- frédixPetit mécano
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[ BMW E39 525 TDS an 1997 ] plus de couple à chaud jusqu'au déclenchement turbo
Mar 12 Avr 2011, 11:28
bonjour,
En fait la somme de mes problème ne peut rentrée dans le seul titre, voici l'historique de la panne, à l'origine perte de couple bas régime à chaud (environ 10 KM) jusqu'à enclenchement du turbo. Je conduits mon auto chez le mécano diagnostique de celui ci:
1° nettoyage du filtre de la pompe de gavage sans résultat
2° vérification filtre et pompe à gasoil sans résultat
3° changement de la pompe à injection par une d'occasion et là les problème commence la voiture ne démarre plus puis nécessite un réglage bref au bout de 18 mois je décide de prendre le problème en mains . Quand je récupère le véhicule le carter de distribution est ouvert je remonte et là elle démarre mais monte immédiatement dans les tours. je décide donc de recaler la pompe à injection impossible le comparateur ne monte pas au dessus de 0.4 alors qu'il doit aller à 0.9 je regarde par l'orifice de remplissage d'huile et il me semble que la came d'admition n'est pas en position haute, je décide donc de recaler la distribution. Mais au démontage de la pompe à eau (je n'avais pas eu l'occasion de remettre de LDR)et s'écoule un filet d'huile que j'identifirais comme de l'huile moteur.
en conclusion, les questions que je me pose sont les suivantes:
1° le problème de démarrage vient-il d'un problème de calage (je pense que oui)
2° l'huile qui s'écoule du logement de pompe à eau est-il un symptôme de joint de culasse HS
3° si oui la perte de couple à chaud serait-elle due au joint de cullasse.
beaucoup de question et d'hypothèses mais merci à tous par avance
En fait la somme de mes problème ne peut rentrée dans le seul titre, voici l'historique de la panne, à l'origine perte de couple bas régime à chaud (environ 10 KM) jusqu'à enclenchement du turbo. Je conduits mon auto chez le mécano diagnostique de celui ci:
1° nettoyage du filtre de la pompe de gavage sans résultat
2° vérification filtre et pompe à gasoil sans résultat
3° changement de la pompe à injection par une d'occasion et là les problème commence la voiture ne démarre plus puis nécessite un réglage bref au bout de 18 mois je décide de prendre le problème en mains . Quand je récupère le véhicule le carter de distribution est ouvert je remonte et là elle démarre mais monte immédiatement dans les tours. je décide donc de recaler la pompe à injection impossible le comparateur ne monte pas au dessus de 0.4 alors qu'il doit aller à 0.9 je regarde par l'orifice de remplissage d'huile et il me semble que la came d'admition n'est pas en position haute, je décide donc de recaler la distribution. Mais au démontage de la pompe à eau (je n'avais pas eu l'occasion de remettre de LDR)et s'écoule un filet d'huile que j'identifirais comme de l'huile moteur.
en conclusion, les questions que je me pose sont les suivantes:
1° le problème de démarrage vient-il d'un problème de calage (je pense que oui)
2° l'huile qui s'écoule du logement de pompe à eau est-il un symptôme de joint de culasse HS
3° si oui la perte de couple à chaud serait-elle due au joint de cullasse.
beaucoup de question et d'hypothèses mais merci à tous par avance
Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] plus de couple à chaud jusqu'au déclenchement turbo
Mer 20 Avr 2011, 23:30
Salut,
Personne pour venir en aide à frédix ?
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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- frédixPetit mécano
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Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] plus de couple à chaud jusqu'au déclenchement turbo
Lun 25 Avr 2011, 09:20
Salut,
Pour faire évoluer le problème je me lance pas à pas, carter d'AAC enlevé, moteur pigé, les cames du cilindre 1 sont dirigés vers le bas. D'après ce que j'ai lu sur le site ainsi que sur ma revue technique, ils devrait être dirigés vers le haut.
Ais-je raison?
Esuite pour le calage de l'AAC outil d'immobilisation de l'AAC en place, la position moteur doit-elle être pigée
ou 26° avant point mort, haut clavette alignée au repère de la pompe à huile comme pour le calage de la chaine vilo pompe (position décrite dans la revue technique)?
