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- kimou1978Nouveau
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[ BMW 316 i an 2002 ] probleme démarrage, a-coups et ralenti
Dim 29 Mai 2011, 16:27
salut tout le monde et j'espère que vous allez bien
je possède une 316 i e46 phase 2 115 cv , depuis trois mois j'ai un problème qui commence à m’énerver vraiment :
- La voiture ne démarre jamais du 1er coups à froids , il faut essayer 3 à 5 fois pour que le ralentit se stabilise , si non elle broute puis cale et j'entends de petite bruit d'explosion comme si un cylindre ne fonctionne pas ; mais à chaud elle démarre d'un quart de tour .
- je ressent des trous d’accélération aléatoire à bas régimes , et surtout lorsque j’accélère à fonds , mais si non elle monte dans les tours jusqu'au maximum . parfois elle broute vraiment au dessous de 2000 tr / min.
Le fameux voyant moteur s'est allumé, j'ai donc vérifier les durites du déshuileur , j'ai nettoyé les injecteur avec une machine à ultrason, mais toujours rien.
je suis donc passé au diagnostic qui m'a montré un défaut au capteur AAC et des rates dans plusieurs cylindres , j'ai donc changé les deux capteur , coté admission et échappement et le débitmètre et les 4 bobines mais toujours le même problème et le voyant moteur s'est allumé et toujours avec le meme probleme.
s.v.p. pouviez vous m'aider
merci
je possède une 316 i e46 phase 2 115 cv , depuis trois mois j'ai un problème qui commence à m’énerver vraiment :
- La voiture ne démarre jamais du 1er coups à froids , il faut essayer 3 à 5 fois pour que le ralentit se stabilise , si non elle broute puis cale et j'entends de petite bruit d'explosion comme si un cylindre ne fonctionne pas ; mais à chaud elle démarre d'un quart de tour .
- je ressent des trous d’accélération aléatoire à bas régimes , et surtout lorsque j’accélère à fonds , mais si non elle monte dans les tours jusqu'au maximum . parfois elle broute vraiment au dessous de 2000 tr / min.
Le fameux voyant moteur s'est allumé, j'ai donc vérifier les durites du déshuileur , j'ai nettoyé les injecteur avec une machine à ultrason, mais toujours rien.
je suis donc passé au diagnostic qui m'a montré un défaut au capteur AAC et des rates dans plusieurs cylindres , j'ai donc changé les deux capteur , coté admission et échappement et le débitmètre et les 4 bobines mais toujours le même problème et le voyant moteur s'est allumé et toujours avec le meme probleme.
s.v.p. pouviez vous m'aider
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW 316 i an 2002 ] probleme démarrage, a-coups et ralenti
Dim 29 Mai 2011, 19:38
Salut
tu es a jour avec les entretiens ???
elle est de quelle année ?????
tu es a jour avec les entretiens ???
elle est de quelle année ?????
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Re: [ BMW 316 i an 2002 ] probleme démarrage, a-coups et ralenti
Dim 29 Mai 2011, 21:13
kimou1978 a écrit:salut tout le monde et j'espère que vous allez bien
Bonjour, nous ça va toujours, je suppose que toi aussi mais ta voiture beaucoup moins bien !
Bon , en éditant ton tite et en prenant modèle sur les autres, tu vas pouvoir nous mettre exactement modèle, année, etc.
Ensuite, comme le suggère notre ami Sacha, quid de l'entretien? Avant de parler de, capteurs, bobines... qu'en est il du faisceau d'allumage et encore avant, des bougies ? Et si ce n'est pas indiscret, quel est le kilométrage de la demoiselle?
Merci Kimou
- kimou1978Nouveau
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Re: [ BMW 316 i an 2002 ] probleme démarrage, a-coups et ralenti
Dim 29 Mai 2011, 23:05
Merci pour vos rapide reponses , la voiture est une 316 i phase 2 annee 2002 avec 144000 km . Les bougies et le filtre essence ont 20000 km , la semaine derniere j'ai changé le filtre a air et le filtre a huile , toujours je fais le vidange à temps .
Mais c'est quoi le faisceau d'allumage et comment je peut savoir s'il est mon probleme ?
Mais c'est quoi le faisceau d'allumage et comment je peut savoir s'il est mon probleme ?
- vivienPetit mécano
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Re: [ BMW 316 i an 2002 ] probleme démarrage, a-coups et ralenti
Lun 30 Mai 2011, 10:30
Salut
c est marrant qu on te demande de quelle annee est ta voiture alors que tu l avais precise...
Le faisceaux d allumage sur les voitures recentes ca bouge pas trop c est finis le temps des faisceaux qui partaient de la tete d allumeur !
eh t as regarde les vis patiné aussi
c est marrant qu on te demande de quelle annee est ta voiture alors que tu l avais precise...
