- wilderfiveNouveau
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : fais beaucoup lui même.
[ Volkswagen golf 3 1.6 essence an 1996 ] Huile dans liquide de refroidissement ....
Dim 16 Jan 2011, 00:01
Bonjour à tous.
Mon véhicule Golf 3, moteur 1.6 AEE 75cv année 96. 142 000 Kms.
Voila depuis peu de temps j'ai remarqué que mon liquide de refroidissement prenait la couleur de l'huile moteur.
J'ai fais une vidange mais c'est revenu. Y'a t'il un radiateur d'huile comme sur d'autres modelés de GOLF ?
C'est un début de joint de culasse ? Je consomme pas trop d'huile, le seul truc bizzare que j'ai remarqué est j'ai eu une fuite au niveau du filtre à huile comme si il s'était desserré ! Comment en être sur ? si c'est le cas puis-je rouler encore ou ça craint ?
Merci pour vos avis !
Mon véhicule Golf 3, moteur 1.6 AEE 75cv année 96. 142 000 Kms.
Voila depuis peu de temps j'ai remarqué que mon liquide de refroidissement prenait la couleur de l'huile moteur.
J'ai fais une vidange mais c'est revenu. Y'a t'il un radiateur d'huile comme sur d'autres modelés de GOLF ?
C'est un début de joint de culasse ? Je consomme pas trop d'huile, le seul truc bizzare que j'ai remarqué est j'ai eu une fuite au niveau du filtre à huile comme si il s'était desserré ! Comment en être sur ? si c'est le cas puis-je rouler encore ou ça craint ?
Merci pour vos avis !
- eddyt1000Tech-d'honneur
Emploi : responsable atelier diesel
Niveau technique automobile : diagnosticien
Re: [ Volkswagen golf 3 1.6 essence an 1996 ] Huile dans liquide de refroidissement ....
Dim 16 Jan 2011, 11:40
Salut,
normalement, tu n'as pas de réchauffeur sur le filtre à huile, donc ça peut pas venir de là. Démonte tes bougies et regarde si il y en a une très propre. ça t'empêche pas de resserrer ton filtre à huile (au moins à la main). Tiens-nous au courant.
normalement, tu n'as pas de réchauffeur sur le filtre à huile, donc ça peut pas venir de là. Démonte tes bougies et regarde si il y en a une très propre. ça t'empêche pas de resserrer ton filtre à huile (au moins à la main). Tiens-nous au courant.
- wilderfiveNouveau
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : fais beaucoup lui même.
Re: [ Volkswagen golf 3 1.6 essence an 1996 ] Huile dans liquide de refroidissement ....
Mar 25 Jan 2011, 12:00
Salut ! J'ai démonté les bougies ! rien de spécial ! Merci pour ton avis !
- Contenu sponsorisé
- [ peugeot 206 1.6l 16s essence ] fuite huile + huile dans liquide refroidissement
- [ Citroen zx 1.9 td ] huile dans liquide de refroidissement
- [ fiesta 1.9 endura di an 2002 ] huile dans vase liquide de refroidissement
- ( Abandonné )[ Volkswagen Touran 2.0 TDI an 2007 ] fuite liquide de refroidissement et Perte de puissance
- [ peugeot 106 1.0 ess. an 1996 ] huile dans le circuit de refroidissement