Pour faire évoluer le problème je me lance pas à pas, carter d'AAC enlevé, moteur pigé, les cames du cilindre 1 sont dirigés vers le bas. D'après ce que j'ai lu sur le site ainsi que sur ma revue technique, ils devrait être dirigés vers le haut.
Ais-je raison?
Esuite pour le calage de l'AAC outil d'immobilisation de l'AAC en place, la position moteur doit-elle être pigée
ou 26° avant point mort, haut clavette alignée au repère de la pompe à huile comme pour le calage de la chaine vilo pompe (position décrite dans la revue technique)?
- frédixPetit mécano
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Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] plus de couple à chaud jusqu'au déclenchement turbo
Dim 03 Juil 2011, 13:33
bonjour,
je me sens un peu seul mais je poursuis, voilà dépose de la culasse, dépose du bas moteur, calage dfistri effectuez petite précision par rapport à la RTA un manque de clarté dans l'explicage de la chaine pompe injection AAC la revue parle de vérifier que le ùmoteur est en position de calage distri et renvoie sur le chapitre calage distribution la seul position décrite dans ce chapitre c'est 26° avant le poit mort haut et après tous reste flous.j'ai donc calé comme ça et echec heureusement dark gyver est là et décrit le calage chaine AAC pigeage PMH et là démarage.
au point où j'en suis, le moteur a déméré sur 5 patte mais s'arrète au de 30 secondes 1 minutes et un petit cliquettement se fait entendre dans la pompe d'injection, aujourd'uit caprice elle ne veut plus démarrr je me suis rendu compte également que le capteur régime moteru (ou PMH) était débloqué est-ce normal? car j'ai tenté de le remettre en place mais la fixationn lui permet une mobilité et je ne sias pas comment le régler au secours car je me demande si le refus de démarer ne viens de ce capteur pour info quand elle démaré cette semaine j'avais poussé le capteur au contact du volant moteur et les ertrouvé à chaque fois en retait (et ya-t-il un moyen de le tester) HELP ME bon je jette ma bouteille à la mer et quoi qu'il arrive je vous tiens au courant
je me sens un peu seul mais je poursuis, voilà dépose de la culasse, dépose du bas moteur, calage dfistri effectuez petite précision par rapport à la RTA un manque de clarté dans l'explicage de la chaine pompe injection AAC la revue parle de vérifier que le ùmoteur est en position de calage distri et renvoie sur le chapitre calage distribution la seul position décrite dans ce chapitre c'est 26° avant le poit mort haut et après tous reste flous.j'ai donc calé comme ça et echec heureusement dark gyver est là et décrit le calage chaine AAC pigeage PMH et là démarage.
au point où j'en suis, le moteur a déméré sur 5 patte mais s'arrète au de 30 secondes 1 minutes et un petit cliquettement se fait entendre dans la pompe d'injection, aujourd'uit caprice elle ne veut plus démarrr je me suis rendu compte également que le capteur régime moteru (ou PMH) était débloqué est-ce normal? car j'ai tenté de le remettre en place mais la fixationn lui permet une mobilité et je ne sias pas comment le régler au secours car je me demande si le refus de démarer ne viens de ce capteur pour info quand elle démaré cette semaine j'avais poussé le capteur au contact du volant moteur et les ertrouvé à chaque fois en retait (et ya-t-il un moyen de le tester) HELP ME bon je jette ma bouteille à la mer et quoi qu'il arrive je vous tiens au courant
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Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] plus de couple à chaud jusqu'au déclenchement turbo
Dim 08 Avr 2012, 18:37
bonjour,
toujours pas résolu j'ai démonté la pompe à injection nétoyé, pompe et actuateur, changé les joints, calé la pompe toujours pas de démarage, j'ai dévissé une conduite de gos oil à la sortie de la pompe pas une goute d' où cela peut il venir?
toujours pas résolu j'ai démonté la pompe à injection nétoyé, pompe et actuateur, changé les joints, calé la pompe toujours pas de démarage, j'ai dévissé une conduite de gos oil à la sortie de la pompe pas une goute d' où cela peut il venir?