Le faisceaux d allumage sur les voitures recentes ca bouge pas trop c est finis le temps des faisceaux qui partaient de la tete d allumeur !
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- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW 316 i an 2002 ] probleme démarrage, a-coups et ralenti
Lun 30 Mai 2011, 12:49
Slt
Avait tu un défaut au niveau du capteur vilbrequin ????
Avait tu un défaut au niveau du capteur vilbrequin ????
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- kimou1978Nouveau
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Re: [ BMW 316 i an 2002 ] probleme démarrage, a-coups et ralenti
Lun 30 Mai 2011, 14:25
Comment je peut le savoir ? La valise n'a Pas montré un defaut de capteur villebrequin !!!
Aujourdhui j'ai remarque qu'il y'a une legere resistance lors des acceleration. Quand j'accelere quelque soit le regime , le moteur ne repond pas tout de suite , je sens une petite resistance ou accrochage pendant une ou deux secondes puis il relance normalement , svp
Aujourdhui j'ai remarque qu'il y'a une legere resistance lors des acceleration. Quand j'accelere quelque soit le regime , le moteur ne repond pas tout de suite , je sens une petite resistance ou accrochage pendant une ou deux secondes puis il relance normalement , svp
- vivienPetit mécano
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Re: [ BMW 316 i an 2002 ] probleme démarrage, a-coups et ralenti
Lun 30 Mai 2011, 15:43
Ecoute je vai pas faire avancer ton probleme mais j ai le meme moteur que toi et je peux te dire que ce moteur est une merde !
Des bruits a gogo et des pannes en veux tu en voila , recement j ai change le capteur de villebrequin suite a des coupures moteur grace a dieu ca venait bien de ça ! mais il faut tomber le colecteur d admission et y a du boulot !
Des bruits a gogo et des pannes en veux tu en voila , recement j ai change le capteur de villebrequin suite a des coupures moteur grace a dieu ca venait bien de ça ! mais il faut tomber le colecteur d admission et y a du boulot !
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW 316 i an 2002 ] probleme démarrage, a-coups et ralenti
Lun 30 Mai 2011, 18:03
Peut tu faire une lecture chez Bmw
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- kimou1978Nouveau
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Re: [ BMW 316 i an 2002 ] probleme démarrage, a-coups et ralenti
Mar 31 Mai 2011, 00:48
salut , comment je peut affirmer que c est du au capteur villebrequin , y'a t il un moyen de le tester , et ou se trouve t il ?
- vivienPetit mécano
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Re: [ BMW 316 i an 2002 ] probleme démarrage, a-coups et ralenti
Mar 31 Mai 2011, 10:16
- vivienPetit mécano
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Re: [ BMW 316 i an 2002 ] probleme démarrage, a-coups et ralenti
Mar 31 Mai 2011, 10:24
Voila une foto de son emplacement le n 3 mais franchement vu les symptomes que tu decris je serai etonne que ca vienne de ca et pour le changer faut tomber le colecteur d admission y a du boulot.
maintenant je continue a dire que ce moteur est un nid a ennuis
maintenant je continue a dire que ce moteur est un nid a ennuis
- kimou1978Nouveau
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Re: [ BMW 316 i an 2002 ] probleme démarrage, a-coups et ralenti
Mar 31 Mai 2011, 10:41
Vous avez raison , plein de probleme avec ce moteur , merci pour le schema , mais comment je peut affirmer que ce capteur est en cause , je crois qu'un passage au diag ne le montre pas
en tout cas je vais faire un diagn et voire les fautes qui restent ,
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- vivienPetit mécano
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Re: [ BMW 316 i an 2002 ] probleme démarrage, a-coups et ralenti
Mar 31 Mai 2011, 11:51
Moi je n en sais rien mais demande a ceux qui te demande de quelle annee est ta voiture et si tu as fais l entretien ils te donneront surement la reponse !
- kimou1978Nouveau
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Re: [ BMW 316 i an 2002 ] probleme démarrage, a-coups et ralenti
Mar 31 Mai 2011, 12:56
Une enigme cette panne , a ce point on Peut pas savoir la solution , j'ai presque tout changer , bobines , 2 capteur aac , tous les filtres , debimetre ; une fortune !
Je vais verifier les bougies et je vous informerais s'il y a de nouveau
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- kimou1978Nouveau
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Re: [ BMW 316 i an 2002 ] probleme démarrage, a-coups et ralenti
Mar 31 Mai 2011, 16:56
Salut , vraiment le comportement de la voiture est tres bizarre , parfois elle marche parfaitement avec des accelerations franches et parfois elle broute et devienne lourde avec des accrochages surtout a bas regimes .
