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[ BMW E46 316 TI moteur M.42 / compact an 2002 ] probléme au ralenti a froid
Jeu 18 Nov 2010, 16:09
Bonjour, j'ai un probléme avec ma voiture (comme vous pouvez vous en douter! )
BMW
E46
316 ti Compact
Essence 115ch
2002
Moteur N42.
165000 kms.
Ce probléme est la suite de ce post:
https://www.techniconnexion.com/moteur-bmw-et-mini-f76/bmw-e46-316-ti-compact-2002-probleme-de-perte-puissance-et-demarre-plus-resolu-t19824.htm
Donc en fait j'ai changer la pompe a essence est a c'a été nikel sauf que quelques jours après elle n'a plus démarré a nouveau.
Bref rien de grave je me suis aperçu que une durite dans le réservoir c'était défaite. Je la remets elle démarre nikel.
Sauf que je me suis aperçu que j'avais un trou a tous les rapports a environ 4700 trs/min.j'ai donc décidé de remettre le débitmètre d'origine puisque je l'avait remplacé pour rien tout comme la sonde lambda ( après cata).
Bonne chose puisque le trou a 4700 trs avez disparue par contre nouveau problème!!!!
A froid le moteur démarre nikel mais avec un ralentit très instable ( 500-1500 trs) et le fait de jouer avec l'accélérateur ne fait voir même cela aggrave la chose. De toutes façon le papillon électronique ne réponds quasiment pas. Au bout d'une minute ou deux lorsque le moteur a un peu chauffé nikel!!!!!!
J'ai fait des recherches et je me suis aperçu d'une érreur de raccordement de la sonde lambda à 4 fils. En fait j'avais les fils blanc ensemble!!! J'ai mal lut le schéma!!!! Et donc je craignez d'avoir grillé quelques choses dans le calculateur puisque j'avais fait un CC franc!!!
je modifie quand le branchement et rien ne se passe de mieux. Je remets également la sonde d'origine et pareil!!!
J'ai pris des mesure de tension et d'intensité sur la résistance de préchauffe de la sonde et je me trouve avec une tension continue fluctuant de maniére totalement aléatoire en 0 et 9V. Au niveau intensité, elle fluctue de 0 a 0.5A.
Donc pour moi le probléme ne vient pas de la, mais de ou alors????
Capteur de température d'huile, les autres sonde lambda au niveau des collecteurs?
PS: pression au niveau des injecteurs au ralenti: 3.4 Bars
Merci d'avance.
BMW
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Donc en fait j'ai changer la pompe a essence est a c'a été nikel sauf que quelques jours après elle n'a plus démarré a nouveau.
Bref rien de grave je me suis aperçu que une durite dans le réservoir c'était défaite. Je la remets elle démarre nikel.
Sauf que je me suis aperçu que j'avais un trou a tous les rapports a environ 4700 trs/min.j'ai donc décidé de remettre le débitmètre d'origine puisque je l'avait remplacé pour rien tout comme la sonde lambda ( après cata).
Bonne chose puisque le trou a 4700 trs avez disparue par contre nouveau problème!!!!
A froid le moteur démarre nikel mais avec un ralentit très instable ( 500-1500 trs) et le fait de jouer avec l'accélérateur ne fait voir même cela aggrave la chose. De toutes façon le papillon électronique ne réponds quasiment pas. Au bout d'une minute ou deux lorsque le moteur a un peu chauffé nikel!!!!!!
J'ai fait des recherches et je me suis aperçu d'une érreur de raccordement de la sonde lambda à 4 fils. En fait j'avais les fils blanc ensemble!!! J'ai mal lut le schéma!!!! Et donc je craignez d'avoir grillé quelques choses dans le calculateur puisque j'avais fait un CC franc!!!
je modifie quand le branchement et rien ne se passe de mieux. Je remets également la sonde d'origine et pareil!!!
J'ai pris des mesure de tension et d'intensité sur la résistance de préchauffe de la sonde et je me trouve avec une tension continue fluctuant de maniére totalement aléatoire en 0 et 9V. Au niveau intensité, elle fluctue de 0 a 0.5A.
Donc pour moi le probléme ne vient pas de la, mais de ou alors????
