TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
fuite gazoil durite Laguna II  1,9 dciAujourd'hui à 14:52emilio
[ BMW E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Aujourd'hui à 11:15BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Espace3 2.2dci an 2000 ] ne démarre pas  Techni10
www.technirevue.com

turbojean
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : mécanique amateur-ancien ESTACA

lol [ Renault Espace3 2.2dci an 2000 ] ne démarre pas

Sam 23 Oct 2010, 19:22
Bonjour à tous, J'ai remplacé le démarreur (qui devenait brûlant après trois essais) et la batterie sur mon Espace3 - 2.2dci de 2000, et fait un essai de mise en route. Pas de démarrage, le démarreur a tourné trois fois puis plus de démarreur), je vérifie les bougies de préchauffage et constate qu'elles sont toutes hs (donc normal que ça ne démarre pas), il y a même le fil de la bougie n°2 qui n'a plus d'isolant, il a fondu, je remplace donc les 4 bougies, mais ça ne démarre toujours pas. La led rouge s'éteint normalement mais pas de OK au témoin de préchauffage, au voyant multifonctions, il y a "défaillance airbag" et ensuite "défaillance électronique", (j'en ai parlé à mon garagiste préféré chez Renault, il dit que c'est souvent des mauvais contacts aux airbags sur une auto un peu ancienne). Ensuite je constate qu'il n'y a pas de courant à la borne d'entrée du solénoide (le gros fil) sur le démarreur, bizarre...., sur la doc (Haynes et RTA) il y a un fusible 350A sur la cosse + de la batterie, je pense qu'il doit être grillé (logique puisque le démarreur était en court-circuit), je vais l'ouvrir (le fusible) (il est pas démontable) et faire une connexion directe sans fusible (comme sur presque toutes les voitures), ma question est de savoir s'il y a un risque à supprimer ce fusible, à quoi il sert?, si quelqu'un a la réponse merci,
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33937
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
https://www.techniconnexion.com

lol Re: [ Renault Espace3 2.2dci an 2000 ] ne démarre pas

Lun 25 Oct 2010, 23:18
Salut,

Il protège le circuit en cas de court-circuit ... afin que le faisceau ne prenne pas feu par exemple.

Il ne faut pas le supprimer [ Renault Espace3 2.2dci an 2000 ] ne démarre pas  Lol4 mais tu peux faire simplement un essai rapide en le shuntant.

Si avant le fusible tu as 12V et aprés tu as 0V alors tu peux le remplacer.

Téléchargement revue technique
turbojean
Nouveau
Nouveau

lol Fusible sur le + batterie

Lun 25 Oct 2010, 23:47
Merci de ta réponse, le fusible était bien fondu. Je l'ai shunté provisoirement et maintenant le démarreur tourne. Mais ça ne démarre toujours pas (toujours logo airbag puis défaillance électronique). Est que les anciennes bougies de préchauffage hs (les 4) ont pas endommagé quelque chose dans le circuit (boitier de préchauffage,......). Il y a aussi la sonde de liquide de refroidissement qui intervient au niveau préchauffage/injection. je vais voir s'il y a du courant aux bougies.....,vérifier les fusibles (comment on enlève les gros fusibles 70A du boitier du compartiment moteur, ils viennent pas),si ça ne marche pas que faire.....
turbojean
Nouveau
Nouveau

lol Mon Espace3 - 2.2dci - du 05/10/2000 ne démarre pas

Jeu 28 Oct 2010, 22:12
Bonsoir à tous, merci pour ta réponse sacha67, j'ai provisoirement shunté le gros fusible de 350A sur le plus batterie en raccordant directement l'extrémité du gros câble qui vient du démarreur, à la cosse de de batterie. C'est pas un fusible classique, amovible, mais c'est le câble du démarreur lui même qui se termine par une partie amincie, peut être en étain, qui fond en cas de pb, il faut donc remplacer (sauf erreur) le câble complet (pourquoi faire simple et économique quand on peut faire compliqué et.....coûteux). A part ça j'enlève toujours la batterie après essais, mais je vais faire la manip que tu conseilles avec la clé de contact......si ça démarre (un miracle bien que j'habite pas Lourdes.....mais le Médoc) je le fais savoir à tous.
Contenu sponsorisé

lol Re: [ Renault Espace3 2.2dci an 2000 ] ne démarre pas