- popeye25Nouveau
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : correct
[ Citroen zx 1.9 td ] huile dans liquide de refroidissement
Lun 28 Sep 2015, 17:51
Bonjour j'ai de l'huile dans mon radiateur en sachant que j'ai changé le joint de culasse il y a un mois la voiture tournait très bien et la semaine dernière elle a commencé à monter en température et à fumer tout blanc après contrôle j'ai remarqué l'huile dans le radiateur et le niveau de liquide était très bas j'ai purgé le circuit et elle m'a revidé le radiateur de moitié donc je souhaiterais savoir si quelqu'un a une idée
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Citroen zx 1.9 td ] huile dans liquide de refroidissement
Lun 28 Sep 2015, 18:20
popeye25 a écrit:Bonjour j'ai de l'huile dans mon radiateur en sachant que j'ai changé le joint de culasse il y a un mois la voiture tournait très bien et la semaine dernière elle a commencé à monter en température et à fumer tout blanc après contrôle j'ai remarqué l'huile dans le radiateur et le niveau de liquide était très bas j'ai purgé le circuit et elle m'a revidé le radiateur de moitié donc je souhaiterais savoir si quelqu'un a une idée
Bonsoir popeye25,
Comment as tu changé ton joint de culasse dans les règles de l'Art ou façon Bricoleur du Dimanche
T'es tu servi d'une clé Dynamométrique pour serrer les boulons de la culasse avec le bon couple préconisé par le Constructeur
A suive ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- popeye25Nouveau
Lun 28 Sep 2015, 18:22
J'ai suivi la méthode dans tous les détails
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Lun 28 Sep 2015, 19:00
popeye25 a écrit:J'ai suivi la méthode dans tous les détails
OK, normalement mauvaise nouvelle une fumée blanche c'est le joint de culasse HS surtout si tu as de l'huile dans le radiateur ... as tu de l'eau dans dans le bas moteur en regardant avec ta jauge à l'huile ou mayonnaise sur la jauge
Soit le joint de culasse s'est fendu ... soit ta culasse n'a pas été surfacée avant la repose donc légèrement voilée qui moteur chaud à provoquer la destruction du JDC
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- popeye25Nouveau
Lun 28 Sep 2015, 19:18
Ok je viens de démonter l'échangeur d'huile au cas ou mais l'huile du filtre est fluide donc je vais deculasser et faire contrôler la culasse à mon taf qu'ils me fasse un test d'étanchéité
- [ peugeot 206 1.6l 16s essence ] fuite huile + huile dans liquide refroidissement
- [ Citroen Xsara 1.6 16v 110 ] Liquide lave-glace dans liquide de refroidissement
- [ fiesta 1.9 endura di an 2002 ] huile dans vase liquide de refroidissement
- [ Volkswagen golf 3 1.6 essence an 1996 ] Huile dans liquide de refroidissement ....
- [ Citroën DS4 2.0 hdi 160 ] Vidange liquide refroidissement