- g6800gtNouveau
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Localisation : Metz
Emploi : Mécanicien auto
Niveau technique automobile : Mécanique lourde
Date d'inscription : 31/08/2006
[ Ford Escort 1.8TD 70CV an 1997 ] Réglage pompe à injection / Calage HS
Mar 17 Mai 2011, 02:09
Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum, mais cela fait un moment que je m'instruis grâce à ses participants.
Aujourd'hui, je suis en galère avec mon escort.
Symptômes:
- grosses difficultées de démarrage par temps froids, et moindres par temps chaud.
Lorsque la température est en deçà de 5°, il me faut environ 10 secondes de démarreur après trois préchauffages complets, pour qu'elle parte.
Il tourne d'abord lentement sur les deux premiers tours, puis prend de la vitesse, et là on sent que le moteur pète, cherche à partir, il tousse vraiment fort, mais a besoin de 5 bonnes secondes encore.
Lorsqu'il démarre, c'est dans un nuage noir qui sent le gazole imbrûlé fortement.
- A l'accélération franche, gros nuage de fumée noire, à faire peur aux passants.
catalyseur vidé et EGR condamné, certes sans nettoyer l'admission.
- Enfin, le moteur au ralenti ne tourne pas mal, mais il boite de façon régulière.
Il vibre à un rythme assez faible, faisant bouger toute la caisse.
Ce n'est pas gênant, mais c'est nettement plus fort à froid qu'à chaud.
Voilà pour les symptômes.
J'ai fait quelques travaux:
- capot et joints d'axes de pompe,
- canalisations d'arrivée et de retour,
- tous les filtres
- contrôle du départ à froid électrique (bruyant et variable selon température)
- remplacement de l'électrovanne d'avance en neuve (cliquette bien)
- réparation de l'anti-démarrage
- changement de la pompe d'amorçage manuelle
- contrôle injecteur pilote OK
- cables, cosses, relais et bougies de préchauffage neufs. (25A par bougie à la pince ampère-métrique)
- batterie neuve
Aujourd'hui, ayant toujours les mêmes soucis, voire de pire en pire, malgré qu'il fasse chaud, je me suis dit:
Soit c'est un manque d'avance (distri décalée) soit c'est un injecteur qui goutte.
J'avais entrepris de déposer la pompe pour remplacer le joint spy de sortie de pompe et en profiter éventuellement pour lui faire les roulements.
Or, après avoir déposé la distri, je me suis aperçu de plusieurs choses pas nettes:
1-
La poulie de pompe est une poulie réglable.
C'est avec elle qu'on règle le calage initial d'avance de la pompe, par 3 vis et trous oblongs.
Je distingue très clairement deux marques, voire trois, sur les trous oblongs.
On dirait que les vis ont connu plusieurs réglages, et ce assez récemment.
Or personne n'y a touché.
Là, elles étaient réglées en Avance maximum alors que l'ancienne trace semble être pile au milieu des oblongs.
Laquelle est la bonne?
Trop d'avance empêcherait un bon démarrage?
2- La bague en alu, derrière le plateau d'entrainement de la pompe, et qui sert à faire le calage distribution est fendue en deux.
Sûrement à cause d'une ancienne distri dont la pige aurait été oubliée.
En la démontant pour la ressouder, j'ai vu que, là aussi, on pouvait ajuster le point de calage par encore des oblongs.
Ca commence à faire beaucoup, même si ces vis là ne présentent pas de traces de déréglage.
Quelqu'un saurait-il me dire ce que je dois faire?
Comment régler cette avance?
Ce que je veux, c'est favoriser un peu le démarrage, mais sans partir dans des réglages hasardeux.
C'est tellement chiant à régler, que j'ai pas envie de recommencer deux fois.
Voici quelques photos pour étayer mes soucis:
Merci à quiconque me répondra et encore plus à celui/celle qui pourra m'aider.
Je suis nouveau sur ce forum, mais cela fait un moment que je m'instruis grâce à ses participants.
Aujourd'hui, je suis en galère avec mon escort.
Symptômes:
- grosses difficultées de démarrage par temps froids, et moindres par temps chaud.