C comme si elle a deux modes de fonctionnement totalement differents qui changent d'une façon aleatoire .... Le demarrage à froid s'est amelioré , je crois que je suis ds le bon chemin ... Svp
C comme si elle a deux modes de fonctionnement totalement differents qui changent d'une façon aleatoire .... Le demarrage à froid s'est amelioré , je crois que je suis ds le bon chemin ... Svp
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW 316 i an 2002 ] probleme démarrage, a-coups et ralenti
Mar 31 Mai 2011, 17:47
Salut
pour moi capteur vilebrequin déconne
http://www.oscaro.com/generateur-d-impulsions-vilebrequin-bmw-serie-3-e46-berline-833-1418-202-gt
pour moi capteur vilebrequin déconne
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW 316 i an 2002 ] probleme démarrage, a-coups et ralenti
Mar 31 Mai 2011, 17:52
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- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW 316 i an 2002 ] probleme démarrage, a-coups et ralenti
Mar 31 Mai 2011, 17:55
Tu as deux solutions :
Tenter un coup de poker en remplacent le capteur vilebrequin. Ce qui reste à ce jours l'hypothèse la plus probable au regard de est défauts.
Soit effectuer une lecture des codes défauts chez Bmw, car leurs appareils est plus pertinent que celui employé chez les autres garagistes.
Tenter un coup de poker en remplacent le capteur vilebrequin. Ce qui reste à ce jours l'hypothèse la plus probable au regard de est défauts.
Soit effectuer une lecture des codes défauts chez Bmw, car leurs appareils est plus pertinent que celui employé chez les autres garagistes.
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Re: [ BMW 316 i an 2002 ] probleme démarrage, a-coups et ralenti
Mar 31 Mai 2011, 18:07
Merci de toutes facon je n'ai rien perdre je vais changer le capteur villebrequin le plutot possible , mais est ce qu'il est le meme que le capteur aac ou non ? Car j'en ai un de plus pour le capyeur aac , pourqu oi j'acheterais un s'il est compatible
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW 316 i an 2002 ] probleme démarrage, a-coups et ralenti
Mar 31 Mai 2011, 18:24
Non il est différent par contre cela demande du travaille que de déposer la pipe d'admission.
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- kimou1978Nouveau
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Re: [ BMW 316 i an 2002 ] probleme démarrage, a-coups et ralenti
Mar 31 Mai 2011, 18:52
Merci je vais le commander ,
- vivienPetit mécano
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Re: [ BMW 316 i an 2002 ] probleme démarrage, a-coups et ralenti
Mar 31 Mai 2011, 18:55
non c est pas le meme
n 2
01 Générateur d'impulsion, arbre à cames 1 12147506273 arrêté
02 Genera.d'impuls.du comp. tou.vilebrequin 1 13627548994 $65.38
tape la ref dans google tu trouvera plein de marchand de piece qui en ont
mais moi perso je suis vachement perplexe sur la cause de ton mauvais fonctionement , apparement le capteur de vill genere surtout des pannes de type coupure moteur.
les symptomes que tu decris ferai penser a un debimetre que tu as pourtant change ou alors sonde de temperature d air d admission , sonde lambda , boitier papillon ou que sais je ?
bon courage
n 2
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02 Genera.d'impuls.du comp. tou.vilebrequin 1 13627548994 $65.38
tape la ref dans google tu trouvera plein de marchand de piece qui en ont
mais moi perso je suis vachement perplexe sur la cause de ton mauvais fonctionement , apparement le capteur de vill genere surtout des pannes de type coupure moteur.
les symptomes que tu decris ferai penser a un debimetre que tu as pourtant change ou alors sonde de temperature d air d admission , sonde lambda , boitier papillon ou que sais je ?
bon courage
- kimou1978Nouveau
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Re: [ BMW 316 i an 2002 ] probleme démarrage, a-coups et ralenti
Mar 31 Mai 2011, 19:30
Mais pourquoi pas une sonde lambda , ce sont les symptomes d'une sonde non ?
Ralentit instable sans jamais caler , perte de puissance , consommation entre 12 et 13 litres
Excuser moi
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- vivienPetit mécano
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Re: [ BMW 316 i an 2002 ] probleme démarrage, a-coups et ralenti
Mar 31 Mai 2011, 20:12
tu es sur que tu as change les bobines ? C est toi qui l a fait ?
Tu as aucun voyant qui s allument ?
Si tu change le capteur c est toi qui va le faire ?
Moi a ta place j essaierai de trouver un moyen de mieux diagnostiquer parce tomber le colecteur c est coton maintenant si c est ca tant mieux pour toi.
Tu as aucun voyant qui s allument ?
Si tu change le capteur c est toi qui va le faire ?
Moi a ta place j essaierai de trouver un moyen de mieux diagnostiquer parce tomber le colecteur c est coton maintenant si c est ca tant mieux pour toi.
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