- ReilhacNouveau
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[ Renault clio 2 1.9D RTE an 2000 ] moteur ne démarre plus
Mar 02 Avr 2013, 15:21
Bonjour,
Je présente, Patrick.
Voila, je me retrouve avec un problème similaire de non démarrage. A savoir que ma clio 2 1.9D RTE de 2000 depuis un bon matin ne démarre plus. Renault me préconisait le changement du boitier électronique. Vu le cout de ma voiture et du boitier, il m'a pris pour un Américain. Alors j'ai vu par moi même:batterie, mise à la masse, pas de voyant défaut tableau de bord, ligne injecteur pas de fuite bougies préchauffage changés et fonctionnant,avoir aussi changé "neuf" la ligne de durite poire compris du filtre gas-oil jusqu’à pompe injection EPIC et retour gas-oil. Elle ne démarre toujours pas sauf, après amorçage manuel et après le tour de clef elle démarre et cale et ceci à chaque amorçage manuel.
Après les manipulation manuelle, j'ai remarque plein de petite bulle d'air sortaient direction durite retour gas-oil. et après plusieurs amorçage de suite. Un bruit d'aspiration d'air très aigüe se fait entendre coté pompe injection approximativement sous les câbles électrique. Difficile a repérer. Auriez-vous une solution SVP. afin de pouvoir la faire redémarrer.
Je présente, Patrick.
Voila, je me retrouve avec un problème similaire de non démarrage. A savoir que ma clio 2 1.9D RTE de 2000 depuis un bon matin ne démarre plus. Renault me préconisait le changement du boitier électronique. Vu le cout de ma voiture et du boitier, il m'a pris pour un Américain. Alors j'ai vu par moi même:batterie, mise à la masse, pas de voyant défaut tableau de bord, ligne injecteur pas de fuite bougies préchauffage changés et fonctionnant,avoir aussi changé "neuf" la ligne de durite poire compris du filtre gas-oil jusqu’à pompe injection EPIC et retour gas-oil. Elle ne démarre toujours pas sauf, après amorçage manuel et après le tour de clef elle démarre et cale et ceci à chaque amorçage manuel.
Après les manipulation manuelle, j'ai remarque plein de petite bulle d'air sortaient direction durite retour gas-oil. et après plusieurs amorçage de suite. Un bruit d'aspiration d'air très aigüe se fait entendre coté pompe injection approximativement sous les câbles électrique. Difficile a repérer. Auriez-vous une solution SVP. afin de pouvoir la faire redémarrer.
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