Lorsque la température est en deçà de 5°, il me faut environ 10 secondes de démarreur après trois préchauffages complets, pour qu'elle parte.
Il tourne d'abord lentement sur les deux premiers tours, puis prend de la vitesse, et là on sent que le moteur pète, cherche à partir, il tousse vraiment fort, mais a besoin de 5 bonnes secondes encore.
Lorsqu'il démarre, c'est dans un nuage noir qui sent le gazole imbrûlé fortement.
- A l'accélération franche, gros nuage de fumée noire, à faire peur aux passants.
catalyseur vidé et EGR condamné, certes sans nettoyer l'admission.
- Enfin, le moteur au ralenti ne tourne pas mal, mais il boite de façon régulière.
Il vibre à un rythme assez faible, faisant bouger toute la caisse.
Ce n'est pas gênant, mais c'est nettement plus fort à froid qu'à chaud.
Voilà pour les symptômes.
J'ai fait quelques travaux:
- capot et joints d'axes de pompe,
- canalisations d'arrivée et de retour,
- tous les filtres
- contrôle du départ à froid électrique (bruyant et variable selon température)
- remplacement de l'électrovanne d'avance en neuve (cliquette bien)
- réparation de l'anti-démarrage
- changement de la pompe d'amorçage manuelle
- contrôle injecteur pilote OK
- cables, cosses, relais et bougies de préchauffage neufs. (25A par bougie à la pince ampère-métrique)
- batterie neuve
Aujourd'hui, ayant toujours les mêmes soucis, voire de pire en pire, malgré qu'il fasse chaud, je me suis dit:
Soit c'est un manque d'avance (distri décalée) soit c'est un injecteur qui goutte.
J'avais entrepris de déposer la pompe pour remplacer le joint spy de sortie de pompe et en profiter éventuellement pour lui faire les roulements.
Or, après avoir déposé la distri, je me suis aperçu de plusieurs choses pas nettes:
1-
La poulie de pompe est une poulie réglable.
C'est avec elle qu'on règle le calage initial d'avance de la pompe, par 3 vis et trous oblongs.
Je distingue très clairement deux marques, voire trois, sur les trous oblongs.
On dirait que les vis ont connu plusieurs réglages, et ce assez récemment.
Or personne n'y a touché.
Là, elles étaient réglées en Avance maximum alors que l'ancienne trace semble être pile au milieu des oblongs.
Laquelle est la bonne?
Trop d'avance empêcherait un bon démarrage?
2- La bague en alu, derrière le plateau d'entrainement de la pompe, et qui sert à faire le calage distribution est fendue en deux.
Sûrement à cause d'une ancienne distri dont la pige aurait été oubliée.
En la démontant pour la ressouder, j'ai vu que, là aussi, on pouvait ajuster le point de calage par encore des oblongs.
Ca commence à faire beaucoup, même si ces vis là ne présentent pas de traces de déréglage.
Quelqu'un saurait-il me dire ce que je dois faire?
Comment régler cette avance?
Ce que je veux, c'est favoriser un peu le démarrage, mais sans partir dans des réglages hasardeux.
C'est tellement chiant à régler, que j'ai pas envie de recommencer deux fois.
Voici quelques photos pour étayer mes soucis:
Merci à quiconque me répondra et encore plus à celui/celle qui pourra m'aider.
- david38Technicien
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Localisation : Haute Loire
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Date d'inscription : 28/02/2011
Re: [ Ford Escort 1.8TD 70CV an 1997 ] Réglage pompe à injection / Calage HS
Mar 17 Mai 2011, 12:21
Bon tu a deja un 1l8td,moi c'est d tout court mais y'a que la culasse qui change.
A tu verifier les prise d'air?
Trop d'avance empeche un bon demarrage et augmente la consomation.Il y'a bien deux point de reglage,c'est selon si tu tombe la distrib ou pas.
A tu verifier les prise d'air?
Trop d'avance empeche un bon demarrage et augmente la consomation.Il y'a bien deux point de reglage,c'est selon si tu tombe la distrib ou pas.
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