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 316 TI moteur M.42 / compact an 2002 ] probléme au ralenti a froid
Jeu 18 Nov 2010, 17:04
Salut
la sonde lambda fonctionne seulement a chaud
pour ton problème moi je dirait que ta sonde de température de LDR elle est HS
la sonde lambda fonctionne seulement a chaud
pour ton problème moi je dirait que ta sonde de température de LDR elle est HS
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Re: [ BMW E46 316 TI moteur M.42 / compact an 2002 ] probléme au ralenti a froid
Jeu 18 Nov 2010, 17:09
vérifie la grosse durite du débitmètre si elle est déchirer
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Re: [ BMW E46 316 TI moteur M.42 / compact an 2002 ] probléme au ralenti a froid
Jeu 18 Nov 2010, 23:01
LDR sa correspond a liquide de refroidissement?
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E46 316 TI moteur M.42 / compact an 2002 ] probléme au ralenti a froid
Ven 19 Nov 2010, 01:46
Bonsoiur Omeha
Comment as tu mesuré le signal de la sonde à oxgène ?
Avec quel outils as tu mesuré le sgnal de la sonde à oxygène ??????????????????
Comment as tu mesuré le signal de la sonde à oxgène ?
Avec quel outils as tu mesuré le sgnal de la sonde à oxygène ??????????????????
- OmehaNouveau
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Re: [ BMW E46 316 TI moteur M.42 / compact an 2002 ] probléme au ralenti a froid
Dim 21 Nov 2010, 14:36
J'ai mesuré avec un multimétre est un ampéremetre. Par contre ce n'est pas la sonde a oxygébe que j'ai mesuré mais la valeur de l'alimentation de la résistance de préchauffage de celle-ci.
Ou se trouve la sonde de LDR est ou et comment je peux la tester?
La durite du débimetre est nikel.
Je reconfirme mon prob sa dure 30s au démarrage a froid est elle tourne avec un ralenti entre 400 et 700 trs/min, on dirait quelle tourne sur trois pattes, le moteur bouge beaucoup, et d'un elle passe toute seule a 1700 trs/min est peu a peu se réduit et stabilise a moins de 1000 trs et je peu rouler nikel aprés.
Ou se trouve la sonde de LDR est ou et comment je peux la tester?
La durite du débimetre est nikel.
Je reconfirme mon prob sa dure 30s au démarrage a froid est elle tourne avec un ralenti entre 400 et 700 trs/min, on dirait quelle tourne sur trois pattes, le moteur bouge beaucoup, et d'un elle passe toute seule a 1700 trs/min est peu a peu se réduit et stabilise a moins de 1000 trs et je peu rouler nikel aprés.
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Re: [ BMW E46 316 TI moteur M.42 / compact an 2002 ] probléme au ralenti a froid
Dim 21 Nov 2010, 15:13
SALUT
pour info
La Fonction de la sonde NTC au contact du Ldr , elle envoie des signaux au Boîtier
de commande DME ,pour corriger l'enrichissement du mélange avec une résistance décroissante
avec l'élévation de la température du liquide de refroidissement LDR !!
Voir le dessin ci joint .
à suivre
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- OmehaNouveau
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Re: [ BMW E46 316 TI moteur M.42 / compact an 2002 ] probléme au ralenti a froid
Dim 05 Déc 2010, 09:53
Bonjour le problème est partit comme par enchantement!!
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 316 TI moteur M.42 / compact an 2002 ] probléme au ralenti a froid
Dim 05 Déc 2010, 10:39
Omeha a écrit:Bonjour le problème est partit comme par enchantement!!
Oui mais comment !
Je pense que tu le sais [ la magie en mécanique ça ne marche pas ]
Propose nous des suppositions ,car nous sommes des curieux !!
dans l'attente de te lire
@+
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- OmehaNouveau
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Re: [ BMW E46 316 TI moteur M.42 / compact an 2002 ] probléme au ralenti a froid
Dim 05 Déc 2010, 13:37
J'ai donc remis la sonde lambda neuve et raccordé avec la résistance de préchauffe et toujours pareil.
J'ai néttoyer les cosses de tous les capteurs facilement accessible au nettoyant contact, et toujours pareil.
Puis j'ai tous simplement roulé un peu car elle avez pas rouler depuis presque 4 mois et c'est partit au bout de 2 jours de petit essai et quelques dizaine de kilométres.
J'ai néttoyer les cosses de tous les capteurs facilement accessible au nettoyant contact, et toujours pareil.
Puis j'ai tous simplement roulé un peu car elle avez pas rouler depuis presque 4 mois et c'est partit au bout de 2 jours de petit essai et quelques dizaine de kilométres.
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