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] plus de couple à chaud jusqu'au déclenchement turbo
Dim 08 Avr 2012, 18:45
avec ce lourd passé, je pense q'un bon diéséliste pourras la caler sous réserve de l'état de la pompe.
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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- frédixPetit mécano
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Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] plus de couple à chaud jusqu'au déclenchement turbo
Dim 08 Avr 2012, 18:56
salut,
le calage de la diostribution et de la pompe a été fait je cherche l'origine ou autre, mais merci pour ton conseil bien que judicieux risque de couter cher car le dernier que j'ai conrtacté optait pour changer la pompe par une neuve, sans pour autant en garantir le résultat alors je tatonne.
le calage de la diostribution et de la pompe a été fait je cherche l'origine ou autre, mais merci pour ton conseil bien que judicieux risque de couter cher car le dernier que j'ai conrtacté optait pour changer la pompe par une neuve, sans pour autant en garantir le résultat alors je tatonne.
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Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] plus de couple à chaud jusqu'au déclenchement turbo
Dim 08 Avr 2012, 19:02
Si tu est sur de ton calage et que ton ancienne pompe avait l'air de fonctionnait ( hormis le problème de puissance ).
Je vais te donner un autres conseil judicieux :
Remonte l'ancienne pompe.
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Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] plus de couple à chaud jusqu'au déclenchement turbo
Dim 08 Avr 2012, 21:11
malheureusement mon fameux mécano à l'origine des "réparation" ne sais même plus laquelle c'est
- frédixPetit mécano
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Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] plus de couple à chaud jusqu'au déclenchement turbo
Mar 10 Avr 2012, 10:17
salut,
j'ai démonté les canalisation GO à la sorti de la tête haute pression trois donnaient sur six j'ai donc redémonté la pompe et passé toute les partie de la tête au nétoyage ultrason et à la soufflette mais maintenant plus rien, ceci étant le démareur tourne au ralenti et fume en quelque seconde la baterie est morte et je la mets en relais avec une autre voiture ( batarie 60 AH peut être trop faible ) je vais acheter une baterie neuve puis on verra pour le démareur
j'ai démonté les canalisation GO à la sorti de la tête haute pression trois donnaient sur six j'ai donc redémonté la pompe et passé toute les partie de la tête au nétoyage ultrason et à la soufflette mais maintenant plus rien, ceci étant le démareur tourne au ralenti et fume en quelque seconde la baterie est morte et je la mets en relais avec une autre voiture ( batarie 60 AH peut être trop faible ) je vais acheter une baterie neuve puis on verra pour le démareur
Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] plus de couple à chaud jusqu'au déclenchement turbo
Dim 15 Avr 2012, 01:06
Salut,
Où en es-tu ?
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Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] plus de couple à chaud jusqu'au déclenchement turbo
Dim 15 Avr 2012, 10:44
salut,
la batterie viens d'arrivée je vais tester le débit à la sortie du filtre GO puis voir si le GO sort à la pompe à injection sacha 67 m'a parlé du débimètre de l'injecteur pilote , le calculateur et l'actuateur mais je ne sais comment les tester. Au pire j'ai enfin trouvé sur internet une pompe BOSCH R515 d'occasion à 450 € si pique les yeux mais si c'est la seul solution je serai obligé d'y passer quoi qu'il en soit je tiendrai à jour le sujet
la batterie viens d'arrivée je vais tester le débit à la sortie du filtre GO puis voir si le GO sort à la pompe à injection sacha 67 m'a parlé du débimètre de l'injecteur pilote , le calculateur et l'actuateur mais je ne sais comment les tester. Au pire j'ai enfin trouvé sur internet une pompe BOSCH R515 d'occasion à 450 € si pique les yeux mais si c'est la seul solution je serai obligé d'y passer quoi qu'il en soit je tiendrai à jour le sujet
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Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] plus de couple à chaud jusqu'au déclenchement turbo
Dim 15 Avr 2012, 12:07
salut ,
je ne peux que te conseiller de négocier le calculateur qui pilote cette nouvelle pompe d'injection R515 ! ce qui t'évitera de nouveau soucis de démarrage !
je ne peux que te conseiller de négocier le calculateur qui pilote cette nouvelle pompe d'injection R515 ! ce qui t'évitera de nouveau soucis de démarrage !
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