[ BMW E39 523i an 1997 ] coupure moteur au ralenti et baisse de couple (résolu)
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David13700
Belan62
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[ BMW E39 523i an 1997 ] coupure moteur au ralenti et baisse de couple (résolu)
Sam 18 Sep 2010, 19:07
Bonjour à tous.
Je suis un nouveau venu, même si j'ai souvent lu le site avant d'acheter ma voiture.
Je viens d'acheter une BMW 523 ia pack luxe du 08/97 avec 126500 km.
Suivi BMW jusque 107000km en 2007.
Aujourd'hui j'ai un pb aléatoire de coupure (arrêt) moteur au ralenti, apparemment moteur chaud et après être monté à 3-4000t/mn.
Sinon elle démarre parfaitement, à froid comme à chaud, le ralenti est stable (600t/mn), mais il me semble aussi que le couple varie selon les moments , parfois très présent, parfois il faut appuyer fort pour avoir une réponse plutôt molle, mais elle finit par prendre ses tours...
(je viens de l'avoir et je n'avais pas ressenti cela lors de l'essai)
Qu'en pensez vous et quel est le remède?
Une idée du coût chez BMW?
Enfin si vous pouviez m'indiquer le cout d'un passage valise chez BMW, j'ai un voyant airbag allumé suite au remplacement du mécanisme de la vitre AVG.
Merci à tous d'avance!
Je suis un nouveau venu, même si j'ai souvent lu le site avant d'acheter ma voiture.
Je viens d'acheter une BMW 523 ia pack luxe du 08/97 avec 126500 km.
Suivi BMW jusque 107000km en 2007.
Aujourd'hui j'ai un pb aléatoire de coupure (arrêt) moteur au ralenti, apparemment moteur chaud et après être monté à 3-4000t/mn.
Sinon elle démarre parfaitement, à froid comme à chaud, le ralenti est stable (600t/mn), mais il me semble aussi que le couple varie selon les moments , parfois très présent, parfois il faut appuyer fort pour avoir une réponse plutôt molle, mais elle finit par prendre ses tours...
(je viens de l'avoir et je n'avais pas ressenti cela lors de l'essai)
Qu'en pensez vous et quel est le remède?
Une idée du coût chez BMW?
Enfin si vous pouviez m'indiquer le cout d'un passage valise chez BMW, j'ai un voyant airbag allumé suite au remplacement du mécanisme de la vitre AVG.
Merci à tous d'avance!
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E39 523i an 1997 ] coupure moteur au ralenti et baisse de couple (résolu)
Sam 18 Sep 2010, 19:41
Salu
t tente de débrancher le débitmètres
t tente de débrancher le débitmètres
- Belan62Nouveau
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Re: [ BMW E39 523i an 1997 ] coupure moteur au ralenti et baisse de couple (résolu)
Sam 18 Sep 2010, 21:46
Ok,
La semaine prochaine je fait vidange et filtre et je vois comment débrancher le débimètre.
Peut on rouler sans, ou faut il le remplacer (je sais que sur certains modèles on les débranche pour éviter de les changer tous les 50mkm (Renault...)).
Est ce que ça peut être la soupape de ralenti?
Pour info, il s'agit d'une voiture ayant appartenu à des personnes âgées, le fait de l'avoir un peu poussé au moment de l'essai(à chaud!) n'a t'il pas pu dérégler ou abimer quelquechose?
Merci
La semaine prochaine je fait vidange et filtre et je vois comment débrancher le débimètre.
Peut on rouler sans, ou faut il le remplacer (je sais que sur certains modèles on les débranche pour éviter de les changer tous les 50mkm (Renault...)).
Est ce que ça peut être la soupape de ralenti?
Pour info, il s'agit d'une voiture ayant appartenu à des personnes âgées, le fait de l'avoir un peu poussé au moment de l'essai(à chaud!) n'a t'il pas pu dérégler ou abimer quelquechose?
Merci
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E39 523i an 1997 ] coupure moteur au ralenti et baisse de couple (résolu)
Sam 18 Sep 2010, 23:52
tu peut faire un essai débitmètre débranché sans soucis
- Belan62Nouveau
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Re: [ BMW E39 523i an 1997 ] coupure moteur au ralenti et baisse de couple (résolu)
Dim 19 Sep 2010, 11:03
Ok, merci David.
