produit degraissant mais je vais aller en commander un demain matin ,est ce qu il y a de l huile parce que le capteur est mort? C est ce que je crois parce qu il n yavait pas une goutte d huile a coté.J ai essayé de demarrer capteur débranché ca fait les memes symptomes pas de demarrage ,pour ton problème kikialain ce n est pas tout a fait les memes symptomes je vous tiens en courant a plus cordlt
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Dim 10 Oct 2010, 22:18
Ok

Tiens nous au courant
A la suite du remplacement de ton capteur, il est probable qu'elle redémarre correctement.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Dim 10 Oct 2010, 22:35
david13700 a écrit:Ok

Tiens nous au courant
A la suite du remplacement de ton capteur, il est probable qu'elle redémarre correctement.

Salut !

Tu n'était tu être pas encore dans le métier, mais à une époque nous avons u aussi
des problèmes de connectique ,avec la "grosse prise" des bva qui fait la liaison
entre la Boite et le châssis ou l'huile de la boite "pénétré dans la prise",et il existait
une SI pour monter des prises modifiées !

@+ [ BMW E39 530D BVA an 2000 ] Mauvais démarrage sporadique à chaud (résolu) - Page 2 Nickel

GIOVANNI
Petit mécano
Petit mécano

Ven 15 Oct 2010, 09:59
Bonjour a tous
J ai change mon capteur d arbre a came , apparemment ils ont été modifie par rapport a l ancien ,donc pour l instant pas de panne mais ca fait que 3 Jours et comme des fois pendant quelques mois elle ne le faisait pas quoique a la fin les intervalles de pannes s etait réduit donc je vous tiens au courant avant de crier victoire et de classer résolu et encore une fois merci a tous pour vos conseils et réponses
Invité
Invité

Ven 15 Oct 2010, 16:11
salut a tous

capteur villebrequin remplacé aucun changement elle ne met toujours pas en route par contre je viens de m'apercevoir que la reference du capteur arbe a cames ne correspond pas a celui d'origine donc j'attend le nouveau pour maintenent le weekend prochain
je vous tiens au courant
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Ven 15 Oct 2010, 21:34
kiki alain a écrit:salut a tous

capteur vilebrequin remplacé aucun changement elle ne met toujours pas en route par contre je viens de m'apercevoir que la référence du capteur arbre a cames ne correspond pas a celui d'origine donc j'attends le nouveau pour maintenant le week-end prochain
je vous tiens au courant

Salut !

Je pense que c'est normal ,car les références Bmw
changent !

@+ [ BMW E39 530D BVA an 2000 ] Mauvais démarrage sporadique à chaud (résolu) - Page 2 Lol4

GIOVANNI
Petit mécano
Petit mécano

Mer 24 Nov 2010, 18:15
Bonjour a tous
Je viens vous donner des nouvelles ,ca fait plus d un mois que j ai changé mon capteur d arbre a came et la voiture ne m a pas refait la panne je pense que le capteur était la cause de ma panne d autant plus qu il était plein d huile ,on peut considérer mon problème comme résolu ,je vous remercie pour tous vos conseils qui permis de trouver ma panne et vos réponses rapides lorsque j etais en panne au fin fond de l espagne bonne route a tous
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Mer 24 Nov 2010, 18:54
Merci du retour d'infos
Contenu sponsorisé