Mercredi je fais la vidange et filtres et j'en profite pour débrancher le débimètre (et le nettoyer).
Peut on rouler en permanence sans débimètre?
Un bon nettoyage suffira t'il a lui rendre son efficacité?
Sinon pour les essais, elle part en carosserie pour une grosses semaine à partir de jeudi (latéral droit et parechocs AV et AR, rien de méchant mais je veux une voiture clean).
On fera donc le point le 1er WE d'octobre.
En attendant Ya+K...
Mercredi je fais la vidange et filtres et j'en profite pour débrancher le débimètre (et le nettoyer).
Peut on rouler en permanence sans débimètre?
Un bon nettoyage suffira t'il a lui rendre son efficacité?
Sinon pour les essais, elle part en carosserie pour une grosses semaine à partir de jeudi (latéral droit et parechocs AV et AR, rien de méchant mais je veux une voiture clean).
On fera donc le point le 1er WE d'octobre.
En attendant Ya+K...
- Belan62Nouveau
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Re: [ BMW E39 523i an 1997 ] coupure moteur au ralenti et baisse de couple (résolu)
Dim 19 Sep 2010, 18:08
Pour parfaire mes explications, j'ai roulé avec la voiture aujourd'hui.
A froid RAS, mais c'est à chaud ou elle semble avoir du mal à prendre ces tours. Elle semble étouffée, en tout cas beaucoup moins réactive...
Si on force elle finit par prendre ces tours, mais il faut accélerer à fond pour obtenir un peu de réponse.
Merci à tous
A froid RAS, mais c'est à chaud ou elle semble avoir du mal à prendre ces tours. Elle semble étouffée, en tout cas beaucoup moins réactive...
Si on force elle finit par prendre ces tours, mais il faut accélerer à fond pour obtenir un peu de réponse.
Merci à tous
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E39 523i an 1997 ] coupure moteur au ralenti et baisse de couple (résolu)
Dim 19 Sep 2010, 21:34
salut
peut tu faire une lecture des codes défauts
peut tu faire une lecture des codes défauts
- Belan62Nouveau
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Re: [ BMW E39 523i an 1997 ] coupure moteur au ralenti et baisse de couple (résolu)
Dim 19 Sep 2010, 23:28
Non, il faudrait que j'aille chez BMW pour la passer à la valise.
Norauto ne fait pas, sais tu si une autre chaine pourrait le faire?
Norauto ne fait pas, sais tu si une autre chaine pourrait le faire?
- hamdouchNouveau
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Re: [ BMW E39 523i an 1997 ] coupure moteur au ralenti et baisse de couple (résolu)
Dim 26 Sep 2010, 00:42
slt
ton probleme est simple
tu as un probleme de pompe a essence
probleme debit essence
change la pompe et tu vas voire, bien sur de la meme model
ton probleme est simple
tu as un probleme de pompe a essence
probleme debit essence
change la pompe et tu vas voire, bien sur de la meme model
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E39 523i an 1997 ] coupure moteur au ralenti et baisse de couple (résolu)
Dim 26 Sep 2010, 09:24
Salut
A défaut de pouvoir mesurer la pression tu peut mesurer le débit :
- Débit de 2 L/mn
A défaut de pouvoir mesurer la pression tu peut mesurer le débit :
- Débit de 2 L/mn
- Belan62Nouveau
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Re: [ BMW E39 523i an 1997 ] coupure moteur au ralenti et baisse de couple (résolu)
Lun 27 Sep 2010, 17:14
Bonjour et merci a tous les 2.
La voiture est en carrosserie jusque Samedi prochain.
Je fais la vidange, filtre à air et filtre à essence samedi matin. (Avant de démonter la pompe à essence, je vais déjà changer le filtre, c'est peut être lui qui est encrassé)
J'essaye et si toujours pareil, j'essaierai de débrancher le débimètre.
Pour la pompe à essence, comment expliquer la différence de fonctionnement, à priori normal à froid, mais moins de puissance et coupure au ralenti à chaud?
Si celà peut vous aider, quand je roule à régime stable à 4000t/mn pas de pb, pas de coupures, par contre si je laisse ralentir, par exemple à l'arrivée d'un carrefour en laissant couler simplement en levant le pied, je sens des coupures dès que j'arrive aux alentours de 1000t/mn.
Voilà, à bientôt...
Encore merci.
La voiture est en carrosserie jusque Samedi prochain.
Je fais la vidange, filtre à air et filtre à essence samedi matin. (Avant de démonter la pompe à essence, je vais déjà changer le filtre, c'est peut être lui qui est encrassé)
J'essaye et si toujours pareil, j'essaierai de débrancher le débimètre.
Pour la pompe à essence, comment expliquer la différence de fonctionnement, à priori normal à froid, mais moins de puissance et coupure au ralenti à chaud?
Si celà peut vous aider, quand je roule à régime stable à 4000t/mn pas de pb, pas de coupures, par contre si je laisse ralentir, par exemple à l'arrivée d'un carrefour en laissant couler simplement en levant le pied, je sens des coupures dès que j'arrive aux alentours de 1000t/mn.
Voilà, à bientôt...
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- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E39 523i an 1997 ] coupure moteur au ralenti et baisse de couple (résolu)
Lun 27 Sep 2010, 19:41
Salut
Les coupure arrive t'elle uniquement au ralentie ?
Les coupure arrive t'elle uniquement au ralentie ?
- Belan62Nouveau
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Re: [ BMW E39 523i an 1997 ] coupure moteur au ralenti et baisse de couple (résolu)
Lun 27 Sep 2010, 23:00
Re,
Apparemment oui, je n'ai jamais eu de coupure à l'accélération ou à régime constant.
De plus elle peut tourner 2mn au ralenti à 600t/mn sans aucune irrégularité et se couper nette.
Apparemment oui, je n'ai jamais eu de coupure à l'accélération ou à régime constant.
De plus elle peut tourner 2mn au ralenti à 600t/mn sans aucune irrégularité et se couper nette.
- etbolNouveau
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Re: [ BMW E39 523i an 1997 ] coupure moteur au ralenti et baisse de couple (résolu)
Mer 26 Jan 2011, 14:57
Bonjour,
Souci identique sur ma 523i de 97. Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ? Merci.
Souci identique sur ma 523i de 97. Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ? Merci.
- karnager01Mécano
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Re: [ BMW E39 523i an 1997 ] coupure moteur au ralenti et baisse de couple (résolu)
Mer 26 Jan 2011, 17:34
salut ,
ne serait il pas le capteur arbre à came qui fait des siennes?
j'ai le meme souci sur 1 E46....
par contre au ralenti est ce que la voiture en accelerant monte ou pas? que ca soit à chaud ou à froid.
ne serait il pas le capteur arbre à came qui fait des siennes?
j'ai le meme souci sur 1 E46....
par contre au ralenti est ce que la voiture en accelerant monte ou pas? que ca soit à chaud ou à froid.
- etbolNouveau
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Re: [ BMW E39 523i an 1997 ] coupure moteur au ralenti et baisse de couple (résolu)
Mer 26 Jan 2011, 19:43
Bonsoir,
Je suis sur la piste de ce capteur. A froid, peu de soucis, ralenti un peu bas. A chaud, arrêts moteur, perte importante de puissance.
On a changé le capteur d'admission sur le Vanos, mais sans succès.
Je suis sur la piste de ce capteur. A froid, peu de soucis, ralenti un peu bas. A chaud, arrêts moteur, perte importante de puissance.
On a changé le capteur d'admission sur le Vanos, mais sans succès.
- Belan62Nouveau
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Re: [ BMW E39 523i an 1997 ] coupure moteur au ralenti et baisse de couple (résolu)
Mer 02 Fév 2011, 00:04
Bonsoir,
Pb résolu pour moi, il s'agissait du générateur d'impulsion vilebrequin (capteur régime moteur).
Je l'ai changé suite à un diagnostic chez midas (25€), cout 86€ acheté sur internet et changé moi même. Pas très compliqué, il faut voir le tutoriel de Darkgyver.
Ca marche impeccable
Pb résolu pour moi, il s'agissait du générateur d'impulsion vilebrequin (capteur régime moteur).
Je l'ai changé suite à un diagnostic chez midas (25€), cout 86€ acheté sur internet et changé moi même. Pas très compliqué, il faut voir le tutoriel de Darkgyver.
Ca marche impeccable
Re: [ BMW E39 523i an 1997 ] coupure moteur au ralenti et baisse de couple (résolu)
Mer 02 Fév 2011, 22:50
Salut,
Merci de nous avoir tenu informé
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
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